PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Mariage plus blanc que blanc



Pages : 1 [2] 3

Kelesis
08/07/2004, 13h32
Je plonge et je prends position aussi !

Mirumo, ta remarque consistant à dire que tu n'es pour rien dans le trou de la sécu et le trou de la couche d'ozone, même si elle est ironique, nous en apprend un peu sur toi. :wink:

Ce que je veux dire c'est que c'est une somme de gens comme toi qui en sont responsables, et qui considèrent tous individuellement qu'ils ne sont pas responsables. Et ma remarque rejoint donc l'avis de wakataka. C'est sûr que tu ne seras pas à toi tout seul à l'origine des difficultés rencontrées par ceux qui souhaitent "passer par la porte", mais tu y contribueras certainement si tu passe aux actes. :twisted:

Maintenant, ton but est de rester au Japon Ok. As-tu déjà essayé d'obtenir les visas conseillés par Lyderic ? Quels sont les échecs administratifs que tu as déjà essuyés ? As-tu déjà rencontrés des gens qui sont partis de ta situation et qui maintenant sont installés au Japon ?
As-tu imaginé toutes les possibilités qui s'offrent à toi ?

La seule chose que nous pouvons faire sur ce forum, c'est t'aider à trouver une solution honnête, et dans les règles. Sinon ce serait le début de l'anarchie.

Mirumo
08/07/2004, 15h01
Vous n'avez pas songe que si je pose une telle question apres deux ans passes au Japon, si je commence seulement a me pencher sur cette eventualite, c'est que j'ai deja explore les autres solutions? Si vous croyez que ca m'amuse...
Quant aux lecons de civisme et de bonne conduite, laissons les de cote, j'ai deja une mere... :roll: Alors, encore une fois, je crois vraiment qu'on peut clore la discussion.

ps completement gratuit: Pour rediger un francais correct avec accents et cedilles, il faut au moins un clavier francais.

kyo28
08/07/2004, 15h19
Alors si je peux te donner un bon conseil: rentre en France, fais des etudes pour obtenir un diplome niveau BA minimum, puis tu peux postuler et chercher du travail ... au moins tu aura une chance d'obtenir un travail et un visa de maniere legale.

Pour ce qui est de ta remarque sur les accents francais, que je trouve mal placee dailleurs, c'est pas evident avec un clavier japonais et tapper a chaque fois en ASCII, c'est pas ca non plus. Je ne vais pas changer de clavier a chaque fois que je tappe du francais non plus...

(tiens, je me sens vise dans tes derniers posts)

nshenmue
08/07/2004, 15h44
pour répondre a erwan

Pour le creancier une signature sur un registre c est une preuve irrefutable d un mariage absolument parfait reéllé , véridique dans tout les domaines ( pour subir les conséquence du mariage )
Mais pour jouir des droits du mariage la simple signature ne suffira pas
D un coté c ets de bonne guerre mais....
Un mariage qui était parfait et inataquable pour certain devient blanc et sans valeur pour d autre . Parfois le meme mariage ce qui pose probleme
Le maraige est il parfait ou sans valeur ? quand il est les deux en meme temps je trouve ca assez etrange car il s agit d un seul mariage
fin de la "reflexion" excusez moi

akairo
08/07/2004, 15h47
Vu que maintenant certains prennent la liberte de poster n'importe quoi dans ce sujet, je vois pas pourquoi je me priverais :wink:
C'est clair ! :wink:


"Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"
Mais nous, nous sommes en dessous........ :roll:





Hors Sujet :
Pour le mariage Blanc ou noir ou jaune ou vert ou rouge......ou bleu, je peux comprendre son désarroi, et chercher par n'importe quel moyen à arriver à ses fins. Seulement, et sans prendre parti en aucun cas, c'est comme un homme qui veut absolument avoir la voiture de ses rêves (c'est un exemple), et bien s’il n'en a pas la possibilité (malheureusement) pour n'importe quelle raison.......Alors il va chercher à faire quelque chose d'illégal (la volée, volé de l'argent, etc.) et donc prendre des risques.....qui sont punis par la loi. Et donc avoir ce qu'il désir p-e, mais sans avoir la conscience tranquille, s’il a la chance de ne pas ce faire pincer.......
Donc, bien sûres les lois ne sont pas toujours à l'avantage de chacun, mais elles sont belle (ou moche) et bien là.......Et c'est ni toi ni moi qui pourront y changer quelque chose........Enfin tu ne serras pas le premier, ni le dernier, et d'autres personnes continueront à enfreindre les lois quelque elles soient (non, j'ai pas dit qu'elle était là pour ça), donc a toi de voir......
Je n'aurais qu'un conseil si je puis dire, avant de penser aux autres (qui le font bien savoir d'ailleurs....) pense à toi, et au long terme. Même si tu n'as pas l'impression de faire quelque chose de grave, sans doute parce que la situation dans laquelle tu te trouves te fait oublier tout sens relatif de la situation. Mais pense aux conséquences de cet acte qui va te faciliter la vie aujourd'hui mais peut-être pas demain.......

Alors vue que tu es en France, fait p-e tout simplement comme tout le monde, ceux qui n'ont pas la possibilité de partir dans l'immédiat (moi par exemple) et patiente, ton tour viendra.....
Apres, c'est mon point de vue, je n'oblige personne à faire ce que je dit, j'ai de leçon à donné à personne, je dis ce que je pense de la situation sans arrière-pensée. Je te rassure ton choix ne vas pas m'empêcher de vivre..... :wink: , et si un jour je dois faire un mariage international, et que je galère, je ne fabriquerais pas de poupée vodou à ton effigie, ça fait partie des difficultés de la vie.....si les choses étaient trop simples ce serrait pas drôle......

