PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Quel est cet chose que la Miko regarde



asagiri
21/01/2009, 14h18
Bonjour

Une devinette ,ça faisait un moment....

A quoi sert cette installation ,que regarde la Miko, l'image contient déja un indice
http://img232.imageshack.us/img232/6425/p2009011900160ct5.jpg

skydiver
21/01/2009, 15h42
Pour déposer les omikuji (daikichi ou kichi en général) si je ne m'abuse. On laisse les mauvais présages au temple shintoiste (voire bouddhiste) sur cette structure.

asagiri
21/01/2009, 16h21
Bonsoir

Oui, mais regarde bien ,il en reste ,alors qu'en fait on ?

skydiver
21/01/2009, 16h55
Les papiers sont brûlés dans le temple au bout d'un certain temps.

Bon j'ai gagné ou quoi? :confused:

vesicule
22/01/2009, 01h39
portnawak* comme disent les jeunes.
C'est un piège à vent. Très répandu à travers le Japon, ceux-ci emprisonnent les vents les plus violents, les plus dangereux, protégeant l'archipel de rafales dévastatrices ; à l'occasion, ceux-ci peuvent être libérés en cas d'invasions pour se retourner contre les agresseurs, comme ce fut le cas en 1281 ; ce sont les fameux kamikaze (des vents, frappés du syndrome de Stockholm, qui choisissent de se sacrifier, se jetant contre les armées ennemies pour la survie du Japon).
La Miko regarde l'un de ses vents (en haut à gauche) et se demande si elle ne va pas faire un chantage auprès de Cornetto, en la menaçant de le relâcher prématurément - tout ceci dans le but avoué d'obtenir enfin sa promotion au rang de Magnum.

* biensûr ceci peut également s'appliquer à mes propos

asagiri
22/01/2009, 11h12
Bonjour

Bon Skydiver est le plus près ,en effet les omikuji seront brulés en Février pour Setsubun, les Omikuji du nouvel an non utilisés sont brulés dans cette structure qui a été préparé à cet effet ,c'est au Sanctuaire Yoshida Fondé par la maison Fujiwara à Kyoto alors Heian Kyo;
Très bien Skydiver , félicitations
merci à toutes et tous , une mention spéciale pour Vésicule et sa très psychédèlique réponse.

skydiver
22/01/2009, 11h36
Merci à toi pour cette intéressante énigme culturelle.

asagiri
22/01/2009, 12h22
De rien

la source est le Kyoto Shimbum du 21.1.2009

火炉は直径5メートル、高さ5メートル、深さ1・5メートルで大きなかごのよう。八角形をした境内の重要文 化財・大元宮にちなみ、8本の支柱に青竹としめ縄を巡らせて形作った。火の粉が飛ばないよう金網の屋根で覆 っている

La stucture est munie 8 supports et de jeune bambou se nomme Karo 火炉 かろ de feu et foyer ,on pourrait dire brasier ?
Les dimensions sont de 5 m de diamètre et 5 m de Haut et 1,50 m haut centre ?