PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Dates de départ pour Hanami



Enea84
05/01/2009, 17h55
Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'ammène: j'ai prévu de partir 3 semaines au Japon à l'occasion d'Hanami et j'ai besoin de vos lumières.

La date de départ pour profiter d'Hanami
Je sais que les dates de floraison varient chaque année. En ce qui me concerne, j'aimerais en profiter à Tokyo ET à Kyoto en arrivant à Tokyo pour le 2 ou le 3 avril et en enchaînant sur Kyoto vers le 10 ou le 11.
Est-ce que ces dates vous paraissent bonnes? Faudrait-il que j'arrive plus tôt?

Réservation de l'hôtel
Pour Tokyo, j'ai repéré l'hôtel Toyoko Inn de Shinjuku (http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00078/index.html) (budget de 60 euros, placé pas loin de la Yamanote Line). Il est dans le quartier de Shinjuku: j'ai souvent lu que c'était le quartier "chaud", y a-t-il un quelconque danger à s'y ballader la nuit seule si je reste sur les grandes avenues?
A tout hasard, est-ce que vous avez un autre hôtel à me conseiller qui soit dans un budget de 65 euros max?
Pour Kyoto, je n'ai encore rien trouvé, je suis perdue :(

Que faire la 3eme semaine?
Si je vous ai bien lu, vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut rester au moins 7 jours à Tokyo et à Kyoto pour bien en profiter.
Quelle ville me conseilleriez-vous pour une 3eme semaine de voyage? (j'ai une préférence pour la nature et les beaux paysages par rapport aux tours bétonnées)

Merci d'avance pour vos lumières!

aritomi
05/01/2009, 21h27
Pour les dates, je ferais l'inverse car ca commence avant a Kyoto. Mais comme ca change tous les ans, je ne peux rien garantir pour 2009.

Shinjuku-kabukicho, c'est sur ca va etre anime le soir, mais tu risques pas grand chose. C'est juste pas tres propre comme quartier, et y a plus calme.

A Kyoto il y a aussi des Toyoko Inn comme celui-ci :
http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00027/index.html

skydiver
08/01/2009, 14h58
Pas de grand danger même dans les petites rues. Le Japon est plutôt "safe" dans son ensemble.

Enea84
13/01/2009, 20h59
merci pour vos réponses à tous les deux :) je pense finalement prendre un hotel du côté de Ueno

skydiver
13/01/2009, 21h35
Bon choix à mon avis. Quartier plutôt calme et traditionnel avec une longue et riche histoire.
A noter qu'au début du siècle dernier les yakuza y étaient bien implantés. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.