A plus.

maruchan
08/07/2004, 15h55
Ce que je veux dire c'est que c'est une somme de gens comme toi qui en sont responsables, et qui considèrent tous individuellement qu'ils ne sont pas responsables.

J'espère pour toi que tu ne possèdes pas de voiture, n'utilises pas de laques ou autres produits contenant des gazs nocifs pour la couche d'ozone sinon tu dois te sentir sacrément coupable j'imagine....


Alors si je peux te donner un bon conseil: rentre en France, fais des etudes pour obtenir un diplome niveau BA minimum, puis tu peux postuler et chercher du travail ... au moins tu aura une chance d'obtenir un travail et un visa de maniere legale.


Et n'oublie pas d'être un bon fils.
N'enfreint pas la loi.
Aime ton prochain.
Prend conscience de tes actes, sois adulte un peu.
Tu dois mériter de vivre au Japon, n'y va pas qui veut.
Utilise ton temps libre à profit pour avoir le Ikkyu qui t'ouvrira toutes les portes.
Apprends aussi l'anglais, on n'est jamais trop compétent.
Ne te gare pas dans des endroits interdits (la loi, la loi bordel!)
Ne te marie que si tu es transi d'amour, je ne veux pas que tu salisses cette institution respectable.


Vous n'avez pas songe que si je pose une telle question apres deux ans passes au Japon, si je commence seulement a me pencher sur cette eventualite, c'est que j'ai deja explore les autres solutions? Si vous croyez que ca m'amuse...


Si bien sûr, et c'est bien pour ca que je n'avais pas répondu, n'ayant pas d'expérience dans ce genre de situations.
Je ne te connais pas et donc ne connais pas ta vie mais j'imagine que tu n'as pas balancé ce post par hasard. Je pense qu'à ta place j'aurais fait la même chose; je te souhaite d'avoir des messages privés qui pourront t'aider. J'imagine aussi que si tu peux rester dans la légalité tu ne t'en priveras pas.
Sois sûr que je fais partie d'une majorité silencieuse -et quelque peu attérrée- qui ne te juge pas, ni toi ni ta vie et espère que tout s'arrangera pour toi. Quant à ceux qui te font la morale, t'expliquent la leur (la meilleure of course) ou autres: heureux les simples d'esprit.....

Tiens, allez, puisque ton post semble avoir attirer les esprits les plus pieux, droits, "dans la loi", faisons dans le religieux, dans le bien pensant.

Evangile selon Saint-Jean: Jésus leur dit "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".
Mirumo, grâce à ce sujet, tu vas pouvoir te bâtir une belle maison bien solide!

A bon entendeur.

Mirumo
08/07/2004, 16h23
Non Kyo, le coup des accents et cedilles etait pour Wakataka qui en faisait reproche a Gwilhou qui ecrit sur un clavier japonais comme toi et moi. On s'en fout, bref.

"Va a l'ecole, travaille bien et tu seras recompense..." En effet, passe la trentaine, ca fait etrange qu'on vous parle comme a un petit garcon.

Bon, ca a ete tres agreable de discuter de tout cela avec vous. A bientot j'espere et bien entendu vous etes tous invites a la ceremonie (religieuse, ca fait plaisir a ma mere).

wakataka
08/07/2004, 16h40
J'espère pour toi que tu ne possèdes pas de voiture, n'utilises pas de laques ou autres produits contenant des gazs nocifs pour la couche d'ozone sinon tu dois te sentir sacrément coupable j'imagine....

La résolution des problèmes commence par un travail sur SOI;


Et n'oublie pas d'être un bon fils.
N'enfreint pas la loi.
Aime ton prochain.
Prend conscience de tes actes, sois adulte un peu.
Tu dois mériter de vivre au Japon, n'y va pas qui veut.
Utilise ton temps libre à profit pour avoir le Ikkyu qui t'ouvrira toutes les portes.
Apprends aussi l'anglais, on n'est jamais trop compétent.
Ne te gare pas dans des endroits interdits (la loi, la loi bordel!)
Ne te marie que si tu es transi d'amour, je ne veux pas que tu salisses cette institution respectable.

Tiens, allez, puisque ton post semble avoir attirer les esprits les plus pieux, droits, "dans la loi", faisons dans le religieux, dans le bien pensant.

Evangile selon Saint-Jean: Jésus leur dit "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".

Il faudrait savoir, tantôt tu sembles dénigrer le religieux, tantôt tu t'appuies dessus. Un peu comme les sans papiers qui ne respectent pas la législation sur l'immigration mais qui souhaitent qu'elle soit appliquée scrupuleusement en matière de droit du travail.



Sois sûr que je fais partie d'une majorité silencieuse -et quelque peu attérrée- qui ne te juge pas, ni toi ni ta vie et espère que tout s'arrangera pour toi. Quant à ceux qui te font la morale, t'expliquent la leur (la meilleure of course) ou autres: heureux les simples d'esprit.....

