PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Mariage plus blanc que blanc



Pages : 1 2 [3]

wakataka
09/07/2004, 12h55
La fin justifie les moyens oui tout a fait!


tu viens de justifier la Torture. Tes lecteurs apprécieront. Relativité du but, relativité de la règle...


occupe toi de tes fesses et je m'occupe des miennes, vu ?

Le but d'une question sur un forum c'est d'obtenir des réactions et des réponses. Si tu souhaites un flot d'approbations. Ca va être compliqué. Tu ne peux contrôler les autres pour qu'ils soient d'accord avec toi. Par contre on peut se permettre de donner une information sur la législation en vigueur.



wakataka: je ne sais pas trop quoi te repondre sinon que la difference majeure c'est que je suis encore au Japon ayant brise - o scandale - la regle du WH. Merci toutefois de jouer au paternel a me donner des conseils sur comment m'en sortir :lol: . Si tu veux continuer a batailler sur ce registre tu me retrouves sur IM ou messages prives vu ?


Je ne te donne pas de conseils, je repondais simplement à tes "vérités". La bataille n'aurait que peu de saveur en l'espèce.

math-g
09/07/2004, 13h22
Pour info, j'ai vu ce matin sur un site que le nombre estimé de résidents étrangers avec des visas bidons est estimé à environ 250,000.

kyo28
09/07/2004, 13h23
Kyo28: d'abord outrancier et juge, en me permettant de te rappeler ta premiere reaction "je suis 100% contre ce mariage" je n'appelle pas ca une entree en matiere pour donner un conseil. Quelquechose a redire la dessus ? Difficilement.
Oui, je suis contre, et alors? Apres, j'ai aussi donne des suggestions plus que constructives ... de toute facon, il en fait ce qu'il veut.


Bref cesse de vouloir tout controler autour de toi et surtout, occupe toi de toi meme. Tu suis ta voie, suis la, laisse les autres tenter leur coup, si ils se plantent ca les regarde non ?
Justement, ca me concerne directement. C'est a cause de gens qui font ce genre de pratiques "d'arrieres portes" que ca devient de plus en plus difficile pour ceux qui veulent entrer via "la porte d'avant". Au plus il y aura des profiteurs, au plus les services d'immigration deviendront plus strictes.


Je crois plutot que c'est la jalousie de voir quelqu'un pouvant reussir par d'autres moyens que ceux que tu t'es fixes pour reussir qui te rend si aggressif et pere fouettard.
Oh oui, bien sur que je suis jaloux d'un immigre illegal ... Il serait peut-etre temps de remettre les pieds sur terre. Je ne vois pas ce que je pourrais lui envier ... non, vraiment pas.


Concernant ma vie, je te dis tres franchement : occupe toi de tes fesses et je m'occupe des miennes, vu ?
Ah bon, et c'etait moi celui qui etait aggresif? Sincerement, ta vie t'appartient et ne m'interesse pas du tout.


La fin justifie les moyens oui tout a fait!
Ca en dit assez sur le genre de personne que tu es. Enfin bon, tu es libre de faire ce que tu veux, mais apparement on n'a pas les memes valeurs.


Je ne te meprise pas pour ta prudence, je ne te meprise meme pas, je te dis franchement ce que je pense sur ta facon de reagir face a quelqu'un qui ne te demandait rien directement puisque tu n'avais rien a lui apporter qui aurait pu l'aider
Si justement, je lui ai donne le conseil de renter, etuder puis retenter sa chance ... si ce n'est pas le conseil qu'il avait souhaite entendre, eh bien je suis desole pour lui mais j'y peux rien.

erwan
09/07/2004, 13h27
Tu peux volé un Steak, pour donner à manger à tes enfants, dans l'esprit ça n'a rien de condanable bien entendu (bien au contraire....je ferrais la même chose!), mais le texte dit que c'est pas bien de volé, et que si tu vole (même si tu as les meilleurs raison du monde), bein tu en subit les concequences.......Sinon c'est l'Anarchie, Non ?


