PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2009



Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

MisterBlonde
10/04/2009, 11h29
Le K1 MAX a, cette année, invité de nouveaux combattants pour les éliminatoires. J'avoue que je n'y ai pas cru au début. Gevorg Petrosyan et Chahid !!!! :D

Quand aux pronostics du vainqueur 2OO9, si j'en crois le site K1fans, Buakaw est, comme toujours, largement favori avec 4O% des voix, puis Kyshenko 2O% et Petosyan un peu moins de 2O des voix. Andy Souwer est a 7%, soit un peu plus que Sato.

Je suis toujours surpris de voir que le Thailandais soit toujours en tête. Il ne passe même plus les quarts de finales depuis sa victoire il y a 3 ans, et c'est mérité. J'ai l'impression qu'il reste sur ses acquis, sans voir que derrière (devant!) les autres combattants ont atteint le même niveau que lui. Même depuis le KO, il reste le même. Où est passé l'engagement du combattant qui est toujours prêt a tout donner? N'est pas là la vrai clef?...

liptonic
22/04/2009, 22h05
Qui a vu les éliminatoires MAX 16 ?
(en gros ca vaut la peine qu'on en parle ? ). Sinon le tirage MAX8 a eu lieu et l'on peut parier sur une belle demi Drago vs Petrosyan (au passage, j'aurai pas parier sur l'Arméno-hollandais contre Sato..).

Dans l'autre partie ... quid de BPP ?

jeancharles
23/04/2009, 12h35
Je n'ai pas vu tous les combats.
Petrosyan il fait un bon combat, il mene de bout en bout, techniquement, physiquement, c'est propre.
Buakaw, wow! encore des émotions avec ce gars! vu ce qu'il a pris dans le 1er on pense que ca va etre vite terminé. Et non, on constate que les heures d'entrainements bien hard on payé, il s'impose nettement dans le 2 et le 3. Il revient de loin. Par contre j'ai pas trop compris la severité de l'arbitre, le carton est, a mon avis, pas necessaire.

liptonic
25/04/2009, 14h09
Buakaw...
Si le Brésilien avait eu un peu plus d'anglaise dans les gants , BPP ne passait pas le premier round (par ailleurs, il peut remercier les cordes de l'avoir empêcher d'être aller au tapis une seconde fois dans la première reprise..) .
Même remarque pour le second round. Si Dida avait une anglaise plus "juste" , Buakaw se serait fait contrer un certain nombre de fois sur ses coups de genoux.

Par contre, j'ai bien aimé le Buakaw de l'extra-round (dans une séance contre sparring, il faut le dire) . Physiquement, il a progressé.

Néanmoins,j'ai remarqué qu'après chaque round moyen son coach lui tire les cheveux et du coup il devient meilleur à la reprise suivante . C'est peut-être la solution :D .

Plus sérieusement, ne pourrait-il pas changer de gymnase ou bien faire venir un entraîneur de "l'extérieur" afin de lui refiler un coup de boost ?


Par ailleurs, j'ai lu ce matin dans un magasine (KB) qu'un promoteur (Kebchy il me semble) avait fait signer Buakaw vs Yodsanklai . Le combat aurait lieu en Juin au POPB ou en octobre en ....... guinée équatoriale .
C'est le poisson d'avril du mag ....? :p

skydiver
26/04/2009, 03h13
Une information qui semble être passée inaperçue: Masato a annoncé prendre sa retraite lors d'une conférence de presse.

liptonic
26/04/2009, 08h55
Une information qui semble être passée inaperçue: Masato a annoncé prendre sa retraite lors d'une conférence de presse.

Lorsque l'on a vu les premieres fight cards de l'année, ou Masato était absent , on pouvait s'en douter .
Toujours est-il qu'il a su se retirer au bon moment. Bravo à lui.
Par ailleurs,que va-t-il faire maintenant? (intégrer l'organisation K1, devenir entraineur,promoteur... ? )

Sinon, j'ai trouvé son programme sur le web :
Masato effectuera encore deux (vrais) combats au K-1, le premier au mois de juillet (peut-être face à Kawajiri), et le second le 31 décembre face au vainqueur du K-1 World Max GP 2009

Merci pour l'information ;)

MisterBlonde
26/04/2009, 11h29
Les éliminatoires étaient passionnants!

En parlant de Buakaw, Liptonic, avec des "si" tu connais le proverbe! Dida a explosé Buakaw de plusieurs patates bien placées, très puissantes, le Thai était au bord du gouffre de l'humiliation, mais il a su revenir. Personnellement, ça m'a fait plaisir de voir ce Buakaw: très affaibli par les coups de Dida du premier round, ou il était méconnaissable, incapable de voir venir ces larges coups qui venaient de loin, la rage de vaincre est ressortie, et il a tout donné pour revenir et gagner. Bravo!!! Mais sa garde, quand même, pourquoi n'en a t il pas?!

Tu as raison, le Thai devrait un peu voir ailleurs.
Quant au carton, il est largement mérité pour "non combativité" je suppose

Quant a Petrosyan, il a, sans surprise, largement surclasse son adversaire. Je suis persuadé qu'il arrivera au moins en finale, ce Gevorg! C'est mon favori cette année!

En tous cas, un show maginifique, avec, pour une fois, des nouvelles têtes!

skydiver
26/04/2009, 14h23
Pour le moment Masato n'a donné aucune précision quant à ses projets d'avenir. Il a juste parlé d'une retraite planifiée après un ou deux combats, d'ici la fin de l'année. Fait confirmé par les informations que tu donnes.

MisterBlonde
26/04/2009, 14h47
Visiblement, les journaux japonais ont été très impresionnés par Petrosyan. Mais comment sont ils, ces journaux, au Japon: posent ils des questions génantes, remettent ils en cause l'impartialité du K1? Par exemple, pour continuer sur l'armeno italien: vu son niveau qui a été salué par cette presse, pourquoi ne l'a t on pas invité avant?

Je ne pense pas que les Japonais, tout comme les Hollandais, ne regarde des galas pieds poings juste parce qu'il y a des compatriotes. Ce qu'ils aiment avant tout, c'est le sport. Le patriotisme passe après.

skydiver
26/04/2009, 20h36
Les magazines japonais sont plutôt consensuels; pas de questions délicates.

Effectivement, le public nippon est plus attiré par la performance que par la nationalité même si, fort logiquement, les combattants Japonais sont plus encouragés.

liptonic
26/04/2009, 21h32
Pour en revenir au combat de Buakaw... même si avec des si on refait le monde,je maintiens qu'il a eu du bol de ne pas tomber sur un Zambidis de la belle époque qui l'aurait électrocuté .
Sinon cela m'a également fait plaisir de revoir ce Buakaw.J'ai également revu des combats de Buakaw antérieur à 2006/2007 :
Techniquement il n'a pas perdu grand chose,cependant le manque de confiance en soi fait qu'il tente peut-être moins de chose . Ce qui m'a le plus marqué , c'est la rapidité des enchaînements : il tourne au ralenti actuellement !! Par contre, physiquement il revient bien.


En ce qui concerne le carton, je n'en voyait pas l'utilité : le brésilien était au bout du rouleau et cela se voyait (et le résultat qui se profilait également).
Que pensez-vous du fait d'avoir accorder un extra-round ? (Buakaw perd le 1er mais gagne les deux suivants..)

Certains 1/4 sont alléchants ..

Shippo
26/04/2009, 22h00
Pour ma part je trouve à la fois l'extra round et le carton inutiles.
Ok, Buakaw s'est fait défoncer dans le 1er round, mais il s'est très largement imposé dans les rounds 2 et 3, pourquoi avoir demandé un extra-round ?

Quant au carton, je trouve ça assez stupide vu l'état de Dida ! S'il avait été en pleine forme qu'il se prenne le carton, ça serait normal. Mais là, le match était joué, c'était pas la peine de l'enfoncer avec un carton alors qu'il essayait de tenir jusqu'à la limite.

En tout cas le plateau de cette finale16 était vraiment excellent. Ca me donne bien envie d'aller voir la prochaine soirée si je peux m'arranger pour y aller !
Par contre savez-vous comment se procurer un ticket ? D'après ce que je vois là http://www.k-1.co.jp/k-1gp/btop.htm on ne peut acheter qu'a des dates bien précises et par téléphone... j'ai bon ?

MisterBlonde
27/04/2009, 13h56
Dida était trop fatigué pour combattre. Il aurait du jeter l'éponge. Il ne l'a pas fait, ça veut dire q'u'il doit continuer le combat, pas le fuir ni usiter de techniques douteuses pour gagner un max de temps. Il ne voulait pas tomber, c'est un fait, mais ce qu'il veut ou non n'intervient pas directement dans les règles. Il décide de continuer le combat: alors qu'il combatte! Il ne l'a pas fait, sa sanction était méritée.

