PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Takashi Miike et Takeshi Kitano



GATTACA
07/07/2004, 15h43
Voici le site (et la bande annonce) du nouveau Takashi Miike, avec Takeshi Kitano

IZO (http://www.izo-movie.com/index.html)

math-g
07/07/2004, 16h14
takeshi kitano et..... Bob SAPP?????

GATTACA
07/07/2004, 16h28
:D Oui, j'avais oublié de le préciser. Vous noterez qu'il a ici un rôle "tranché" :lol: :lol: On ne sait pas si toute sa prestation est à l'écran, ou s'il a été coupé au montage... :lol: :lol: :lol:

Odessa
08/07/2004, 11h33
Les films de Miike sont tellement bâclés, expédiés, cheap, sans densité ni tension qu'un website si soigné pour un d'eux paraît un peu too much.

Bob Sapp... :lol: :lol: :lol:

Je me demande ce que Beat fout dans cette galère.

math-g
08/07/2004, 14h31
combien de films Miike a-t-il déjà réalisé? je crois que c'est déjà plus de 40 non? qu'est-ce qui explique cette si grande "créativité"?

Axel
09/07/2004, 19h32
Izo devrait etre son 64ième film... il fait en autre beaucoup de films pour la télé ou de direct-to-vidéo, donc budgets plus petits, tournage et surtout post prod plus limitée.

lecastor
13/07/2004, 12h18
Bah il a fait d bons films quand meme, takeshi miike...

torea
25/08/2004, 12h01
je crois qu'Izo est sorti il n'y a pas longtemps au Japon, je suis curieux de voir ce que ca donne..
Quelqu'un est-il allé le voir? Je ne suis emballé que moyennement par la bande annonce et donc j'aimerai bien en savoir un peu plus.

Itto
25/08/2004, 22h49
Quelqu'un connâit un peu le scénar ?
En tout cas le site est très sympa, et l'animation flash, originale. :wink:

yoda_digital
30/08/2004, 17h35
apparamment il est sorti au japo mais j'en pas entendu parler, pas vu un cinema avec , ici c'est plus nin nin qu'autres chose ...

torea
31/08/2004, 03h03
D'après le site officiel, il est distribué au compte-gouttes..
A Tokyo, il n'y a qu'un seul cinéma qui le diffuse actuellement, et je dois attendre novembre pour que celui à coté de chez moi le passe.

Il est si violent (ou mauvais) que ca??

Olrik
02/09/2004, 15h44
Je n'irais pas jusqu'à regarder avec condescendance Miike et à dire : mais qu'est-ce que Kitano vient faire dans ce film ?!
Tout d'abord parce que Miike, aussi brouillon soit-il, réalise des films variés, originaux et dont il ressort toujours une ou deux idées intéressantes.
Ensuite parce que Kitano est lui aussi un fou furieux, un comique "Z" avant d'être un réalisateur esthétisant à la réussite aléatoire.
Ainsi, quand un réalisateur "Z" rencontre un acteur "Z" et qu'il se trouve que ces deux personnes sont de fortes personnalités, on ne peut que se frotter les mains et espérer qu'il va sortir de cette collaboration quelque chose de bon (j'admets que ça peut aussi être la cata).
J'attends au moins une chose : que le personnage de Kitano se frite avec le gros Bob (un sportif "Z"!), histoire de rire.

torea
29/09/2004, 03h25
suis allé voir IZO au cinéma.
Je n'ai presque rien compris aux dialogues donc j'hésite à me prononcer.
très original en tout cas, avec quelques images superbes, et le message du film me parait intéressant (mais ca, j'en suis pas sur).

j'attends avec impatience une version avec sous titres!

à déconseillé aux ames sensibles! ..mais ca vous l'aurez compris avec le trailer.. :)

blogtrotter
06/03/2005, 09h00
Miike, c'est lui qui a réalisé la trilogie Dead or alive ?
je n'avais jamais vu un cinéma aussi ordurier.
entre le mec qui se prend une balle dans le ventre faisant gicler les nouilles du ramen qu'il vient de manger, la fille qui se fait pénétrer par un chien pour des photos, ou celle qui parle la bouche pleine après une petite gâterie à son mac (et tout ça rien que dans le premier des trois films), on a passablement envie de vomir...
d'autant plus qu'il n'a apparemment aucune démarche politique ou critique dans ses films. franchement, la provocation poussée à l'extrême ne sert en rien un art, elle est juste destinée à cacher le manque de talent. ce mec est complètement obsédé par ses phantasmes.

si tu n'as rien à dire, crie-le très fort !!

