PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Pilote AF/Annonces en Japonais



zev
16/01/2009, 08h29
Bonjour,
Je voudrais juste relater une petite experience interessante (et amusante).
J'ai pris le vol AF276 du 11/1 (depart 13h15 de Paris).

A ma grande surprise, au decollage, le pilote a fait les annonces en Francais, Anglais mais plus surprenant en Japonais (Avec un bon petit accent bien frenchy ;)). Moi je dis, respect.

Voila, ce pilote frequente-t-il peut etre les forums ici? Si oui, un petit bonjour de ma part ;)

skydiver
16/01/2009, 08h53
Deux Commandants De Bord sur Boeing B777 font des annonces en japonais chez AF mais aucun d'entre eux ne fréquente le site.
Pour le premier, son épouse - Japonaise - lui a transcrit en romaji certaines annonces (10% en fait) et ajouté quelques éléments.
Pour le second, la traduction de quelques unes des annonces a été réalisée par mes soins.

Dans le même ordre d'idée, Environ 5 Chefs de Cabine Principaux de la compagnie française font au moins une annonce en japonais (celle au cours de laquelle ils se présentent aux passagers) sur les vols à destination de NRT et KIX. A ma connaissance, un seul d'entre eux réalise l'ensemble des annonces en japonais; le référentiel AF de ces annonces est d'ailleurs, en grande partie, le résultat de son travail de traduction.

CapRay
16/01/2009, 09h53
Eh ben moi, je dis un grand bravo à JM pour avoir instruit tant d'équipages et apporté son savoir linguistique au service des longs courriers !

Suikasensei
16/01/2009, 10h27
La prochaine fois, pourquoi ne pas glisser dans la traduction un petit "lejapon.org e koi!"
:p

skydiver
16/01/2009, 19h37
On n'en est pas loin car lejapon.org a été choisi par AF comme de site de référence afin de donner des informations sur le Japon à ses membres d'équipage, soit potentiellement plus de 20000 personnes.
A ma connaissance aucun autre site ne peut se vanter d'une telle consécration (même si le mot peut sembler fort).

Suikasensei
16/01/2009, 19h57
En même temps, en infiltrant le site, c'est plus facile!:D

GATTACA
16/01/2009, 20h56
Même pas eu besoin de l'infiltrer. Le site a été créée par une taupe de la compagnie. Ça vient de l'intérieur... Bon, je ferai peut être bien de ne pas trop m'attarder ici...


PS : A quand une mention du site sur les brochures, magazines et le site d'AF ?

skydiver
16/01/2009, 20h57
Disons que j'ai oeuvré pour ça auprès de certains décideurs. Et comme on m'accorde du crédit en général et sur les questions traitant du Japon en particulier...:rolleyes:

liptonic
16/01/2009, 21h25
On n'en est pas loin car lejapon.org a été choisi par AF comme de site de référence afin de donner des informations sur le Japon à ses membres d'équipage, soit potentiellement plus de 20 000 personnes.


Et la réciproque peut-elle s'appliquer ? Cad AF peut-elle offrir certaines réductions aux membres du japon.org car on oeuvre souvent pour ladite compagnie -il n'y a qu'à voir le nombre de thread/posts vantant ses mérites - .
De plus,nous aussi on est pas loin de 15 000 ...



Disons que j'ai oeuvré pour ça auprès de certains décideurs. Et comme on m'accorde du crédit en général et sur les questions traitant du Japon en particulier...

Parfait. Alors on t'accordera également du crédit dans cette négociation ;) .
Sky. te voilà en mission.

PS : en tant que c*** ,si AF a la dent dure ,négocie d'abord pour moi .. :D

skydiver
17/01/2009, 08h52
Ce serait avec plaisir mais là, je crois que c'est mission impossible...;)

skydiver
08/03/2009, 19h23
Hors sujet mais je ne sais pas trop où placer cette information qui ne mérite peut être pas un nouveau topic.

La presse japonaise écrite a fait état, il y a quelques jours, de violentes turbulences durant plus de 72 heures à la verticale de Niigata. Des masses d'air froid et d'autres d'air chaud créant des points de friction à l'origine de ces turbulences. Plusieurs appareils ont été affectés par ces conditions de vol et deux PNC d'AF ont été blessés aux vertèbres lombaires et aux dorsaux lors d'un passage particulièrement mouvementé, en direction de la Sibérie après un décollage de Tôkyô-Narita. Les passagers ont eu une belle frayeur mais s'en sont bien tirés.

shibuyo
11/03/2009, 21h13
Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai remarqué que souvent en arrivant sur la mer du Japon y a pas mal de turbulences. La zone est reputée pour ces conditions météorologiques ?

zev
12/03/2009, 07h37
Oui. Beaucoup de vents, blizzard l'hiver. Beaucoup de neige.
Pas plus tard qu'hier d'ailleurs (oui, il neige encore sur la cote ouest...)

skydiver
12/03/2009, 17h10
Cette zone est effectivement réputée pour ses turbulences habituelles. Mais rien à voir avec le blizzard car les appareils affectés en provenance d'Europe sont encore en altitude de croisière (aux alentours de 33000 pieds). Ceux qui ont décollé de NRT et KIX sont déjà bien au dessus des intempéries au sol.
En fait les avions traversent souvent un jet dans cette région d'où les turbulences classiques avant le début de la descente.