Si la majorité silencieuse n'a, par essence, pas de représentants et donc tu ne peux te placer en porte parole. Ce silence peut être autant approbateur que réprobateur. Compte tenu de certains propos lénifiants et démagogiques du genre : la loi c'est trop nul ca sert à rien... tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

En ce qui concerne les documents à fournir :
- documents bancaires avec avec les références des deux époux ;
- documents sécurité sociale avec les avec les références des deux époux ;
- contrat d'assurance maison, voiture, avec les références des deux époux ;
- contrat de location avec les références des deux époux ;
- Pour ce qui est de la carte de sejour : validité 1 an renouvellée 1 fois puis la carte de 10 ans avec présence obligatoire des deux époux lors du dépôt de la demande et du retrait du titre. (système français)
- Dans le cas japonais, la demande de résident permanent soit être faite en présence des deux époux qui justifient d'une résidence au Japon.
Apparement tu es déjà à la frontière de l'illégalité (retour fréquents et visa touristes succéssifs) : attention ca ne marche pas toute la vie et quand ca ne marche plus tu es bon pour la liste noire.
J'attire ton attention sur le fait que la dégradation des relations avec la personne de ton choix en France peut entrainer des conséquences facheuses :
- demande de divorce avec pension... (le seule moyen d'argumenter serait de requalifier le contrat de mariage en faux mais alors la tu tomberais sous le coup de la loi sur le séjour illégal...)
- signature de contrat engageant le patrimoine du couple...
- Pour un délit spécifique lié aux mariages blancs, la sanction est de cinq ans de prison et 30.000 euros d'amende, ou encore un allongement de la durée de rétention administrative de 12 à 32 jours.

Pour Information : (normalement ca marche)
ALT+138 è
ALT+137 ë
ALT+136 ê
ALT+135 ç
ALT+140 î
ALT+130 é
ALT+150 û
ALT+151 ù

nshenmue
08/07/2004, 16h52
signature de contrat engageant le patrimoine du couple...

sans qu il soit "necessaire" de le stipuler explicitement

Sly
08/07/2004, 17h12
j'attends le moment où ceux qui pensent comme moi , c.à.d. "dura lex sed lex", vont se faire traiter de vilains fachos...

akairo
08/07/2004, 17h32
"Va a l'ecole, travaille bien et tu seras recompense..." En effet, passe la trentaine, ca fait etrange qu'on vous parle comme a un petit garcon.

Bon, ca a ete tres agreable de discuter de tout cela avec vous. A bientot j'espere et bien entendu vous etes tous invites a la ceremonie (religieuse, ca fait plaisir a ma mere).

Tu viens ici (comme moi) pour avoir des réponses et des points de vue sur des sujet qui t'intrigue et, là où tu pense avoir des réponses que tu n'aura sans doute pas ailleurs..........non ?
Tu en a eu, il ne faut pas le prendre comme ça, c'est normal que sur des sujets sencibles (pour certains) tu es des réactions plus ou moins "vives"..... chacun a pris la peine de te répondre franchement, et ce n'est pas parceque quelqu'un ne vas pas dans ton sens et ce permet de te rappeler ce que tu risque, qu'il faut considéré qu'il répond a coté, qu'il est méchan ou qu'il a tord ! Si tu viens pour que l'on te conforte dans ton choix, bein c'est pas evident pour nous de dire (même si c'est ce que j'ai dit dans mon post au dessus) à quelqu'un que l'on ne connais pas, "oui vas y fonce vole là caisse tu en rêve on ne vie qu'une fois, il faut profiter !" Bein là oui je pense qu'il ne faut pas utilisé les forum en général..... l'avantage des forum c'est que tu a en générale des avis "objectif", car les gent ne te connaise pas et donc, qui dit objectif dit "vrai", celà ne changera rien dans la vie de chaque forumeur du Japon.org.......
Même si tu as 30 ans et que tu es un grand enfant, oops pardon garçon.....
Car (désolé) mais tes propos font plus penssé à un post ado sans assurance, qu'un Homme de 30 ans qui a sa vie bien en main..... moi j'en ai 22, et je ne ferrais pas ça.......
C'est une question de mentalité........pas d'age.
Parce que fait gaffe plus tu vielli moins tu pourra demander ton avis au autres.......

Sinon, c'est quand la ceremonie ?

maruchan
08/07/2004, 17h40
La résolution des problèmes commence par un travail sur SOI

J'y travaille, mon ami, j'y travaille....



Il faudrait savoir, tantôt tu sembles dénigrer le religieux, tantôt tu t'appuies dessus.

Croire ou ne pas croire..... J'me tate...


j'attends le moment où ceux qui pensent comme moi , c.à.d. "dura lex sed lex", vont se faire traiter de vilains fachos...

Pour ceux qui ont séché leurs cours de latin cela signifie "La loi est dure mais c'est la loi".

Meuhh non Sly, personne n'ira te traiter de facho. Je suis convaincu que lors des dernières présidentielles tu as voté pour un candidat respectant scrupuleusement les lois. :wink:

Mataemon
08/07/2004, 17h44
Sinon, c'est quand la ceremonie ?

Et surtout elle se passe en France ou au Japon?

Quark
08/07/2004, 19h22
Bon, je ne peux résister au plaisir mesquin d'intervenir dans la conversation et remettre du kérosène sur le bûcher.

Je vais, si vous le voulez bien, exposer mon avis personnel qui déchaînera peut-être les foules :wink:. J'éprouve une certaine sympathie envers Mirumo à cause de la situation dans laquelle il se trouve. Il est vrai, de plus, que ce n'est pas forcément agréable de se se faire "bousculer" dès l'entrée du sujet par les membres en forme du forum. Cependant, certains propos de Mirumo m'ont choqué (c'est peu de le dire), surtout cette phrase que personne n'a relevé, il me semble...

