PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Jrpass rentable ?



joulzy-x
24/12/2008, 23h48
Bonjour est joyeux noël

Voila je pars on japon du 15 février au 8 mars
je vais passer une semaine et demie à Tokyo
est une semaine est demie à Kyoto.

A Tokyo je pense visiter beaucoup de quartier est aller a Yokohama.
et je pense faire aussi Kyoto->Osaka plusieurs fois.

le jrpass serai t'il rentable pour c'est trajet ? merci

GATTACA
04/01/2009, 13h21
Si tu fais le trajet plusieurs fois, il sera rentable .

zarkis
20/01/2009, 11h33
le jrpass 7 jours devient rentable dés que tu fais au moins Tokyo-Kyoto

Melanos
23/01/2009, 08h30
voila un lien qui te sera utile... http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48430.php

Bon voyage...:cool:

mathththththth
12/04/2009, 22h44
Bonsoir à tous!

Je sais, ma question va être de la plus grande originalité...Voiilà, je pars à Tokyo mardi pour une semaine...une amie qui est allée au Japon l'année derniere me conseille absolument de prendre un Japan Rail Pass. Je compte sortir peut etre une fois de Tokyo (où? je ne sais pas encore)...Que pensez vous? Le pass me semble super cher car je vais rester dans Tokyo principalement.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils, merci beaucoup!
Mathilde

Zokko33
12/04/2009, 23h47
ben si tu reste a tokyo et aux environs, non ca ne te servira a rien de l'acheter. c'est pas rentable, tu gacherai tes sous pour rien

mathththththth
12/04/2009, 23h53
Voila qui a le mérite d'être clair!
Merci beaucoup!

Zokko33
13/04/2009, 01h17
ah ben c'est dur de faire plus clair je crois :razz:

GATTACA
13/04/2009, 03h10
Tout dépend en effet d'où tu compte te rendre en dehors de Tokyo. Comme cela a été dit, il faut au moins un aller retour à Kyoto pour l'amortir. Je dis bien l'amortir, pas le rentabiliser. Et encore, parfois un billet en shinkansen sans réservation peut parfois être légèrement moins cher qu'un JR pass. Encore qu'aujourd'hui, avec le taux de change qui n'est plus si avantageux qu'il y a 1 an ou 2, l'intérêt du JR pass devient plus évident.
A la limite, un pass régional peut être plus intéressant.

ShinCastle
30/04/2009, 12h01
Hello,
Je suis tombé sur cette article qui parle du JR pass, bon c'est en anglais par contre. http://www.japan-i.jp/traffic/railway/d8jk7l000000ukef.html
Mais à priori un aller retour Tokyo-Kyoto amorti presque le pass donc il ne faut pas hésiter à mon avis.

Shin