PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2009



Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8

skydiver
08/01/2009, 15h39
Et voici le nouveau thread pour 2009.

Espérons parler de meilleurs choses que le comportement de Hari en ce début d'année. Je vous invite donc à attaquer avec le prochain tournoi.

Merci de votre participation à venir.

MisterBlonde
08/01/2009, 20h27
Revenons en a ce que tu disais: qu'ont ils dit dans le karaté bushido?

Sinon, pour 2OO9, est prévu:Hari vs Bonjasky et Petrosyan vs Souwer entre autres. Puis surement un Slamm VI et VII! Que du bon!

Gageons que Buakaw nous revienne aussi virulent qu'a ses meilleures heures, c'est un combattant que j'aime beaucoup et qui mérite le respect.

Heiho
08/01/2009, 20h28
Voici ce que j'ai pu trouver sur les 2 premiers évènements K-1 2009 :

- Le K-1 Japon Max 2009 qui aura lieu le 23 février 2009 à Tokyo

La fight Card est :

Yoshihiro Sato vs Yasuhiro Kido
Takayuki Kohiruimaki vs Hayato
Kozo Takeda vs Yuya Yamamoto
Buakaw Por.Pramuk vs Andy Ologun
Drago vs Tatsuji
Andre Amade vs TBA

- Le K-1 World GP 2009 in Yokohama. qui aura lieu le 28 mars 2009 à Yokohama

La fight Card est :

Badr Hari vs Semmy Schilt
Jérome Lebanner vs Musashi
Hong-Man Choi vs Ewerton Teixeira
Ruslan Karaev vs Gokhan Saki
Junichi Sawayashiki vs TBA

Les paris sont ouvert ;)

liptonic
08/01/2009, 21h34
Revenons en a ce que tu disais: qu'ont ils dit dans le karaté bushido?

Ah je vois qu'on est beaucoup à s'être posé la question ;)


Sinon c'est moi ou les fight card changent tout le temps en ce début d'année ?
D'ailleurs nouvelle année,nouvelle résolution? -> Victoire d'Ologun ? :p

Celle du GP me plait beaucoup,du coup voici mon petit pronostique :

Schilt
Lebanner -Musashi devrait vraiment songer à se retirer-
Teixeira
Saki

Il va être intéressant de voir quelle sera la stratégie du brésilien contre le géant Coréen.. (mis à part les lows kick)

skydiver
08/01/2009, 22h34
Le Thaïlandais devrait se refaire une santé face au Nigérian. En cas de défaite il faudrait revoir beaucoup de choses.

Musashi est clairement à la dérive depuis le début 2008.

Pour Karate Bushido vous devez parler de Badr Hari qui n'a pas l'air plus contrit que ça et n'a pas un mot d'excuses envers son compatriote.

julien24ja
09/01/2009, 03h14
Vous connaissez l'ordre de prix des billets par classe ou vous pensez que tout est deja vendu et que je vais devoir me tapper les ticket shop ??

liptonic
09/01/2009, 07h45
Petit soucis : je viens d'aller jeter un coup d'oeil au site officiel et ... en fait il y a juste la liste des participants au tournoi (MAX et GP ) .Par contre,on ne sait pas qui affrontera qui .


Sinon quel avenir pour Musashi car il est à l' aune de sa carrière sportive. Une reconversion dans le milieu du K1 ou au sein de la Seidokaikan est-elle envisageable ou bien va-t-il continuer à user ses chaussures sur les rings à l'instar de certains poids lourds de boxe anglaise ? (en gros jusqu'à l'émergence d'un nouveau champion poids lourd japonais.)

liptonic
09/01/2009, 07h46
Vous connaissez l'ordre de prix des billets par classe ou vous pensez que tout est deja vendu et que je vais devoir me tapper les ticket shop ??

Tickets : (All Reserved / Including Tax)
VIP - ¥25,000
SS - ¥15,000
S - ¥10,000
A - ¥5,000

Where to buy tickets : (Japanese Only)
Saturday, December 6, 2008 / 10:00~
K-1 Official Website <http://www.k-1.co.jp>
K-1 Official Mobile Site [i-mode / Yahoo! / EZ web]
Saturday, February 21, 2009 / 10:00~
Ticket Pia : Tel:0570-02-9970
LAWSON Ticket Tel:0570-084-647
CN Play Guide Tel:0570-08-9922
Kyodo Tokyo Tel:03-3498-9999
E+ <http://eplus.jp>
Sunday, February 27, 2009 / 10:00~
Ticket Pia Tel:0570-02-9999
LAWSON Ticket Tel:0570-084-003 [L Code : 35300]
CN Play Guide Tel:0570-08-9999
Kyodo Tokyo Tel:03-3498-9999
E+ <http://eplus.jp>
* You may not be able to reach to the ticket offices starting with 0570 from mobile, PHS, and CTAV.
* Tickets are not available from overseas.

Ticket Inquiry : (Japanese Only)
Kyodo Tokyo Tel:03-3498-9999

MisterBlonde
09/01/2009, 08h43
De toutes façons, Musashi, même s'il porte le nom d'un guerrier légendaire, n'a jamais été un combattant réellement dangereux. Il a toujours réussi grace a l'aide des arbitres, notemment face a Karaev en demie finale 2OO4.

skydiver
09/01/2009, 09h12
Difficile à dire pour Musashi, effectivement au crépuscule d'une longue carrière. Je ne vois personne derrière lui pour reprendre le flambeau.
Le Seidokaikan est au point mort concernant le karate.

liptonic
09/01/2009, 11h50
Le Seidokaikan est au point mort concernant le karate.

je pense qu'il y a une explication ( que j'ai faillit poser sur un autre forum mais bon :rolleyes: ) : j'ai relu récemment un KB ( Mars 08 ) dans lequel Kakuda Nobuaki sensei donnait une interview . L'article en question mentionnait environ 12 000 licenciés pour environ 250 clubs sur l'archipel,chiffre qui est vraiment très très bas.Si ces chiffres sont avérés (*) alors cela n'a rien d'étonnant que la Seidokaikan soit en manque de champions.
Qui plus est,le réservoir hors-Japon est semble-t-il lui aussi assez limité.Un exemple,à ma connaissance aucun club de cette ryu n'est implanté en France.A ce propos,j'ai lu quelque part (K.I) qu'une personne avait contacté ladite organisation afin de savoir quelles sont les raisons de ce phénomène.
En résumé,cette dernière a répondu que pour ouvrir un club il fallait être nidan Seidokaikan et avoir été formé au Japon.

On peut donc comprendre que la Seidokaikan est du mal à renouveler ses effectifs de pratiquants.

(*) je mets un bémol car KB contient parfois quelques erreurs.D'ailleurs dans l'article en question,il en mentionnait que Glaube Feitosa s'entrainait au Honbu dôjô à Shinjuku en compagnie de Semmy Schilt .
Même si je ne suis pas dans le secret des dieux,cette affirmation me semble louche ...

skydiver
09/01/2009, 12h19
Cette affirmation est carrément fausse. Les deux kickboxeurs ne viennent pas de la même Ecole de karate. Je vois mal le Néerlandais venir au honbu dôjô Kyokushinkai. De même Glaube Feitosa n'irait pas au honbu dôjô Seidokaikan; il ne vient déjà que fort rarement à Ikebukuro. Le Brésilien s'entraîne principalement au Ichigeki Center à Ebisu et au honbu dôjô dirigé par Isobe Shihan dans son pays. C'est là bas qu'il peaufine sa condition physique et son "endurcissement mental" selon ses propres dires, avant d'attaquer la partie purement kickboxing avec la Ichigeki Team.

Attention aux écrits de personnes mal informées, ne parlant que rarement la langue des champions évoqués, ne pratiquant pas ou à un tout petit niveau et ne se rendant sur place que de façon occasionnelle...tout en laissant croire le contraire. :rolleyes:

liptonic
10/01/2009, 11h46
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'osais m'avancer. (Autant que le champion JKA du Japon aille annonçer à ses sensei qu'il va préparer les prochains championnats chez Kanazawa et qu'il reviendra par la suite).

A titre personnel , as-tu déjà pu visiter le centre d'entrainement brésilien ? Si oui,qu'en as-tu pensé et comment le comparer au Honbu dôjô Kyokushinkai?


Pour en revenir à la Seidokaikan,ne trouves-tu pas ces chiffres anormalement bas ??



De toute façon, Musashi, n'a jamais été un combattant réellement dangereux


Le truc cest que cela fait 3/4 ans qu'il ne fait pas de résultat.Il est encore là pour deux raisons (à mon avis) :
il est Japonais et est une figure de la Seidokaikan.

Par contre,même si cela fait fort longtemps,il a été bon.

skydiver
10/01/2009, 12h14
Je n'ai pas été à Sao Paulo depuis fort longtemps et ne me suis encore jamais rendu au honbu dôjô brésilien. Je ne manquerai pas de m'y rendre car Isobe Shihan, le maître(!) des lieux m'y a invité.

Pour le Seidokaikan, je crois que cette Ecole ne trouve pas vraiment sa place. Véritable Ecole de karate ouverte à tous ou "simple" tremplin pour des professionnels désirant rejoindre le K1.

cardinal7
12/01/2009, 21h00
L'honbu dojo brésilien doit être très sympa... Sinon je trouve aussi les articles de karaté bushido des fois assez "léger" et manquant de fond mais bon... Je me rue quand même chez le buraliste toutes les fins de mois pour l'acheter:D
Le K-1 du japon semble très promettant, et Glaube Feitosa n'est pas annoncé?
ps: je trouve que le webmestre de KJ se lache en hors sujet ici:rolleyes:... Enfin je dis ça comme ca:-D

liptonic
12/01/2009, 21h32
L'honbu dojo brésilien doit être très sympa... Sinon je trouve aussi les articles de karaté bushido des fois assez "léger" et manquant de fond mais bon... Je me rue quand même chez le buraliste toutes les fins de mois pour l'acheter:D
Le K-1 du japon semble très promettant, et Glaube Feitosa n'est pas annoncé?


Moi je n'achète plus sauf cas exceptionnel.En effet, trop de pubs cummulé à des articles d'un contenu trop light. (à ce propos,celui sur le Shorinji Kempo est-il bien ? J'imagine que l'on peut trouver mieux sur ..... KJ ).de plus,le DVD est souvent pourri -cela n'engage que moi- .
Dommage car ce ne sont pas ni les sujets , ni le publique, qui manquent.

Sur ces dernieres rencontres Feitosa n'a pas eu de chance au tirage.Maintenant est-ce que ses 75% de défaite sur un an vont lui couter quelques invitations,je ne sais pas. Sky. t'en dira peut-être plus.
Le fait qu'il y est une nouvelle figure du Kyoku (Teixeira) à l'affiche ne va pas aider le brésilien.


ps: je trouve que le webmestre de KJ se lache en hors sujet ici:rolleyes:... Enfin je dis ça comme ca

Si tu lisais tout ce qui passe ici,tu te rendrais compte que le webmaster (de KJ) est un vrai canaillou :cool:

cardinal7
12/01/2009, 21h57
Tu as raison les DVD sur KB sont pourris car ce sont des bouts de vieux dvd de chez eux, pas de reportages frais ou de documentaires récents...:confused:

Pour l'article sur le Shorinji kempo je le jugerai comme à l'école : peut mieux faire:|

Glaube Feitosa, comme tu le dis, n'a vraiment pas eu de bol en 2008, espérons qu'il ne loupe pas le coche en 2009.

Sinon pour le canaillou de service, il a bien raison de se défouler ici, il est tellement obligé d'être strict sur KJ avec les chenapans de taiko, superchinois, toi, moi :rolleyes: se serait n'importe quoi sinon:D!! Tant qu'il continu à nous faire de beaux récits c'est le principal, aller à 2029 le canaillou :rolleyes:

skydiver
12/01/2009, 23h41
Effectivement je me lâche ici, avec la bienveillance habituelle du webmestre. Sur mon site je donne dans la sérieux, voire austère m'a-t-on dit, mais c'est aussi bien.

Rien en vue pour Glaube Feitosa qui a décidé de faire une pause dans sa carrière selon des proches au Ichigeki Center.

MisterBlonde
14/01/2009, 12h07
SLAMM V results


FMT A 70 kg: Sayaknoi vs Fikri Tyarti
WOP Sayaknoi

FMT A 66 kg: Bovy vs Belaini
Winner TKO Bovy R1 elbow cut

Anuwat vs Mosab Amrani.
Winner: Mosad Amrani [TKO R4] elbow cut

Seanchai vs Nico Verrezen.
WOP Seanchai

Lamsongkram vs Rayen Simson
Winner: Rayen Simson [medical intervention R2] elbow cut


Anuwat a été assez décevant, il n'est plus aussi précis qu'avant.

Deux Thai arrêté par arrêt de l'arbitre pour cause de coup de coudes, quelle surprise! Bon event, en tous cas, en full muay thai rules!

liptonic
19/01/2009, 21h36
Seanchai a-t-il fait un beau combat ?


Sinon la carte du MAX est sortie : exit Buakaw,Sato et Drago . En gros ,cette réunion a perdu tout son charme..
De même, celle du GP a également évolué. A croire que les organisateurs ont un infiltré sur le site car Musashi a été évincé (si quelqu'un en connait la cause?) .
Le vétéran de la Seidokaikan a été remplacé par Tyrone Spong , un autre assimilé néerlandais ( MB ;) ).

A titre personnel,j'apprécie ce bon combattant . Dommage qu'il se soit abimé l'année dernière sinon on aurait peut-être pu le voir plus tôt dans le circuit K1 .
Par contre,j'ai peur qu'il soit encore trop léger pour la réunion de mars..

Shippo
20/01/2009, 10h24
Dans la liste des disparus t'as oublié notre français Le Banner ;)
D'ailleurs ils feraient mieux de changer le nom du World GP en Holland GP (6 hollandais sur 9 participants quand même !).

liptonic
20/01/2009, 11h30
Qu'est-ce qui lui est arrivé à JLB pour qu'il déclare forfait ?

Dommage pour lui qu'il soit en cristal,sinon il aurait pu faire une bien meilleure carrière .

On ne peut en vouloir aux hollandais d'être très bon.Ceci dit,si la télévision française s'intéressait autant que sa consoeur batave aux sports de combats,on aurait certainement beaucoup plus de combattants hexagonaux.

Sinon qui était le nouveau combattant Thailandais en MAX annoncé l'année dernière ? Des nouvelles ?

MisterBlonde
20/01/2009, 14h08
Lol, t'y crois encore? Il n'y aurait plus de combattants thai en MAX, pas du niveau d'un Yodseanklai en tout cas. Pas tant que Buakaw sera là.

Quant au Slamm V, oui Seanchai a fait un beau combat, comme à son habitude. Je le vois rarement gagner par KO quand j'y pense... En tous cas, il a fait bien mieux qu'Anuwat, même si ce dernier a mené tout le combat.

Parait il que désormais les Slamm!!! seront tous en full MT!!:cool: Vivement qu'ils invitent de nouveau Buakaw, même si les dirigeants du MAX lui cassent bien les pieds pour qu'il ne fasse aucun combats en dehors du K1, alors que Souwer est beaucoup plus libre, puisqu'il fait les finales du Shootboxing tous les ans. Le Thai devrait revoir les clauses de son contrat...

Et pour le MAX du mois prochain, il n'y a pas encore les super fights, qui sait peut être verra-t-on le résident du Por Puramuk Gym...

skydiver
20/01/2009, 15h39
Relativement hors sujet mais RTL9 propose du freefight chaque mercredi à partir de 23:00.
Je ne sais pas si on y voit des combattants Japonais.

liptonic
20/01/2009, 16h20
Pour le nouveau Thailandais,why not ?

Pour Sky. :

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12174

-> Arf...

(Complètement HS mais il me faut 50 caractères:
Pour ma part,je conseille à ceux qui ne travaillent pas cette apres-midi de regarder CNN. )

skydiver
20/01/2009, 17h27
Toutes mes excuses, j'avais zappé ce post. A ma décharge, trop de choses sur ce site...:rolleyes:

MisterBlonde
21/01/2009, 10h47
Ca fait bizarre de voir l'UFC avec des commentaires français! Ceci dit, les deux speakers sont bons. RTL9 choisit bien sur les combats les plus courts, donc ceux qui finissent par KO. La semaine dernière, ils ont diffusé l'UFC 92, très récent donc.

skydiver
21/01/2009, 11h32
Merci pour les précisions. Nous verrons donc ça ce soir.
Des combats japonais (au Japon ou entre Japonais) sont-ils diffusés?

MisterBlonde
22/01/2009, 11h37
Pas à ma connaissance. RTL9 diffuse uniquement de l'UFC, donc que des combats qui ont lieu aux USA. Peut être que si le succès est là, ils étendront leurs horizons MMA au Dream et autres Sengoku.

skydiver
22/01/2009, 14h24
Merci pour cette confirmation.

J'ai effectivement trouvé les mêmes éléments de mon côté. Donc, a priori, pas de combattants Japonais ou de combats dans leur pays. Dommage..