PDA

Afficher la version complète : K1 au Japon - K1 2009



Pages : 1 [2] 3 4 5 6 7 8

MisterBlonde
23/01/2009, 12h45
Il est vrai qu'en mois de 70 kg, les japonais sont très forts. Gomi, Norifumi ou Aoki auraient leur place en UFC. Même si aucun champion du Pride n'a réussi à s'imposer en UFC. Wanderlei, Nogueira, Andersen, ils ont tous échoué...

MisterBlonde
02/02/2009, 11h03
Le combat du mois est annoncé: Hari vs Schilt.

Le K1 a donc décidé de faire ce qu'ils font à bcp de jeunes qui sont sur une étoile montante: lui couper son élan... On sait tous qu'Hari n'a quasiment aucune chance avec sa défense franchement faiblarde...

skydiver
02/02/2009, 12h31
Moi je lui donne quand même une chance face à son compatriote, loin d'être imprenable. Si il peut maintenir un rythme élevé et faire pression tout au long du combat une victoire reste possible.

liptonic
02/02/2009, 13h25
Sans indiscrétion ou est annoncé ce combat ?

D'un autre côté,on se plaint souvent du manque de rencontres au sommet lors du WORLD GP (excepté la finale) ,donc bon..
De plus,il me semble que le fait de l'opposer au meilleur de la catégorie montre une certaine forme de reconnaissance du milieu envers "la jeune pousse qu'il est" (même si c'est l'argent et le spectacle qui priment).
Qui plus est, plutôt que de lui couper les ailes ,je vois là un bon moyen d'étalonner son niveau et en cas de défaite de tirer plus d'enseignements que s'il était opposé à un combattant lambda..


Quant au combat en lui-même je rejoins l'avis de MisterBlonde, Schilt vainqueur.

MisterBlonde
03/02/2009, 19h46
Quand vous regardez les combats de Badr Hari, il s'est fait compté à quasiment chaque fois: Bonjasky, Teixera, Choi, et même Karaev! Tenir trois rounds face à Schilt, très peu de combattants ont réussi. Et si Badr ne fait pas d'énorme progrets défensifs, je ne le vois gagner qu'au premier round par KO. Et personne n'ayant encore réussi à ce jour à vaincre le géant par KO... (hormis notre cher Ignashov-qui revient en K1 mais personnelement j'y crois plus)

liptonic
04/02/2009, 22h22
Certes mais la tour Schilt n'est pas non plus imprenable,je me souviens par exemple d'un superbe jôdan geri de Feitosa qui,s'il avait été un chouilla plus puissant aurait envoyé le géant batave au tapis..

Pour ma part, Hari va plier sous les coups de genoux du pensionnaire de la Seidokaikan.

liptonic
05/02/2009, 23h30
Yo,

Ce soir Eurosport retransmettait le Slamm V (du 30/11/2008 ) dans lequel Pascal Iglicki (à qui je pense on peut faire confiance) annonçait lors du combat de Seanchai sor -qui s'est littéralement amusé lors de son fight en full muay thai,pas de chance pour le valeureux hollandais- que le combat Yod. vs Buakaw avait de bonne chance d'avoir lieu courant 2009..
(Il n'a pas préciser ses sources.)

skydiver
06/02/2009, 07h29
Pascal Iglicki, que j'ai le plaisir de connaître, est effectivement une source fiable.

Le géant Néerlandais est, je crois, prenable. En effet Glaube Feitosa est passé de peu à côté d'une belle victoire avec ce circulaire à la tête d'anthologie (ou presque).

MisterBlonde
07/02/2009, 11h19
J'apprécie aussi Pascal Iglicki, qui est un vrai passionné de boxe pieds poings.

Quant à Buakaw Yod, on se rappelle que ce combat devait déjà avoir lieu en 2008. J'ai des doutes à cause du gérant de Por Puramuk qui refuse quasiment tous les combats hors K1. Orono voulait aussi combattre Buakaw (il l'a battu 2 fois par le passé, mais c'était avant l'ascension de Buakao)

En effet, Glaube avait failli battre Schilt, mais il avait fait preuve d'une excellente défense, malgré les terribles coups de son advsersaire. Inch Allah!!!

skydiver
07/02/2009, 21h11
Le jeu des différents promoteurs des combattants Thaïlandais au Japon et ailleurs est souvent bien trouble. Ce qui se fait au détriment des fans...

MisterBlonde
13/02/2009, 12h17
It's Showtime a toujours proposé d'excellents plateaux. On se rappelle du légendaire Ignashov vs Schilt, Chabari vs Buakaw...

Récemment, a eu lieu Derekci vs Drago, la revanche! Victoire par KO au premier round du Turque. Drago avait gagné la première fois.

Un combattant du Maroc, Chahid Oulad El Hadj, s'est fait un nom aux Showtime. Il a déjà battu Drago 2 fois et 1 fois Derekci, à seulement 20 ans! Gros puncheur, il avance, il sait aussi se servir de ses pieds et genou, sans se précipiter. Il combat Andy Souwer au mois de mai, ça promet! Surtout que le plateau de la soirée Showtime est magnifique:

Schilt vs Badr Hari
Tyrone Spong vs Gökhan Saki
Melvin Manhoef vs Stefan Leko
Andy Souwer vs Chahid Oulad El Hadj
William Diender vs Gago Drago
Joerie Mes vs Alviar Lima
Giorgio Petrosyan vs Faldir Chahbari
Sahin 'Kaas' Yakut vs Nieky Holzken
Chris Ngimbi vs Dennis Schneidmiller
Errol Zimemmerman vs Mourad Bouzidi
Orono Vor Petchpoon vs Hassan El Hamzaoui
Murat Direkçi vs TBA

skydiver
13/02/2009, 18h44
Pas mal comme plateau. Plusieurs bons combattants même si tous ne sont pas très connus. Je pense notamment à Orono et Holtzen qui méritent plus de visibilité à mon humble avis.

