PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Votre avis sur notre futur.



JonaSan
24/01/2009, 09h29
Bonjour à tous.

Je vis actuellement à Tokyo depuis presque 3 ans.
1 an de Working Holidays + 2 ans en école de Japonais.

Je travaille dans une "after school" depuis 2ans et demi également.

J'ai une petite amie Japonaise depuis presque un an.

Tout va presque bien si mon Visa ne se finissait pas en Juin.

Ma petite amie et moi ne voulons rester ensemble.Le mariage serait une solution mais c'est trop tot pour elle.(surtout pour ses parents)

Nous envisagons donc tout les moyens pour rester ensemble encore 2 ou 3 ans puis nous marier et vivre au Japon ensemble.

Elle est prète à me suivre en France.
Avec un Visa Working Holidays ou etudiant ( ce qui lui permettrait d'avoir des notions de Francais également.)
Le "pacs" est il une bonne solution ?
Notre situation nous permettrait-t-elle de l'obtenir ?

Nous sommes en pleine reflexion et toutes aides ou conseils nous permettraient de nous aider grandement dans nos démarches.

Jonathan

skydiver
24/01/2009, 11h03
Ce post aurait presque plus sa place au sein du forum "Questions pratiques pour les Japonais en France". A tout le moins tu y trouveras, peut être, certains éléments de réponse.

sleidia
24/01/2009, 18h50
Si je me souviens bien, le PACS ne peut aider à l'obtention d'un visa.
Par contre, ta copine peut demander un visa visiteur d'un an renouvelable tous les ans à condition qu'elle ait un compte en banque blindé et qu'elle bosse pas en France.

SteBou
24/01/2009, 19h59
Bonjour

J'ai un ami (belge) qui a une petite amie (japonaise) et qui sont actuellement en pleine démarches pour obtenir la pacs visa et crois moi, cela n'as pas l'air très facile à obtenir et pour être encore plus franc avec toi, cela vous coûtera très cher, surtout si dans 2,3 ans vous voulez vous marier.