Je vis de l'addition des petits boulots de gaijin: travail en boutique, barman, cours particuliers de français, tenir compagnie aux dames, etc

C'est la partie marquée en gras qui me gène fortement... Je veux bien que des gens galèrent pour trouver du boulot, surtout lorsqu'ils n'ont pas de diplôme au-delà du bac (bien que ce ne soit pas forcément plus facile avec des diplômes...). Mais aller jusqu'à "tenir compagnie aux dames" pour gagner de l'argent !! Je me demande pourquoi tu es au Japon, si tu fais des boulots aussi misérables... Cela me révolte autant que ça me désole de voir encore un gaijin de plus profiter de ce genre de "travail"... On pourra toujours me répliquer "oui, mais tu comprends, le japon, tout ça, blabla, c'est génial, j'aime la JPop et je veux acheter une playstation. Je ferai tout pour y aller", je trouve ça -excusez-moi de le dire- complètement stupide de se sacrifier à ce point pour aller vivre dans un pays étranger, surtout que le Japon n'est pas non plus le paradis, comme il a assez répété par de nombreux membres du forum, il me semble.

J'ai donc un mal fou à comprendre pourquoi Mirumo tient tant que ça à faire ces sacrifices pour rester au japon, et je me demande bien quel plaisir on peut en retirer à vivre un vie matérielle et affective plus que difficile, surtout dans un pays étranger. Car n'oubliez pas que cette histoire de mariage blanc risque égalemen d'être une ruine au niveau sentimental, puisque interdisant toute liaison stable. Je vois d'ici la scène : "désolé, chérie, j'ai une femme que je ne connais pas et qui vit en France, car je voulais juste son visa. Mais je veux bien me marier avec toi quand même, car comme ça j'aurai un vrai visa bien propre pour l'immigration. J'appelle ma femme demain pour voir si elle a trouvé un nouveau mari, d'accord ?"

Avant de terminer, je tiens à amener mon soutient à Wakataka (une fois n'est pas coutume :wink:), et Akairo notamment, car les propos de Mirumo m'ont également semblé extrêmement immatures pour quelqu'un de 30 ans... Mais bon, je radote, je fais la leçon, je dois commencer à vieillir.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis Mr. Mirumo n'a pas réfléchi assez profondément à toutes les conséquences de l'acte qu'il s'apprête à faire... Mais après tout il fait ce qu'il veut, ce n'est pas moi qui aurai à faire avec l'immigration...

kyo28
08/07/2004, 20h51
A bientot j'espere et bien entendu vous etes tous invites a la ceremonie (religieuse, ca fait plaisir a ma mere).
Cool! On pourra aussi venir de visiter en prison quelques semaines apres? :lol:

Non, serieux, je ne te comprends pas. J'ai essaye de te donner un avis et un conseil honete, sans arriere-pense (etudier, puis retenter sa chance) et tu le prends mal. Il faut que tu realise que quasi tous ceux qui vivent pour un long moment au Japon passe par la ... oui, c'est dur de le faire et il n'y a pas de garanties ... mais en t'applicant tu y arrivera si vraiment ca te tient tant a coeur de vivre au Japon.

Et pour ce qui est de tes 30 ans, on n'est jamais trop vieux pour apprendre je dis. Pour info, j'ai 28 ans, je detient un BA traduction et maintenant je m'efforce a obtenir un MA Japanese Language and Culture pour augmenter mes chances, tout en continuant a travailler ... mes nuits sont courtes, mais au moins je sens le Japon se rapprocher petit a petit et le fait de le faire sur ses propres forces donne une certaine satisfaction.

Si tu veux choisir la voie 'legale', je te soutient de tout coeur et tous les membres du forum t'aideront du mieux qu'ils peuvent, je te le garantie, que ce soit pour les etudes ou pour les problemes pratiques.

Si tu choisis la voie 'facile', ben, c'est a toi de voir mais ne vient pas pleurer apres si ca tourne mal.

Gwilhou
09/07/2004, 02h19
Je veux bien que des gens galèrent pour trouver du boulot, surtout lorsqu'ils n'ont pas de diplôme au-delà du bac (bien que ce ne soit pas forcément plus facile avec des diplômes...). Mais aller jusqu'à "tenir compagnie aux dames" pour gagner de l'argent !! Je me demande pourquoi tu es au Japon, si tu fais des boulots aussi misérables.

C'est amusant, mais c'est exactement le meme genre de boulot auxquels les etrangers ont presque exclusivement acces, je t'invite Quark a vivre plus d'un an au Japon pour te faire une idee. (sans etre un expat loge nourri blanchi mais en debarquant avec ta valise,tes pantoufles et ta Bible)

Lorsque l'on ne dispose pas du visa adequat on ne trouvera pas de boulot plus "glorifiant" pour rester dans le registre de ton vocabulaire tranchant.

Aucune entreprise n'est interesse d'embaucher quelqu'un qui dispose d'un visa WH ni d'un visa etudiant et encore moins d'un visa touristique. Faut se renseigner avant de parler hmm ? J'ai fait ces boulots aussi et pourtant je suis ingenieur (oui j'ai bac + 6 !) et crois moi que j'ai bien ratisse tout le secteur de mon domaine pour me faire embaucher.

En revanche, lorsque tu justifies d'un visa qui te permet de resider longtemps et ne t'apporte aucune contraintes au niveau du travail au Japon, majestueusement les portes s'ouvrent.

