PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Réalisateur - Mikio Naruse - conseils



Suikasensei
09/01/2009, 22h17
Bonjour, en farfouillant dans les vieux sujets, je cherchais quelque chose sur Mikio Naruse.
Je souhaiterai me "mettre" à son oeuvre, et voudrait auparavant vous sonder: par quoi commencer? Qu'aimez vous chez lui? Combien en avez-vous vu etc.
Histoire de me faire une idée.

ps: je ne résiste pas à resortir une phrase de GATTACA dans un topic de 2005:
Il ne faut pas oublier non plus que certains films d'aujourd'hui seront les grands calssiques de demain.
:cool:

mizubaku
01/02/2009, 16h46
prend toi le coffret !! c est beaucoup mieux au niveau tarif !

Suikasensei
01/02/2009, 21h33
tu veux parler de celui-ci j'imaginehttp://www.amazon.fr/Coffret-Mikio-Naruse-DVD-flottants/dp/B000H0MJ48/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1233520335&sr=1-1
Merci du conseil en tout cas.

GATTACA
02/02/2009, 04h15
ps: je ne résiste pas à resortir une phrase de GATTACA dans un topic de 2005:
Il ne faut pas oublier non plus que certains films d'aujourd'hui seront les grands calssiques de demain.
:cool:

Je corrige : Il ne faut pas oublier non plus que certains films d'aujourd'hui seront les grands classiques de demain.
Ok, je ][-> :D

Suikasensei
02/02/2009, 13h42
Non non je voulais bien dire calssiques, je me suis trompé dans l'orthographe c'est tout. Il s'agissait bien sûr de calcique. wikipédia confirme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_calcique)

mizubaku
05/02/2009, 14h51
ho milles excuse je confond toujours avec le big coffret de Kinoshita
alors en detail naruse c est un peut du ozu avec plus de plans exterieur et peut etre un peut plus de detail au niveau du mode de vie , prend toi le coffret surtout a ce prix la ! tiens je vois aussi que amazon propose la condition de l'homme de kobayashi avec le grand Tatsuya Nakadai ce film est un monument 9h de film inoubliable , l'un des plus grand film que j'ai vu toute categorie.

magou
17/02/2009, 14h13
On a effectivement toujours tendance à comparer Naruse à Ozu, meme si c'est injuste. Ce qui les rapproche c'est le genre de leur cinema (shomin-geki), leur génération et parfois leurs acteurs. (Setsuko Hara, Yoko Tsukasa) mais les différences sont plus nombreuses.

Le cinema de Naruse est plus naturel, plus "nouvelle vague". Il s'interesse aux petites déceptions de la vie, les trahisons, les échecs. Son thème préféré reste la lutte face à l'adversité et au poid de la vie. Ses films se finissent souvent par le personnage principal (pratiquement toujours une femme) décidant de continuer à se battre après etre tombé une énième fois.

Au delà de ce coffret, ses meilleurs films (à mon gout) sont nagareru, Ani imoto, fufu, bangiku, Inazuma

Bref: moins de style, moins d'effets de cadre et de scénario qu'Ozu, mais plus naturel, plus réel et peut etre plus profond...

Suikasensei
02/04/2009, 17h57
plus profond qu'Ozu? :!::!:
Je demande à voir. Je n'ai toujours rien vu de Naruse mais ceci risque de provoquer ma curiosité!..