PDA

Afficher la version complète : Festival Festival des Arts Martiaux 2009



skydiver
11/01/2009, 17h30
Comme chaque année, le Japon sera bien représenté au Festival des Arts Martiaux, organisé au POPB.

Permettez moi de recommander le tournoi de Kyokushinkai karate mis en place par le représentant français de cette Ecole, Jacques Legrée Shihan, à la demande Gorai Shihan, responsable pour les Etats Unis.
A ce jour, dix combattants s'affronteraient.
Un bémol tout de même: l'absence des Japonais.

liptonic
11/01/2009, 20h09
Serait-ce les américains qui vont présenter le Kyokushinkai cette année?

Quelles sont les nouveautés par rapport aux années précédentes?

Merci.

PS: Y participes-tu encore cette année?

EDIT : je crois qu'il y a une erreur dans le titre du post ou alors tu as sacrement de l'avance sur le programme ;)

skydiver
11/01/2009, 20h59
Merci d'avoir relevé pour le titre.

La nouveauté sera le fait d'un véritable tournoi, pas comme l'année dernière avec des "combats" dont l'issue était décidée, au grand dam des participants.
Il s'agira plutôt de combattants européens.

Je n'ai pas été sollicité et, de toute façon, ce jour là j'espère être à Tôkyô pour l'épreuve des 100 combats à laquelle s'attaquera Atrur Hovanessyan Sensei. Bien plus intéressant pour moi.

liptonic
11/01/2009, 21h52
Ok merci ,on te fera un compte rendu ;)

Aparté : L'épreuve des 100 combats va se disputer dans la même "petite" salle là ou Ryu Narushima a disputé la sienne ? Auquel cas,comment vas-tu faire pour y rentrer ? (j'imagine au vu de la contenance de la salle que les places vont être difficile à obtenir,de plus il risque d'y avoir -en plus des combattants- beaucoup d'officiels.Cela ne s'apparente-t-il pas à une mission impossible?).

skydiver
12/01/2009, 07h59
Il n'y a que deux salles de taille réduite à l'intérieur du honbu dôjô alors, effectivement, ce sera dur. Nous verrons ça. Je me ferai tout petit et j'ai tout de même quelques avantages en tant que senpai du dôjô et ami du candidat.

cardinal7
12/01/2009, 20h38
Ryu Narushima n'a jamais passé cette épreuve?!?!:confused:

liptonic
12/01/2009, 21h20
Ryu Narushima n'a jamais passé cette épreuve?!?!:confused:

Non j'ai tapé trop vite ,il s'agissait de Matsui Kancho que j'avais vu (si je ne connais pas une nouvelle boulette,mais la je pense avoir bon) .
Merci d'avoir relevé l'erreur :wink:

J'en profite pour souhaiter bonne chance à Sky. (pour pouvoir accéder au dôjô) .


HS : -j'en profite- Cardinal t'as réussit ton projet d'intégrer un dôjô Kyoku. ?

cardinal7
12/01/2009, 21h47
Je t'en pris Liptonic, c'est normal, c'est que sur le coup tu m'a mis le doute;).
Je n'ai pas encore intégré un dojo kyoku tout simplement car je n'ai pas encore changé de métier (et en ce moment avec les soldes "j'habite" dans mon lieu de travail...) mais courant Février cela devrait être réglé.
Je monte sur Paris le Week-end du 24 Janvier pour faire mon choix et voir qui m'accepte.
Sinon j'éspére que le webmestre de KJ va réussir à s'incruster au Honbu Dojo et aussi qu'en 2029 nous serons toujours là pour aller au POPB admirer le festival!!!:rolleyes:

skydiver
12/01/2009, 23h37
Permettez moi de vous rappeler que la liste exhaustive des personnes ayant passé (et réussi) cette épreuve légendaire est disponible sur http://www.karatejapon.net (http://www.karatajapon.net)
Vous verrez, elle n'est guère longue.

Je crois que je vais laisser le titre du topic tel quel; ça attire les lecteurs...

skydiver
01/02/2009, 08h24
Pour l'épreuve des 100 combats, des billets seront prochainement en vente de façon à ce qu'un maximum de personnes puissent y assister en partie. Dôjô petit et beaucoup de spectateurs potentiels.

Pour le POPB, de beaux combats en perspective avec un mélange intéressant de jeunes combattants et de champions confirmés.

liptonic
01/02/2009, 17h48
Bon courage pour la billeterie si jamais tu dois faire la queue .

Sinon quelqu'un aurait-il le programme du festival car je ne le trouve pas .
Merci.

HS: Serait-ce mon ordinateur qui bug car lorsque je clique sur le lien karatejapon (2 posts plus bas) j'arrive sur un karatatejapon ? Auquel cas,je m'inquiète ..

skydiver
01/02/2009, 18h13
Je ne ferai pas la queue car il y a une billetterie séparée au honbu dôjô pour les membres du Kyokushinkaikan.

Le programme (incomplet) est disponible dans le dernier numéro de Karate Bushido.

Je ne vois pas pour le bug...

liptonic
02/02/2009, 07h53
Ok merci et donc quels seront les temps forts du festival d'après vous (les lecteurs de KB) ?


Je ne ferai pas la queue car il y a une billetterie séparée au honbu dôjô pour les membres du Kyokushinkaikan.


Je te souhaite qu'il n'y ait pas la queue la non plus ;)

skydiver
02/02/2009, 08h22
Temps forts? Le tournoi de Kyokushin karate, bien sûr! ;)

liptonic
02/02/2009, 12h36
Temps forts? Le tournoi de Kyokushin karate, bien sûr!

Je sens toute l'impartialité de notre modérateur dans cette réponse :rolleyes:

Mise à part le tournoi de Kyokushin (*) ,y-a-t-il d'autres démonstrations qui sortent de l'ordinaire ?


(*) : même si je ne suis pas un grand connaisseur,au vu des noms des participants,je donne Navarro gagnant .Dommage d'ailleurs que ce dernier ne soit pas au Hombu dôjô pour les 100 combats..
Sinon une question bête : c'est un vrai tournoi ou comme l'année d'avant (MMA) c'est pré-arrangé ? Auquel cas, et en cas de KO,n'est-ce pas un peu violent pour un jeune publique ?

skydiver
02/02/2009, 13h14
L'Espagnol est le favori logique.
Cette année il s'agit d'un véritable tournoi avec des combats au KO. Violent certes mais c'est ainsi que se conçoit un karate aussi proche que possible du "combat réel".

skydiver
01/03/2009, 04h47
Désolé mais j'ai ouvert un autre topic sur le même sujet. SI le modérateur veut bien fermer celui ci ou l'autre...Merci de votre compréhension.