PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa working holiday, renouvelable ou pas?



panthereyes
06/01/2009, 18h33
Bonjour,

Voilà, je me questionne au sujet du visa working holiday, malgrè les dizaines de sites que j'ai parcourus.

Le visa working holiday est-il vraiment unique?!

J'ai entendu parler de personnes ayant renouvelé leur WH, dont une particulièrement qui a passé 10 mois en Australie et qui passe cette année 2009 au Japon comme fille au pair (elle m'a bien confirmé qu'elle avait encore un visa WH).

Alors je voudrai savoir, admettons que je veuille parcourir les 4 continents, puis-je avoir un WH d'1 année pour l'australie, puis 1 année pour le Japon, puis une autre pour... etc...?

C'est tout de même pas terrible de se dire qu'il n'est valable qu'une seule fois dans une vie pour une année! Comment font les gens qui parcourent plusieurs pays?

(Mon but à moi serait de voyager 1 an dans un pays anglophone et l'autre au Japon --> donc me faudrait 2 visas WH...)

Merci de m'éclairer à ce sujet ou de me donner d'autres solutions. (http://www.teli.asso.fr/forums/viewtopic.php?t=1814&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

Mehdi
06/01/2009, 18h40
Bonjour et Bonne Année,

C'est un Visa dans une vie et par Pays ayant signé un accord avec la France,

Donc tu peux faire le Japon ,l'Australie,Canada etcetce

Faut juste respecter les conditions requises ,

A plus,

icebreak
07/01/2009, 03h41
Chaque pays a ses conditions, donc tu peux être admis en Australie et refusé en France. Mais au Japon, c'est UN SEUL VISA pour toute ta vie.

Iriakun
09/01/2009, 04h47
Moi je connais quelqu'un qui a reussi a les gruger et avoir 2 fois le WH pour le japon mais c'etait a l'epoque ou les listes etaient pas communes entre les consulats...par contre c'etait tire par les cheveux pour pas se faire reperer! Ca fonctionne plus maintenant, dommage pour certains :rolleyes:

senshin
12/01/2009, 04h59
J'ai une petite question pour un ami a ce sujet.
Il a la double nationalité Franco-Belge, pensez vous qu'il est possible qu'il obtienne 2 fois le WH, une fois par la France, une fois par la Belgique ?
Ca me parait un peu gros... mais bon, il espère tellement...

Gemini
12/01/2009, 05h53
une fois par la Belgique ?
Il n'y a pas eu d'accord signé à ce jour entre la Belgique (les Belgiques ?) et le Japon. Cela ne fonctionne qu'avec les pays ayant signé avec le Japon: Australie, Canada, Allemagne, Corée du Sud, Irlande, Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande.

senshin
12/01/2009, 06h00
Toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de préciser que l'ami en question souhaite repartir en Australie, pas au Japon... (Il a déjà fait un WH en Australie via la France)
(Je sais, c'est pas vraiment le sujet, mais puisque la question de 2 WH à était posé, et que le sujet des fichiers a aussi était abordé, je me suis dit qu'il fallait posé la question a tout hasard....)

Goma
12/01/2009, 14h13
C'est fort possible qu'il puisse en profiter 2 fois!
J'ai un ami qui a une double-nationalité et il a réussi à avoir 2 fois un Working Holiday pour le Japon: 1 avec son passeport Britannique, 1 avec son passeport Irlandais.

senshin
12/01/2009, 15h09
Merci pour cet réponse. Je vais lui dire de tenter le coup !
(Il va etre content, parce que Dubai ca lui plait pas du tout...)

burahime
12/01/2009, 21h51
L'astuce existait effectivement, mais elle était bien trop grosse pour être prise au sérieux. D'autant que ca a pas marché bien longtemps. Notre ami de lejaponpourpasunrond en parlait d'ailleurs.

nicocodibango
21/09/2010, 09h31
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur le comment du pourquoi. Qu'a fait ton ami pour réussir a les gruger??

icebreak
22/09/2010, 02h43
Il est arrivé a l'époque ou les mesures anti-terroristes n'étaient pas encore en place. Maintenance c'est photo et empreinte digitale.
Ça marche plus du tout.