Et oui, quand on a pas vecu cette experience, on ne peut pas comprendre, et quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit n'importe quoi.

kyo28 il y a deux sortes de personnes: celles qui veulent le tapis rouge pour arriver au Japon en attendant patiemment et en s'egosillant "regardez moi! Je travaille dur et honnetement mon salaire pour arriver enfin au Japon, ma terre promise!" et qui souvent peuvent attendre treees longtemps, et ceux qui ont du cran et se lancent a l'aventure car le temps est quelquechose de sacre pour eux et que tu denigres en jouant le "moi je ne ferais jamais ca, j'ai la conscience tranquille, je sais comment reussir dans la bonne voie".

Ton dernier post est affligeant, "je t'ai donne un conseil je ne comprends pas", il faudrait presque te remercier apres ton aggressivite et ton sarcasme. l'hopital qui se fout de la charite.

Bref... Qui des "contre" ira le plus loin dans la betise ? Le concours est ouvert. :lol:

kyo28
09/07/2004, 08h20
Tu as mal lu mon post alors, Gwilhou. Ce que j'ai voulu faire, c'est honetement lui donner un bon conseil ... le meme conseil que je donne a tout le monde qui me demande comment travailler au Japon. Si lui ou toi le prennent mal, eh bien je suis desole. Je ne sais vraiment pas ce que vous voulez de moi. Tout ce que je dis, on le prend mal sans doute parce que je ne le supporte pas dans sa decision de vivre dans l'ilegalite.

Et tant que j'y suis, si tu as un BAC+6 et que tout ce que tu trouve a faire au Japon, c'est tenir compagnie a des dames, alors je ne sais vraiment pas pourquoi tu reste la ... autant rentrer en France et trouver un travail plus interessant ou tu peux mettre en pratique ce que tu as appris durant ces 6 ans d'etudes. Ne trouve tu pas dommage de ne pouvoir exercer un metier interessant apres avoir fait tant d'efforts pour obtenir le diplome? Je ne me sentirais pas bien dans ma peau. Voila un truc que je ne comprendrai jamais: Pourquoi se rabaisser autant pour vivre au Japon, alors que la France est un pays developpes ou on peut trouver du travail plus interessant? Mais bon, a chacun de voir.

Je vois que tu n'eprouve que du mepris pour les gens qui veulent reussir en travaillant dur (tres anti-Japonais ca), ce qui montre bien quel genre de personne tu es. Je ne cherche ni la gloire, ni le tapis rouge pour arriver au Japon ... j'ai pris cette decision pour avoir un maximum de chances pour que mon futur soit 'securise' (donc mettre assez d'argent a cote, etre en regle avec tout, avoir un voir des diplomes, etc). Si vous, vous preferez jouer au Cowboy et sauter dedans comme vous le faites, libre a vous, je ne vous retiens pas. Mais ne mepris pas les gens qui sont plus 'prudents'.

wakataka
09/07/2004, 08h45
Si tu veux choisir la voie 'legale', je te soutient de tout coeur et tous les membres du forum t'aideront du mieux qu'ils peuvent, je te le garantie, que ce soit pour les etudes ou pour les problemes pratiques.

Tout à fait d'accord. Si tu as besoin d'aide légale il ne faut pas hésiter, conseils pour le Japonais... ou autre.
Par ailleurs, critiquer c'est s'intéresser. Dans mes post, peut être enervés et maladroit c'était plutôt un avertissement qu'une condamnation. Les risques sont grands et les conséquences facheuses (pour toi et les autres).
J'ai des amis qui, comme toi, n'ont pas forcement des degrés en Japonais officiellement mais qui se débrouilles trés bien au Japon et qui ont construit quelque chose de sincére et légal. Bon courage.

Lyderic
09/07/2004, 08h52
Aucune entreprise n'est interesse d'embaucher quelqu'un qui dispose d'un visa WH ni d'un visa etudiant et encore moins d'un visa touristique. Faut se renseigner avant de parler hmm ?

J'en connais 3 qui ont ete embauches alors qu'ils n'avaient qu'un WH ... dont moi !

wakataka
09/07/2004, 09h00
C'est amusant, mais c'est exactement le meme genre de boulot auxquels les etrangers ont presque exclusivement acces, je t'invite Quark a vivre plus d'un an au Japon pour te faire une idee. (sans etre un expat loge nourri blanchi mais en debarquant avec ta valise, tes pantoufles et ta Bible)

Il existe des petits boulots peu rémunérés mais tout de même dans le cadre de la moralité. désolé de jouer les offusqués. Au fait j'ai vécu un an au Japon et la plupart de mes potes (pas expats...) ont travaillé comme des dingues.


Aucune entreprise n'est interesse d'embaucher quelqu'un qui dispose d'un visa WH ni d'un visa etudiant et encore moins d'un visa touristique.

Pour les WH il me semble que ca fait partie de la règle ... aprés l'année, faut rentrer non ? mais c'est vrai que la règle...


Faut se renseigner avant de parler hmm ? J'ai fait ces boulots aussi et pourtant je suis ingenieur (oui j'ai bac + 6 !) et crois moi que j'ai bien ratisse tout le secteur de mon domaine pour me faire embaucher.