TB
06/03/2005, 21h06
Alors pour se changer les idées - et si il reste quelque chose à vomir - je conseille les films de Teruo Ishii de la fin des années soixante. Des dames en kimono, de galants samurai, de la poésie quoi...

rasen
06/03/2005, 21h29
je conseille les films de Teruo Ishii de la fin des années soixante.

Oui, mais alors en version doublée en allemand :lol: (private joke)

tk2003
06/08/2006, 19h11
Pour en revenir à IZO...

http://img190.imageshack.us/img190/6403/izo1up.jpg (http://imageshack.us)

Synopsis :
En 1865, Izo est un guerrier à la solde de Hanpeida, seigneur de la province de Tosa qui a prêté allégeance à l'Empereur. Après avoir décimé plusieurs hommes du Shogun, Izo est capturé et crucifié.
Mais la fureur qui a toujours animé Izo l'empêche de mourir et le propulse à travers l'espace-temps : il est soudain réincarné en sans-abri dans le Tokyo d'aujourd'hui. Izo n'a rien perdu de sa terrible colère et renoue avec sa frénésie meurtrière, affrontant ses anciens ennemis qui ont retrouvé sa trace.
Les massacres perpétrés par Izo attirent sur lui l'attention des dieux qui le somment d'y mettre un terme. Mais le guerrier ne se soumet à personne, pas même aux divinités de la Création. Le Premier ministre du Japon n'a plus d'autre recours que de mobiliser les forces alliées du passé et du présent, des samouraïs aux yakuzas...

Takeshi Kitano dans IZO interprétant le rôle du Premier Ministre du Japon :
http://img190.imageshack.us/img190/6898/183892814lx.jpg (http://imageshack.us)

Disponible DVD :
Editeur : Tokyo Shock.
Parution : 2005.
Acteurs : Kazuya NAKAYAMA, Kaori MOMOI, Ryuhei MATSUDA, Takeshi KITANO, Ken OGATA, Hiroki MATSUKATA, Ryosuke MIKI, Yuya UCHIDA,Yoshio HARADA, Kirin KIKI, Bob Sapp, Kenichi ENDO, Susumu TERAJIMA.
Edition : zone 1 japonaise.
Langues : anglais, japonais.
Sous-titres: anglais.

jp
21/08/2006, 21h03
Miike, c'est lui qui a réalisé la trilogie Dead or alive ?
je n'avais jamais vu un cinéma aussi ordurier.

C'est une vision des choses. Miike dans ses DOA se fout le la g.... des stéréotyopes hollywoodiens qu'il détourne à merveille en mélangeant les genres. Ce que j'apprécie dans ses films -- oui je l'avoue ! -- c'est le concept de "glissement" d'une réallité banale vers quelque chose de surréaliste et d'étrange. Dans sa trilogie des DOA, Miike donne à voir les codes cinématographiques dans toute leur débile et spéctaculaire splendeur. "Ichi the Killer" est aussi excellent, et son "Gozu" carrément zarbi ! Hommage au chien anti-yakuza...



(...) autant plus qu'il n'a apparemment aucune démarche politique ou critique dans ses films.

Je ne suis pas du tout de cet avis, et même de l'avis contraire.

Je préférerais toujours l'utra-violence inacceptable d'un "Ichi the Killer" que la violence insipide et normalisée des productions américaines. Cette dernière présageant peut être de la violence normalisée, banale et acceptable du monde réel (celle qui ne fait plus réagir), parce donnée à voir et rendue comme telle, probablement par coïncidence et certainement sans aucune arrière pensée.

Pour ces raisons je persiste à considérer le cinéma de T. Miike comme étant par essence subversif, insolent, politique et doublement critique -- au sens double, comme "situation critique" et "discours critique" ou encore... de "masse critique"--, et je ne suis pas étonné qu'il collabore avec Kitano : "Takeshi's", le dernier Kitano se moque bien aussi de la "linéarité" de la trame cinématographique. Les deux réalisateurs se rejoignent aussi dans un certain exercice de "liberté cinématographique", dans une logique de dépassement et de deconstruction, à une époque ou tout est formaté et ultra-stéréotypé. Quoi de plus politique et de plus subversif?