PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Hotel ou ryokan à Fukuoka



manga54
16/01/2009, 06h26
Bonjour à tous, voilà, je repars au Japon en Aout 2009, j'arriverai par Osaka et je prévois d'aller passer une semaine à Fukuoka donc j'aurais aimé savoir si vous connaitriez des hôtels ou des Ryokans (encore mieux) dans cette ville pour un budget ne dépassant pas 10 000 yens pour 2. merci d'avance pour vos bonnes adresses...

thilem1
21/01/2009, 05h47
Tout ce que tu veux est ici :
http://yokanavi.com/eg/landmark/index/657

Ce n'est qu'un exemple, si tu cherches sur le site tu trouveras forcement ton bonheur...
J'habites a Fukuoka, ville vraiment sympa.

thilem1
21/01/2009, 05h50
J'oubliais, tu peux avoir un avant gout de cette ville ici :
http://www.flickr.com/photos/99565354@N00/

Certaines de mes photos sont de Fukuoka.

manga54
23/01/2009, 16h42
merci beaucoup pour ces infos. j'ai réservé au Ryokan Kashima Honkan....

nekikool
04/02/2009, 11h17
Tout ce que tu veux est ici :
http://yokanavi.com/eg/landmark/index/657

Ce n'est qu'un exemple, si tu cherches sur le site tu trouveras forcement ton bonheur...
J'habites a Fukuoka, ville vraiment sympa.


Et de façon générale sur Kyushu par ordre d'importance quels sites conseilles-tu de visiter ?
J'ai 3-4 jours à y passer et je suis en train de chercher si je vais à Beppu(Yufuin), Kumamoto(Mt Aso), Kagoshima(yakushima), Miyazaki...
Et je pourrai difficilement tout caser malheureusement.

djibe
04/02/2009, 13h45
Je conseille Nagasaki, qui détonne un peu par rapport aux autres villes Japonaises et la richesse de l'histoire de cette ville.
Il n'y a rien à Kumamoto à part le château et la maison de Natsume Sôseki mais le Mont Aso n'est qu'à une heure en train si je me rappelle bien.
Beppu est très sympa pour les Onsen mais il n'y a que ça.
Le reste j'y suis pas allé mais on m'a dit que Kagoshima était très sympa.

le_gerant
06/02/2009, 00h30
Voici mon retour d'expériences pour les destinations de Kyushu que j'ai pu tester :

Kagoshima : ville sympa, avec une mention spéciale pour le volcan Sakurajima. La vue depuis le parc est superbe au coucher du soleil, et la balade là-bas vaut le détour, surtout au hasard de la visite guidée en bus bien kitsch, source de poilades inénnarables ^_^

Kumamoto : En plus des points cités plus hauts, je citerai aussi le Suizenji Koen, un jardin vraiment remarquable. Et le chateau vaut vraiment la visite, contrairement à bien d'autres au Japon...

Beppu : On ne peut pas critiquer Beppu de ne proposer que des onsen comme attraction vu que cette ville repose exclusivement sur ce secteur d'activité ^_^ Et le choix y est dantesque. N'y étant resté qu'un soir, j'ai quand même pu tester des bains de boue bien sympatoches. A noter le village de Myoban à portée de bus du centre ville qui avait l'air très sympa, mais je n'ai pas eu le temps d'y tester un onsen. Sinon, les "enfers", principale attraction touristique de Beppu, sont franchement évitables. Entre regarder une source d'eau chaude rouge vif et me baigner dans une eau plus anonyme, mon choix est vite fait ^_^
A noter : ville de curiste oblige, le centre ville est un poil axé vers les activités de ceux qui souhaitent se "détendre" après une journée à barboter dans l'eau, à savoir d'acortes demoiselles aux charmes monnayables et autres bars louches.

nekikool
06/02/2009, 10h58
A noter : ville de curiste oblige, le centre ville est un poil axé vers les activités de ceux qui souhaitent se "détendre" après une journée à barboter dans l'eau, à savoir d'acortes demoiselles aux charmes monnayables et autres bars louches.


Ohoh j'y cours !! :D
Ah on me signale que je serai accompagné et que je prends des risques avec ma vie là....
Plus sérieusement je pensais que les lieux à onsen étaient plus familiaux, en tout cas ce que j'en ai vu en retour sur le net ou perso à Hakone c'était super pépère, donc là tu m'étonnes!


Bon j'ai recherché un peu il semblerait que Yakushima soit aussi un indispensable, à 2h de ferry de Kagoshima il y'a de très belles ballades à y faire. Ce blog donne bien envie ---> http://www.mikesblender.com/indexblog111.htm



Pour les Onsens si j'arrive à les faire j'opterai bien pour Kurokawa ou Yufuin plutôt que Beppu directement.
Enfin il faut que j'essaye de quantifier tout ça en temps, y'a des ballades qui durent 1h-2h et d'autres 6-7h donc faut pas se planter pour bien remplir une journée en comptant le temps de trajet.
Bref je continue de m'y arracher les cheveux pour faire un max en quelques jours. Je comptais faire Hagi et Matsue en remontant dans le Honshu mais je vais peut-être abandonner cette idée, ne disposant que de 6 jours de JRPass avant d'aller à Tokyo