Sur le marché du travail, personne ne t'attend. Au Japon comme en France d'ailleurs, il y a des diplômés qui devraient se mettre sa dans la tête. Le diplôme ce n'est pas un ticket obligatoire pour le boulot. De plus une recherche de travail à l'étranger ca se prépare. Pour qu'une entreprise te souhaite en expat, il faut que tu prouves que tu es en règle certe mais aussi que ca vaut le coup de prendre un gaijin plutôt qu'un japonais. Dans le cas spécifique (si j'ai bien compris tu es ingénieur ... informatique, électronique...) il faut que tu prouves que c'est plus rentable d'avoir un petit français qu'embaucher un Indien, un Chinois ou un Pakistanais (perso j'ai ma préférence).


Et oui, quand on a pas vecu cette experience, on ne peut pas comprendre, et quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit n'importe quoi.

Tu juge trés facilement aussi. COmment sais tu que les autres n'ont pas eu cette expérience ou d'autres ...


kyo28 il y a deux sortes de personnes: celles qui veulent le tapis rouge pour arriver au Japon en attendant patiemment et en s'egosillant "regardez moi! Je travaille dur et honnetement mon salaire pour arriver enfin au Japon, ma terre promise!" et qui souvent peuvent attendre treees longtemps, et ceux qui ont du cran et se lancent a l'aventure car le temps est quelquechose de sacre pour eux et que tu denigres en jouant le "moi je ne ferais jamais ca, j'ai la conscience tranquille, je sais comment reussir dans la bonne voie".

La fin justifie donc les moyens... ok c'est bon à savoir.

math-g
09/07/2004, 09h01
Je vois que tu n'eprouve que du mepris pour les gens qui veulent reussir en travaillant dur (tres anti-Japonais ca), ce qui montre bien quel genre de personne tu es. Je ne cherche ni la gloire, ni le tapis rouge pour arriver au Japon ... j'ai pris cette decision pour avoir un maximum de chances pour que mon futur soit 'securise' (donc mettre assez d'argent a cote, etre en regle avec tout, avoir un voir des diplomes, etc). Si vous, vous preferez jouer au Cowboy et sauter dedans comme vous le faites, libre a vous, je ne vous retiens pas. Mais ne mepris pas les gens qui sont plus 'prudents'.

Je suis plutot d'accord avec Kyo sur ce coup-là, dans le sens où je ne vois absolument pourquoi le fait de faire des études, d'économiser et d'attendre patiemment le moment adéquat pour aller au Japon serait critiquable..
Attendez, c'est le conseil que l'on donne ici à tous les petits jeunes de 16-17 ans qui débarquent avec comme seule idée en tête celle d'aller vivre toute leur vie au Japon sans rien y connaitre :!:

Mais d'un autre côté, il faudrait aussi éviter de se lancer dans une pseudo lutte des classes entre ceux qui galèrent car sans diplôme et souvent sans pognon (et donc obligés de faire des boulots peu valorisants) et les autres qui bossent, ont peut-être un peu plus de facilités financières..

Sérieusement, moi je ne roule pas sur l'or, mais je me démène depuis deux ans maintenant pour retourner au Japon avec la plus grande sécurité possible, alors un peu de respect pour ça!

Et un dernier mot (c'est uniquement le membre qui parle et pas le modérateur du tout), je commence à en avoir un peu ras le bol des personnes qui se pointent ici en exigeant des solutions toutes faites: "je veux un stage!", "je veux un travail!", "je veux un visa!"
Prenez vous donc un peu en charge une bonne fois pour toute! Car le jour où quelqu'un vraiment dans le besoin arrive ici sur le site, il se fait rembarré, ou alors on lui ressort les mêmes solutions déjà maintes fois écumées...

Et puis la loi c'est certes la loi, mais c'est aussi la base de la société, et qui dit société dit cohésion humaine. Piétinons gaiement la loi et après il faudra toujours courir pour chercher de la solidarité. De plus, rentrer dans l'illégalité par rapport à la législation japonaise, je considère que c'est tout sauf une preuve de respect, voire d'amour pour cette société. C'est même une insulte.

Mirumo
09/07/2004, 09h27
Non, je ne crache sur rien ni personne. Rien ne m'a fait prendre la mouche. Je n'ai juste pas le reflexe de ponctuer certaines phrases a coup de smileys. Navre pour le malentendu.
Je voulais simplement signifier que j'ai pose une question (et n'ai jamais parle de decision), qu'on y a abondamment repondu et plus encore, que sans ironie je remercie tout le monde pour sa contribution mais qu'on approche tout de meme les 5 pages et qu'il faudrait peut-etre passer a autre chose.

ps: Qui sait si je ne prefere pas mes soirees en compagnie des femmes que des journees en compagnie de types en cravattes et costumes mal tailles. Et puis c'est mieux paye :D

akairo
09/07/2004, 09h30
De plus, rentrer dans l'illégalité par rapport à la législation japonaise, je considère que c'est tout sauf une preuve de respect, voire d'amour pour cette société. C'est même une insulte.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Mais bon si après les Japonais haïssent les gaijin, il ne faut pas s'étonner, car au Japon il n'y a pas que les Japonaises qui sont soit disant "folles des petits Français ou autres blanc"........Ce n'est pas comme ça que l'on peut s'intégrer le mieux dans une société, c'est pareil en France.S’il y a autant de racisme ici, c'est bien (malheureusement) parce que certaines règles ne sont pas respectées.....