Pour pouvoir juger, il ne faut pas laisser ses émotions laisser influencer notre perception des choses. Les choses se sont passées, il faut les accepter et ne pas se dire "si ça avait été untel, si il avait été comme si ou comme ça". C'est une perte de temps! De temps et de lucidité!

MisterBlonde
14/05/2009, 09h22
Voici les quarts de finale, qui auront lieu le 13 juillet



Drago vs Yuya Yamamoto

- Giorgio Petrosyan vs Albert Kraus

- Andy Souwer vs Artur Kyshenko

- Nieky Holtzken vs Buakaw Por.Pramuk




Sur les sites de paris, c'est Petrosyan qui a la cota a 2 et demie contre 1, puis Buakaw a 3 et demie contre 1.

skydiver
14/05/2009, 10h23
Assez d'accord avec ces pronostics. En tout cas le plateau à de l'allure. On pourrait assister éventuellement à une passation de pouvoir.

MisterBlonde
14/05/2009, 12h14
Oui, Petrosyan a de très bonnes chances d'accéder a la finale. De l'autre côté de la poule, ce sera surement Buakaw ou Kyshenko, 3eme favori des pronostics. Avant les éliminatoires, je ne donnais pas Buakaw vainqueur, mais dans son combat face a Dida, il a démontré qu'il restait un dangereux combattant très dur au mal. Souwer semble en perte de vitesse, il est donné perdant contre Kyshneko a 2 contre 1. Même s'il parvenait en finale, contre Petrosyan ça risque d'être très dur, et contre Kraus, si celui ci battait l Arméno Italien, ça risque d'être très dur aussi, Souwer ayant beaucoup de difficulté face aux boxeurs comme lui. Petrosyan a dit qu'il aimerait beaucoup recombattre Buakaw, trouvant qu il avait un gout d'inachevé lors de leur premier affrontement.

liptonic
14/05/2009, 21h51
3 contre 1 pour Buakaw !! Plutôt élevé comme cotation , non ?
De toute façon 1/2 et finale auront lieu en Octobre donc bon y'a le temps...

Sur ce tour , je ne sais pas trop excepté pour Drago .
Petrosyan est peut-être annoncé trop beau, trop grand . Néanmoins je parie sur lui .
Le hollandais va vouloir prendre sa revanche sur l'Ukrainien . Donc même s'il est moins bien, je mise sur sa victoire.
Quant à BPP , ne connaissant pas trop son adversaire (excepté 2 ; 3 pauvres vidéos) , je ne sais pas . Un avis objectif sur ce combat ??

skydiver
14/05/2009, 21h54
Je me trompe peut être mais je vois néanmoins les deux Néerlandais en bout de course. Toujours dangereux certes mais vraiment prenables.
Je regrette l'injection de nouveaux combattants valables à dose homéopathique. La presse japonaise semble du même avis et parle actuellement de bons kickboxers européens laissés de côté. On ne peut objectivement qu'agréer...

jeancharles
15/05/2009, 09h25
Perso je vois aussi les deux holandais sur une pente descendante contrairement a Petrosyan.
Holtzken, on (je) le connait assez peu mais je le vois pas frapper assez fort pour arreter Buakaw. Il va passer un mauvais 1/4 d'heure d'apres moi..

MisterBlonde
15/05/2009, 09h59
Skydiver, ce que tu dis sur la presse japonaise m'emplit de joie! D'ailleurs, ils devraient élargir leur critique aux pays d'Asie, la Thailande en premier, ainsi que la Birmanie et le Cambodge, qui ont la réputation d'avoir un bon réservoir de combattants pieds poings.

Quant a Holtzen, il a déja affronté Buakaw aux éliminatoires y'a deux ans, il s était fait ridiculiser, n'ayant jamais réussi en trois rounds a apporter le moindre danger. Mais parait il, le Batave a bien augmenter son niveau. De la a battre le combattant du Siam...
Tu as raison Liptonic, Buakaw a une très bonne côte, malgré ses échecs cuisants aux deux derniers K1MAX. Il a impressionné beaucoup de gens face a Dida, moi le premier.

liptonic
15/05/2009, 23h41
Je veux bien que Krauss n'y soit plus trop , encore qu'à mon avis il ne doit pas être sous-estimer : il est en 1/4 et a mérité sa place .