MisterBlonde
14/02/2009, 12h05
En même temps, quand on voit ce qu'a pris Holtzen face à Buakaw aux éliminations du MAX... Orono est très bon aussi, même s'il a perdu récemment face à Chabari. Ce dernier affronte d'ailleurs le terrible Petrosyan, qui n'a qu'une défaite sur une quarantaine de combat. Lui et Chahid mérite largement une place dans les élimiantoires du MAX. Ca serait un vrai sang neuf pour l'organisation japonaise, qui, à mon humble avis, tourne un peu en rond, hormis l'immersion de Kyshenko.

Avez vous une idée pourquoi ils ne propose pas de vrais contrats à des combattants de 70kg qui sont la relève? Pécunièrement parlant, il y gagnerait surement, car avec différentes nationalités, ils pourraient intéresser des pays qui à priori ne diffuse pas de MAX. La Thailande par exemple, est une manne potentiel, ils sont dingues de boxe la bas...

skydiver
14/02/2009, 13h24
La lutte entre les promoteurs est âpre et explique l'absence de certains combattants lors de galas où ils auraient tout à fait leur place.

Holtzen a, selon moi, besoin d'un combat de référence, au Japon si possible, afin de franchir un palier.

MisterBlonde
16/02/2009, 12h57
Il a battu le détenant de la ceinture WMC, Longsakram. Ce dernier a tous de même perdu de sa ferveur...

MisterBlonde
18/02/2009, 22h48
Il affrontera aussi Jérôme LeBanner, fin mars.

Quant à Buakaw, il affronte André Dida fin février au MAX Japan.

skydiver
19/02/2009, 09h03
Deux affiches plutôt intéressantes, deux fortes têtes d'un côté et deux très bons techniciens de l'autre (les plus légers).

skydiver
24/02/2009, 14h50
Victoire hier de Kohiruimaki Taishin au World Max. Pas de surprise donc et peu aussi dans les tours éliminatoires.
Je vous laisse voir ça sur le site officiel.

liptonic
24/02/2009, 18h51
J'avais completement oublié,merci de l'avoir rappeler .As-tu pu voir les combats ?

N'est-ce qu'une impression (erronée?) mais il me semble que le Twkd Keiji Ozaki marque le pas...

skydiver
24/02/2009, 19h56
Je ne les ai pas encore vu mais j'espère récupérer un DVD au Japon la semaine prochaine. J'en reparlerai éventuellement.

MisterBlonde
25/02/2009, 11h59
Peux tu m'en dire plus sur cette histoire d'eliminatoires?

skydiver
25/02/2009, 12h08
Je me suis mal expliqué: je voulais parler des 1/4 et 1/2 finales qui n'ont pas donné lieu à des surprises, selon mon analyse.

MisterBlonde
28/02/2009, 12h48
Peux tu me dire ce que veux dire "taishin"? On ne peut plus mettre un message de moins de cinquante caractères, c'est très contraignant n'est il pas blah blah balh

En tous cas, je n'ai pas vu réellement un "nouveau" Kohiruimaki. Comme a dit Sahadaru Tanikawa, "Kohiruimaki est un combattant qui donne l'impression qu'il peut gagner le K1 MAX, mais qui ne gagnera jamais"...

skydiver
01/03/2009, 05h06
Assez d'accord sur cette analyse des possibilités de Kohiruimaki; je ne le vois pas non plus s'imposer au plus haut niveau. Du moins pas maintenant.

Pour "Taishin", je vais essayer de trouver les idéogrammes.

liptonic
01/03/2009, 22h55
Bon la fight card du GP est tombé (voir ici : http://www.k-1.co.jp/k-1gp/btop.htm ) .

J'étais impatient de voir qui Tyrone Spong allait affronter et je ne vous dis pas ma surprise -ie déception- lorsque j'ai vu le nom de son adversaire,qui ne me rappelle rien bien que j'ai du le voir combattre au japan GP 08.
Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire sur son niveau et sa manière de combattre ?
Merci ;)

skydiver
02/03/2009, 00h37
Le plateau me semble intéressant avec des combats indécis, du moins sur le papier.

AU Japon, l'adversaire du Néerlandais est présenté comme un combattant prometteur qui n'a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Je ne le vois pas gagner, a priori, mais je dirais qu'il est un peu le facteur X de l'équation. A la télévision il ne m'a guère impressionné mais difficile de jauger son niveau réel.

liptonic
13/03/2009, 12h16
Lors du dernier (heiwa) DREAM à Saitama , on pouvait noter la présence de 6 américains qui étaient de différentes team. Assisterait-on à un retour des combattants nord-américains ?
(je précise : combattant au Japon..)

skydiver
13/03/2009, 14h26
Possible et logique, au vu des recettes financières engrangées par les chaînes de télévision, avec le K1 et le freefight.

MisterBlonde
17/03/2009, 14h07
Petosyan a donc battu Andy Souwer au point, après un extra round. Félicitations a l'Arménien, qui a bien mené son combat, Souwer n'ayant jamais pu réellement le déstabilisé. Malgré cette grande victoire, et comme je m'y attendais, le K1 MAx préfère enroler Zambidi ou Tatsuji pour les éliminatoires. Sa victoire reste donc sans effet sur le MAX. Ca commence a faire beaucoup. A part des Hollandais et des Japonais, aucun excellent combattant n'a des chances un jour de combattre en K1.

skydiver
17/03/2009, 15h58
Plusieurs combattants dont des Français méritent leur chance au World Max. Malheureusement, pas de logique sauf commerciale...