Bien sur moi aussi je rêve de vivre là-bas et je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices (dans la limite du raisonnable.....je ne suis pas un chien!). Mais je connais pas mal de gaijin qui sont passés par là, et eux n'avait rien contre non plus.... :roll: , enfin tout est relatif, mais il y a des hommes qui préfèrent faire "Gigolo" que faire la plonge...... ou les 2. Ce n'est pas forcément condamnable, chacun ce fixe ses propres limites.Pourquoi ne cherche-t'il pas quelqu'un sur place pour t'enter l'aventure, les risques serraient p-e moindre, non ? Je ne favorise en aucun cas ce genre de pratique (qui est puni par la loi, il n'est pas mauvais de le rappeler encore une fois). Moi je suis pour que tout ce qui souhaite vivre au Japon, puise le faire sans difficulté (moi le premier), mais on est pas dans un monde enchanté, il en es autrement dans la réalité, et ça ne sert à rien d'aller contre cette vérité..... Tu ne vas pas mourir en France, on respire le même oxygène, ici tu peux manger, t’habiller, prier, te meublé, parler, a la Japonaise. Je n'aime pas être en France, pourtant j'ai une situation plutôt confortable, un bel appart, une femme qui m'aime et que j'aime, bref le bonheur... mais non, car nous voudrions tous les 2 vivre au Japon (nous sommes ni l'un ni l'autre Japonais). Mais nous ne pouvons pas pour l'instant, c'est comme ça la vie, on ne fait pas ce qu'on veut quand on veux. Alors on patientent on s'organisent, et l’on verra bien.....P-e tu es déjà passer par là, alors forcement tu prend mal nos messages qui pourtant n'on rien de tel on ne sait pas tout de toi (et l’on ne veut pas je te rassure), mais remets toi en question et analyse la situation, tu verra que tu risque de te mettre plus en difficulté qu'autre chose, mais p-e que tu es prêt à vivre "dangereusement", je ne pense pas que quelqu'un ici te souhaite du mal. Donc nous essayons de te ramener à la raison, car (pour nous) tu n'as pas l'air d'avoir les pieds sur terre (ce n'est pas un reproche, c'est une constatation). Après je te l'ai dit et je te le répète, tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est toi qui prends les risques pas nous.......Tout ça part d'une bonne intention, mais je ne pense pas personnellement que je pourrais travailler sainement dans une société, grâce a un faux visa, et me dire tout les jours que je peux me faire éjecter du pays sans délai et tout perdre, donc avoir fait tout ça pour rien...... Si tu construis ta vie sur un truc faux, toute ta vie serra fausse, enfin je vais m'arrêter là, je sens qu’on tourne un peu en rond de toute façon la décision t'appartiens, et comme tu nous là fais comprendre tu es assez âgé pour prendre tes décisions tout seul……
P-e que dans 10 ans je serrais dans la même situation que toi sans visa et sans travail, je ne le souhaite pas car tu as l'air de bien galérer, mais je pense aussi que si tu en es là aujourd'hui c'est que tu n'as jamais dû prévoir quoi que ce soit et que tu dois être plutôt du genre à prendre la vie comme elle viens, et ne pas te préoccuper de l'avenir et des conséquences de ce que tu peux faire, non ? (ce n’est pas une affirmation, c’est une question…..)

Sur ce je ne pense pas que tu répondes a mon message, alors pour moi le sujet est clos, je pense que j'en aurais assez dit sur le sujet.
Voilà, voilà.....



A plus

wakataka
09/07/2004, 09h46
Japonais haïssent les gaijin, il ne faut pas s'étonner, car au Japon il n'y a pas que les Japonaises qui sont soit disant "folles des petits Français ou autres blanc"........Ce n'est pas comme ça que l'on peut s'intégrer le mieux dans une société, c'est pareil en France.S’il y a autant de racisme ici, c'est bien (malheureusement) parce que certaines règles ne sont pas respectées.....

Malheureusement d'accord.

Sly
09/07/2004, 10h51
Euh...si ça peut rassurer Maruchan entre autre je n'ai pas voté à droite à le dernière présidentielle, ni aux extrêmes, voilà.
(et "mon" candidat n'a jamais, à ma connaissance, été impliqué dans une affaire ;-) )

Maintenant pourquoi je me justifie, moi ?... :roll:

Pour revenir au sujet en question, évidemment que je souhaite à tous ceux qui le veulent de vivre au Japon. Encore une fois je ne suis pas un extrêmiste légaliste, mais les règles ne sont pas là juste pour embêter les gens, elles sont justifiées (bien ou mal) et pas innocentes.
Et ça, ça se discute.

D'où ma question : comment devraient évoluer selon vous la politique et les lois relatives aux migrations franco-japonaises ? (et accessoirement : qu'est-ce qui aujourd'hui va, ou ne va pas ?)

Sly.

PS : La question de fin de mon mail peut faire l'objet d'un topic séparé si les admins l'estime nécessaire.

Gwilhou
09/07/2004, 11h19
Bon pour eviter les malentendus...

Kyo28: d'abord outrancier et juge, en me permettant de te rappeler ta premiere reaction "je suis 100% contre ce mariage" je n'appelle pas ca une entree en matiere pour donner un conseil. Quelquechose a redire la dessus ? Difficilement.

Tu ne supportes pas que quelqu'un vive dans l'illegalite, si tu veux en prive je te raconterais la vie de quelques specimens au Japon, ce sera de l'epice et tu verras que Mirumo est un agneau a cote. Bref cesse de vouloir tout controler autour de toi et surtout, occupe toi de toi meme. Tu suis ta voie, suis la, laisse les autres tenter leur coup, si ils se plantent ca les regarde non ? Je crois plutot que c'est la jalousie de voir quelqu'un pouvant reussir par d'autres moyens que ceux que tu t'es fixes pour reussir qui te rend si aggressif et pere fouettard. Mais meme en vivant une vie honnete on n'est pas a l'abri de la malhonnetete pour rappel...