Je mettrai plus un bémol sur Souwer. Quoiqu'on en dise, c'est un grand du MAX (même si je ne suis pas un grand fan) . J'ai tendance à croire qu'un grand champion sait rebondir . Ceci étant dit, je ne dis pas qu'il gagnera le tournoi , mais l'obstace Ukrainien ne devrait pas en être un..

Pour Buakaw, je ne sais pas trop .. excepté que je pense qu'il est surcoté actuellement. (ceci n'engage que moi)

Pour les combattants Cambodgien et Birmans, suivant un peu ce qui se passe la -bas (web & Apsara TV) .. ils ont de bons combattants mais peut-être pas au niveau des Thailandais .
A ce propos, si quelqu'un s'interesse au pieds/poings dans ces pays, suffit de regarder les championnats de Letwei . Interessant . Par ailleurs, je crois que les Africains ont de bons combattants dans cette discipline .
(Qui ne se souviens pas des combats d' Ed Puthong -pas sur de l'orthographe-. J'aimais bien ce combattant .. )


PS :dsl pour le message décousu et les fautes d'orthographes.. mais là c'est plutôt dur :D

MisterBlonde
19/05/2009, 10h47
Samedi soir, je me suis rendu a la soirée Chokone la légende des guerriers, a Palais des Sport de Toulouse. Farid Villaume, Ali Gunyar, Khem Fairtex étaient a l'affiche. Avec des combats de kick boxing et de thai. Pour les combats de thai, on a eu le droit a du full thai rules, sans coudières s'il vous plait! Autant dire que ça envoyait le bois!! :D Deux arrêts de l'arbitre pour ouverture a l'arcade... sur coups de coude!!! Je pensais que le full TR était interdit en France depuis une dizaine d'années...

Petit souvenir pour l'occaz
http://img34.imageshack.us/img34/3071/villaumewithme.jpg

skydiver
19/05/2009, 11h21
Ca te va bien le short jaune avec les gants bleus...C'est qui le type en T-shirt? ;)

MisterBlonde
19/05/2009, 16h26
J'avoue vous avoir caché a tous que je detenais une ceinture mondiale WFKB. Et maintenant je vise le trophée en Kyokushinkai que tu détiens, Skydiver :mrgreen::D;)

jeancharles
20/05/2009, 10h52
allons bon, c'est devenu un topic mondanités ici maintenant et personne commente le KO de schilt par hari?? :confused:
monde de merde..

edit: :grin:

Shippo
20/05/2009, 11h47
Pour Shilt VS Hari, outre la durée du combat ce qui me surprend aussi et surtout c'est qu'Hari n'a pas du tout utilisé ses jambes de manière offensive ! De belles esquives et en permanence à l'attaque,il n'a pas laissé au géant le temps de s'installer. Bravo !

jeancharles
20/05/2009, 12h06
Sinon bon combat d'un Souwer en grande forme qui bien malmené El Hadj.
Pas encore à la retraite Andy! :)

MisterBlonde
30/05/2009, 11h51
Pour battre Schilt, il n'y a qu'une solution: le mettre KO au premier round. Hari l'a bien compris! J'avoue que je ne donnais pas cher de la peau du Marocain...

liptonic
30/05/2009, 21h13
Juste un petit encart pour signaler que Lebanner a signé un retour gagnant en Boxe anglaise , sous les yeux de Sieur Delon himself , par arrêt de l'arbitre à la 4 ème reprise contre l'Allemand Werner Kreiskott .
Voilou voilou ..


Moi j'aurai également pas parié un pesos sur la victoire du marocain ..
Effectivement Jean-Charles, tout fout le camp .. néanmoins , je suis ravi de voir que Souwer s'est décidé à me faire gagner mes pronos :))


HS : Bah MisterBlonde, was passiert ??? Vous cherchez la cogne au photographe en le menacant du poing ?? Et puis ton pote , il a pas l'air clair ... :D

MisterBlonde
11/07/2009, 12h36
En Jamaique, a eu lieu Champion vs Chmapion 2, avec Buakaw vs Parr, Yodseanklai, Anuwat, Corbett vs Spong... Tous les Thais ont gagné leur combat, même si Buakaw a eu un combat serré face a l'Autralien. Quarteron n'a pas fait le poids face a Slowinsky.

Excellente idée: des arbitres Thais, sur le ring, et au pointage. Tous les combats sont en full thai rules, hormis Spong vs Carnage, le staff du hollandais ayant refusé les coudes, et on sait pourquoi!!

Par contre, les Jamaicains sont très... silencieux! Malgré l'énorme plateau, on ne les a jamais entendu aclamer qui que ce soit...