Je m'etais promis de ne plus participer a ce thread, mais je veux juste donner une precision completement hors-sujet: l'Anarchie est une idee politique, pas un terme pour designer le desordre. En l'occurence, je pense que tu veux parler d'anomie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anomie

wakataka
09/07/2004, 13h34
Pour info, j'ai vu ce matin sur un site que le nombre estimé de résidents étrangers avec des visas bidons est estimé à environ 250,000.

Enfin un peu de véritable information, merci Math-g. D'ailleurs, connait-on le nombre d'illégaux au Japon ? par Nationalité ? (le chiffre exacte est impossible à vérifier, mais il doit exister des estimations ?

nshenmue
09/07/2004, 14h29
a la rigueur on pourrait faire un sujet spécial sur la loi non( si cela ne devis pas ) ?
voler un steack pour quelqu'un qui a faim est un vol qui cause un prejudice . mais on peut le justifier ( je ne dis pas que c est bien mais on peu le justifier ) par le fait que l infraction ( le vol ) évite un dommage plus grand pour la société ( la personne meur de faim ) . Il y avait des discussions théoriques et des décisions de justices sur ce sujet

Par contre le dealer c est different.
et a la riguer si l on veut prendre l exemple d une infraction qui ne cause de tort a personne mais qui est une infraction on peux prendre un autre exemple

C est si je fais du 170 pendant 5 minutes sur une autoroute vide.( ce n est pas un cas réel ) Je n ai rencontré aucune voiture , c était le jour , j étais attentif pret a tout moment à me décaler sur la voie de gauche ou à ralentir . Mais il n ' a eut personne sur l autoroute . Personne sauf le radar automatique ....Dans ce cas il y a bien infraction mais aucun dommage pour personne

le probleme de ce sujet est qu il n y a pas de rapport spécifique avec le japon , mais comme a priori certains membres semblent interessés par la discussion , je ne sais pas.Le meiux serait d éviter un cas réel pour calmer le débat , meme si cela semble malgré tout un sujet sensible
Qu en pensent les modérateurs ?

ok comme cela n a que peu de rapport avec le sujet je sors :arrow:
( meme chose ne pas hésiter a supprimer ce message si il vous semble hors sujet )

rasen
09/07/2004, 15h20
Ce genre d'histoires implique donc une union basee sur un mensonge mais ou les deux partis ne sont pas sur la meme longueur d'onde: la femme croit, elle, a un mariage serieux, le gus, lui le fait pour le visa sans aucun egard pour la femme.

Dans ce cas, je suppose que si la femme fait un procès à l'indélicat dans le but de montrer que le mariage était une tentative de fraude à l'immigration, l'homme en question recevra la visite des services de l'immigration.

Mirumo
09/07/2004, 15h44
Je ne vois pas ce que je pourrais lui envier ... non, vraiment pas.

Parce que tu ne connais pas ma femme :D

wakataka
09/07/2004, 15h54
Je ne vois pas ce que je pourrais lui envier ... non, vraiment pas.

Parce que tu ne connais pas ma femme :D

Ben justement, ya un post dédié aux couples dans le forum. Il paraît qu'on peut même poster une photo. :wink: 8O

math-g
09/07/2004, 15h58
Allez on essaye de continuer avec de la vraie information!

D'ailleurs, connait-on le nombre d'illégaux au Japon ? par Nationalité ? (le chiffre exacte est impossible à vérifier, mais il doit exister des estimations ?

L'article que j'ai donc lu ce matin faisait état d'une descente de la police japonaise dans un bar où plus de trente philippines avaient été arrêté pour usage de faux visas, c'est à dire, dans ce cas précis, celui d"'entertainer" (je ne sais pas au quel il correspond), qui ne correspondait pas à la réalité du travail qu'elles effectuaient...
L'explication donnée sur l'usage de faux visas donnait donc ses chiffres: 250,000 illégaux. La notion d'illégalité incluait donc les sans-papiers et les utilisateurs de visas non appropriés dans une seule et même liste, alors qu'en France je crois qu'il y a une certaine différence dans les traitements des fraudes aux lois sur l'immigration: la question du travail est distinguée de celle du permis de séjour (exemple: u réfugié politique n'as pas le droit de travailler il me semble)
De plus au japon, la moitié donc de ses fraudes à l'immigration sont liés au commerce du sexe. Il est déjà de là plutôt facile d'imaginer les nationalités des principaux illégaux: phillipins, chinois, thailandais, mais aussi (surprise) américain(e)s...
je suis désolé je n'ai pas pu retrouver l'article depuis.

akairo
09/07/2004, 15h58
Parce que tu ne connais pas ma femme :D

Bein justement tu n'en a pas.....