Concernant ma vie, je te dis tres franchement : occupe toi de tes fesses et je m'occupe des miennes, vu ?

"Je vois que tu n'eprouve que du mepris pour les gens qui veulent reussir en travaillant dur (tres anti-Japonais ca)" en tous points de ta perception des choses tu demontres qu'elle est totalement faussee. En revanche tu meprises ceux qui sont deja sur place et qui cherchent des moyens de s'en tirer comme ils le peuvent. Chacun ne nait pas avec les memes chances et les memes facilites que d'autres mais chacun peut y trouver son compte en usant des moyens qu'il juge meilleur pour lui. La fin justifie les moyens oui tout a fait!

Je ne te meprise pas pour ta prudence, je ne te meprise meme pas, je te dis franchement ce que je pense sur ta facon de reagir face a quelqu'un qui ne te demandait rien directement puisque tu n'avais rien a lui apporter qui aurait pu l'aider. Je ne dis pas que je soutiens Mirumo, chacun sa vie. Si il reussit tant mieux! Sinon tant pis pour lui!

wakataka: je ne sais pas trop quoi te repondre sinon que la difference majeure c'est que je suis encore au Japon ayant brise - o scandale - la regle du WH. Merci toutefois de jouer au paternel a me donner des conseils sur comment m'en sortir :lol: . Si tu veux continuer a batailler sur ce registre tu me retrouves sur IM ou messages prives vu ?

Enfin a la cantonnade, je ne vois pas en quoi il y a irrespect de ceux qui se demenent "en suivant la voie lumineuse et integre" , puisque ce sont ceux la qui jettent des brulots sur quelqu'un qui n'a pas eu la chance ou l'opportunite de suivre la meme voie que d'autres. Donc le manque de respect n'est pas du cote de ceux qu'on pense.

A bon entendeur...

Gwilhou
09/07/2004, 11h50
Je me permets un petit ajout qui est en rapport avec le sujet, savez vous comment se caracterise un mariage blanc au Japon ?

Un francais (puisque c'est le theme!) adore le Japon, les filles particulierement ou bien autre chose qui a eveille son engouement. Il cherche tous les moyens de rester, seulement il n'est pas travailleur il desire rester independant, se voit mal etre contraint par un visa de travail sous la responsabilite d'une entreprise dont il sait qu'il ne restera pas longtemps au sein. Il cherche une japonaise gentille mais naive lui fait tout un numero de charme, la pousse au mariage, l'epouse, obtient son visa de 3 ans, vit quelques mois avec elle, lui fait un gosse et se tire avant la naissance avec d'autres filles. Le divorce est prononce apres que le gus ait trouve un autre moyen de rester ou obtenu une rallonge suffisamment longue.

Ce genre d'histoires implique donc une union basee sur un mensonge mais ou les deux partis ne sont pas sur la meme longueur d'onde: la femme croit, elle, a un mariage serieux, le gus, lui le fait pour le visa sans aucun egard pour la femme. Ca nous sommes d'accord c'est une crevure car ici le crime ne profite qu'a un seul et laisse dans le desarroi une victime. Ce genre de cas est nombreux au Japon helas. Dans l'autre sens egalement Japon - France.

Mirumo propose un mariage avec une fille qui souhaite rester sur Paris et lui au Japon. Les deux partis sont d'accord, j'y vois donc la un accord a l'amiable ou les deux partis savent a quoi s'attendre.

Faites la comparaison et evaluez vos reactions dans les deux cas. Soyez honnetes avec vous meme. :twisted:

Sly
09/07/2004, 12h03
Honnêtement avec moi-même je ne suis toujours pas d'accord.
Dire que la malhonnêteté occasionnelle des uns ne regarde pas les autres et que, en somme, la fin justifie les moyens est pour moi assez dangereux.
Dans le cas présent y'a pas mort d'homme, certes.

Maintentant qu'est-ce que ça peut vous foutre que des dealers vendent de la drogue ?... Conclusion : on n'arrête plus les dealers.
Et là c'est plus dangereux quand même.

En ce qui me concerne, c'est une question de principe même si je comprends qu'on puisse ne pas partager mon opinion.

akairo
09/07/2004, 12h04
Mirumo propose un mariage avec une fille qui souhaite rester sur Paris et lui au Japon. Les deux partis sont d'accord, j'y vois donc la un accord a l'amiable ou les deux partis savent a quoi s'attendre.

Faites la comparaison et evaluez vos reactions dans les deux cas. Soyez honnetes avec vous meme. :twisted:

A mes yeux, il n'y a pas de pb, il font ce qu'il venlent, je suis tout a fait d'accord que ça pars d'une bonne volonté de leurs part...... Je ne me permet pas de juger leurs envies.
Mais c'est pas ça qui vas faire que la loi vas changer pour eux, ça reste un délit.......
Tu peux volé un Steak, pour donner à manger à tes enfants, dans l'esprit ça n'a rien de condanable bien entendu (bien au contraire....je ferrais la même chose!), mais le texte dit que c'est pas bien de volé, et que si tu vole (même si tu as les meilleurs raison du monde), bein tu en subit les concequences.......Sinon c'est l'Anarchie, Non ?
C'est a chacun de juger ce qui est bien et mal, mais les lois ne change pas pour chacun.......

Sly
09/07/2004, 12h13
Akairo vient de résumer ma pensée ;-)