PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - niveau des prépas intégrées



bilbonsake
23/12/2008, 14h38
S'il vous plaît, je voudrai savoir si le niveau est relevé en prépa intégré. je rappelle que je suis très nul en math et physiques donc école de commerce ou école d'ingénieur ça semble compromit non?

Forhekset
23/12/2008, 15h13
Salut

Je n'ai pas fait prepa intégré mais prepa tout court (MPSI/MP). Les prepas intégrées sont moins difficiles (enfin, les cours sont les mêmes mais les exercices sont moins difficiles) mais c'est surtout qu'il n'y a pas l'echeance des concours derrière (qui pousse à en faire toujours plus )

Après, il est clair qu'il faut un bon niveau en math et en physique mais le niveau de terminal n'est pas déterminant ( je connais pas mal de personne qui ont eu bien moins que moi au bac, mais bien plus au concours ). C'est après le bac qu'on commence à faire des vrai Math !

Tu voudrais te diriger dans quels domaines (si tu devais choisir la voie du bien ie école d'ingé ? )

bilbonsake
23/12/2008, 15h24
Génie industriel (G.I) ou génie électrique et informatique indisutrielle (G.E.I.I). Je précise que je pige pas grand chose en physique (les équations différentielles) et math. On peut dire que j'ai eu 5 annuelle en physique et 2 en math. C'est pour je veux savoir si c'est faisable en prépa intégré sachant que je suis pas trop intéresser par les maths et la physiques, ça me dégoute un peu mais bon.

burahime
23/12/2008, 15h48
En gros tu ambitionne d'integrer une prépa à dominante scientifique avec des 5 et 2 de moyenne dans des matières correspondantes?

Forhekset
23/12/2008, 17h12
Autant les notes , mais c'est surtout qu'il te faut aimer les matieres !



-Parce que dans ton metier, tu devras te servir des maths justements (plus ou moins théoriquement, mais la resolution d'equation aux derivées partielles ou la diagonalisation de matrice c'est tres courant ! )
Et la physique devient tres vite calculatoire et necessite d'avoir des facilités en maths.

-En prepa, tu n'auras que 4 h de cours de cours non scientifique par semaine (francais et anglais) donc mieux vaut aimer les maths et la physique !

liptonic
23/12/2008, 19h42
Autant être franc du collier : avec des notes pareilles autant ne pas postuler cela te fera économiser les timbres.

D'autant plus que tu ne me parais peut-être pas prêt .


mais la resolution d'equation aux derivées partielles ou la diagonalisation de matrice c'est tres courant !
->Un ordinateur ou une calculatrice avancée le fait tres bien ;)


Pourquoi ne chercherais-tu pas un métier qui te plait tout simplement...

Forhekset
23/12/2008, 20h48
->Un ordinateur ou une calculatrice avancée le fait tres bien :wink:


Bien sur(et heureusement ! parce que diagonaliser des matrices 200*200, faut s'accrocher ^^) , mais il faut quand même savoir ce que l'ordinateur fait.

Je suis d'accord avec toi , le plus important est de trouver un domaine et un métier qui te plaisent.

bilbonsake
23/12/2008, 21h38
Ben c'est les langues justement et surtout le commerce. C'est pour ce là que j'envisage le LEA
Disons pour les maths et la physiques je n'aime pas parce que j'ai des difficultés à comprendre mais si je comprenais j'apprécierais j'en suis sur.

Moudi
27/12/2008, 07h26
Mais avec ces notes, ça veut dire que tu n'as VRAIMENT pas compris, et que tu as accumulé de très grosses lacunes qui ne se résorberont certainement jamais. Il faudrait redoubler, et prendre des cours particuliers pour rattraper ton retard, pour espérer arriver au niveau d'un bon élève (le genre qui postule pour ce genre de prépa).
Ce n'est pas dramatique, d'avoir des notes moisies en maths, plein de gens en ont survécu et sont devenus des gens très bien et très intelligents, hein. Mais ils n'ont pas fait d'école d'ingé.
Pour te donner une idée, moi qui faisais partie des meilleurs de mon lycée en maths en terminale, puis qui me suis détourné de la voie scientifique, j'étais juste incapable de suivre les cours de mon pote en prépa math sup.
Et en plus tu dis que ça te "dégoûte", donc je ne vois pas où tu trouveras la moindre once de motivation pour ça.

Bref, si tu aimes les langues et le commerce, pourquoi ne pas simplement aller en LEA ? Je suppose que tu fais japonais, puisque tu es ici, alors tu peux aller en LEA anglais-japonais, il y en a pas mal en France, plus que des LCE japonais je crois.

delwin
27/12/2008, 09h05
Moi je vais simplifier le débat. Avec 2 et 5, tu ne seras pas pris. Que se soit en prepas publique sur dossier, ou en prepas integré avec petit concours en plus.
Comme ca je règle la discussion.
Les autres l'ont dis et je crois que je te l'avais dis avant, inutile de faire une prepas avec ce niveau. Tu auras 10h de math, et autant de physique par semaine....

Si tu ne comprend rien en terminale, tu ne comprendras rien en prepas. Meme si le type de math abordé est sensiblement différent, l'abstraction requise reste semblable, les modes de calculs sont proches etc. La physique ca ne changera pas: mecanique, electronique etc.
Sincerement dirige toi vers autre chose.

bilbonsake
27/12/2008, 12h33
Merci pour vos réponses. J'abandonne la piste d'école d'ingénieur et les écoles de commerce aussi, budget oblige.
Modo, vous pouvez fermer ce topic.:):arrow: