PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide pour futures études.



Hydeist
15/01/2009, 09h11
Je sais qu'il y a pleins de sujet concernant les études de japonais en France mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions ou alors les sujets datent trop et je prefere demander directemtn.

Voilà je suis actuellement lycéen en terminale L option Anglais et j'aimerai l'année prochaine me diriger vers des études de langue et plus précisement le japonais. J'hésite entre LEA (Langue étrangere appliquée) et LLCE (Langue, Littérature et civilisation étrangere).

Je n'ai pour l'instant jamais fait de japonais donc la LLCE me fait peur mais j'ai peur aussi de la LEA a cause du coté commercial, économique (en gros, peur des chiffres ... xD) . J'aimerai travailler plus tard dans la traduction (le cinéma est ma passion, pourquoi pas dans les doublages de film ou promotions de film à l'étranger... enfin c'est l'idée quoi) , et donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez.

Autre hésitation : j'habite à égale distance entre Toulouse et Bordeaux et j'ai beau me reiseigner je sais pas quelle fac est la meilleure ... (Je suis scolarisée dans l'académie de Toulouse mais j'habite dans l'académie de Bordeeaux ...)

Merci d'avance pour votre future aide.

Hydeist.

Aozora33
15/01/2009, 11h07
Bordeaux et Toulouse sont deux très bonnes facs, si tu as le choix, prends donc la ville que tu préfères en elle même, au niveau de la formation, ça me semble assez équivalent.

Pour ce qui est de la formation en elle même, que ce soit LEA ou LLCE les cours de japonais sont identiques et les deux sections sont d'ailleurs regroupées à cette occasion. La seule différence se fait au niveau de la civilisation (en LEA, tu as anglais, éco-droit, civilisation anglo-saxonne; en LLCE tu n'as que civilisation japonaise).