PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - fourre-tout



suikoden
04/01/2009, 15h55
bonjour

je vais obtenir un whk pour le japon et j'aurais quelques questions :

1) est ce facile d'ouvrir un compte bancaire pour un gaijin ?
ou le transfert peut se faire depusi la france vu qu'a l'ambassade il s'assure que vous partiez avec un montant!

2) pour etre contacter par uen entreprise au japon , me faut t'il un telephone portable ou un numero ou me joindre ? ou l'adresse email sur le cv suffit?

3) est ce que pour travailler la bas c'est comme a londre ( il vous prenne de suite pour vous testez un jour si vous faite l'affaire)

4) je pars du coté de osaka kyoto hiroshima voire l'île de kyushu , ya til beaucoup de boulot de ce cote la ?

je travaille en restauration ( cuisinier plongeur barman) vu inquiétez pas je sais il prenne que les meilleurs de se coté la je sais ce qui peu mattendre

merci pour vos reponses

skydiver
04/01/2009, 18h11
Les Français que je connais dans le monde de la restauration au Japon, demandent des coordonnées avec un numéro de téléphone aux candidats.

Trouver un employeur qui teste un candidat immédiatement ne me paraît pas évident. Ce n'est en tout cas pas ce que j'ai vu.

Je ne connais pas se région où on propose plus de travail qu'ailleurs, surtout en ce moment et à un étranger.

suikoden
05/01/2009, 15h47
ok merci

donc il faudra que je me procure un telephone la bas ?

tu pense que ce sera dur de trouver un travail ( du a la crise ) ?

ya til des saison ou il fau postuler ? ( la ou on a plus de chance d'etre pris para rapport a des etudiants qui cherche un job )

merci a toi skydriver

vesicule
05/01/2009, 17h54
T'as créé un fil "fourre-tout", ce qui contrevient quelque peu aux règles du forum. Donc, je vais tenter de te répondre vite fait, avant que l'on vienne, légitimement, te taper sur les doigts.

Pas de vérité absolue dans mes réponses :
1) Oui, c'est facile (regarde dans les archives, plusieurs sujets anciens en parlent).
2) Personnellement, je suis parti du principe que oui. De toute façon, dans la restauration, il te faudra un portable pour prévenir si tu as un imprévu ou pour être appelé à la rescousse ("machin est pas venu, y'a trop de monde, tu peux ramener tes fesses 2h plus tôt?").
3) Je sais pas pour la "période d'essai d'un jour", mais les "baito", c'est du genre "souple" (j'aime les guillemets aujourd'hui).
4) J'en sais rien. Mais y'a de la grosse ville dans ce que tu cites, alors...

Est-ce facile de trouver un petit boulot au Japon ? Il y a une évidence à prendre en compte : ton niveau de japonais déterminera la largeur du spectre de tes opportunités...

Pour la crise, je ne sais pas non plus, mais tu sembles déjà au courant.

skydiver
08/01/2009, 15h18
Ce que je peux dire au regard de mes conversations avec des restaurateurs Français au Japon, c'est que les candidats se bousculent au portillon mais les places vacantes sont rares.
Dans le cas d'un d'une de mes connaissances sur Tôkyô, à la tête de trois établissements, seules les candidatures émanant de personnes possédant un japonais déjà correct et un visa adéquat sont prises en compte. Idem pour un autre ami, directeur d'un restaurant au coeur de la capitale.

suikoden
09/01/2009, 16h17
ok alors tu me conseil quoi ?
de psotuler dans d'autres domaines , de faire bouche a oreil ?

je te remercie en tous cas pour tes reponse

skydiver
09/01/2009, 17h35
D'autres domaines peuvent se révéler intéressants au regard de tes connaissances et compétences mais, basiquement, le marché de l'emploi est sinistré au Japon aussi.

Pour devenir serveur dans un restaurant au Japon, tu peux toujours tenter ta chance. Je n'ai fait que donner des exemples qui n'ont peut être qu'une valeur relative.

Le bouche à oreille peut être utile bien entendu mais il faudrait un coup de chance pour trouver par ce biais.

Bon courage en tout cas et je souhaite que ta motivation - qui semble importante - t'aide dans ta recherche.

JM
09/01/2009, 17h45
Merci de ne pas mélanger toutes les questions.
Mieux vaut des sujets précis avec une seule question claire que des sujets avec un peu de tout dedans.
Donc je ferme ce sujet.