Gemini
09/07/2004, 17h33
je suis désolé je n'ai pas pu retrouver l'article depuis.
Tu dois sans doute parler de celui-ci non ?
Japantoday Illegal hostess crackdown (http://www.japantoday.com/e/?content=kuchikomi&id=309)
C'est assez vrai ce qui se raconte dans cet article. C'est "chaud" en ce moment dans le petit monde du soapland tokyoite, les descentes des agents de l'immigration se sont multiplies ces dernieres semaines et le fait que le Departement d'Etat US est place le Japon sous surveillance dans son dernier rapport sur le traffic d'etres humains n'est sans doute pas etranger a ce soudain regain de zele des autorites japonaises.
Pour le visa "entertainer" c'est pour les danseurs, chanteurs et autres artistes ayant ou pretendant avoir des talents pour amuser les foules generalement dans des restaurants thematiques ou des boites de nuit. Il ne permet pas de proposer des services d'hotesses et autres prostituees (C'est du pareil au meme dans la pluspart des cas....)

Quark
09/07/2004, 17h37
Pardonnez la parenthèse, mais je tiens à répondre à l'attaque personnelle de Gwilhou...


Je t'invite Quark a vivre plus d'un an au Japon pour te faire une idee [...] J'ai fait ces boulots aussi et pourtant je suis ingenieur (oui j'ai bac + 6 !) et crois moi que j'ai bien ratisse tout le secteur de mon domaine pour me faire embaucher. [...] Et oui, quand on a pas vecu cette experience, on ne peut pas comprendre, et quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit n'importe quoi

Ca tombe bien, puisque tu ne me connais pas... :wink: C'est bien pour ça que j'ai bien fait attention à rependre les paroles de Mirumo sans extrapoler...

Donc, pour ton information, je vais sur ma troisième année d'école d'ingénieur, et je pars l'année prochaine faire mon stage de fin d'études de six mois au Japon...

Donc je suis évidemment au courant que l'enchaînement petits boulots/entrentiens est une étape obligée après l'obtention du diplôme. Cependant, si je n'ai pas de propositions d'embauches à l'issue de mon stage (ni de raisons sentimentales de rester), je ne suis pas prêt à me sacrifier (en faisant du travail malhonnête ou en ne respectant pas la loi) rien que pour rester au Japon. J'aurai de bien meilleurs chances de trouver un travail en France, quitte à repartir quelques temps plus tard au Japon avec l'assurance d'un avenir autre qu'une galère constante.

Je considère avoir assez durement travaillé pour avoir la chance d'avoir un travail qui me plait, et je ne suis pas prêt à sacrifier cette chance juste pour un pays dans lequel j'aurai assurément l'occasion de revenir plus tard... Certains apellent ça manquer de courage, moi j'appelle ça être lucide... Après, chacun fait ce qu'il veut, mais mon avis personnel est que cela ne vaut pas la peine de faire toutes ces choses que Mirumo (ou que toi, Gwhillou) a fait.
Alors bien sûr Mirumo n'a que le bac. Mais avoir vécu au japon deux ans est déjà une chance, il faut parfois savoir s'arrêter au bon moment avant que ça dégénère...

Après cela reste mon avis...

kyo28
09/07/2004, 19h31
Je ne vois pas ce que je pourrais lui envier ... non, vraiment pas.

Parce que tu ne connais pas ma femme :D
Tu veux parler de ta future epouse, qui habite a Paris et que tu ne verra que tres rarement et qui va te marier pas par amour mais par necesite? Non, desole, je ne vois toujours rien a envier ... :roll: