PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - pronemade



asagiri
05/07/2004, 15h46
bonjour

le devinette de Omote m `a suggeree une autre ,en plus quand on sort de langue japonaise dans le forum ,et qu `on arrive dans la devinette on n èst pas depayse :lol:

でわ、謎謎 を どぞ ,bon ,tenez une devinette le nom de cette nomtagne celebre ,et quelle ville
http://www.ifrance.com/kumo/les%20torii%20de%20montagne.jpg

rasen
05/07/2004, 16h01
Situé au sud et un peu à l'ouest de LA Ville

La double allée de toriis dans le quart bas-droit de la carte, la grande allée avec plein de toriis qui grimpe, qui grimpe, et le "petit" circuit en haut de la montagne, avec là encore plein de toriis, rouges ... cet endroit est tout simplement magnifique avec de jolies vues sur LA Ville, la nature, les renards... merveilleux souvenirs, j'y retournerai, pour sûr !

Bon, je laisse un peu les autres chercher...

asagiri
05/07/2004, 16h19
merci Rasen :wink:

omote
06/07/2004, 07h19
Salut a tous.

Alors la je suis mal, je ne lis pas les kanjis (hormis pour les signatures nippon to) mais je pense m'y mettre un jour . Par contre verifie ton image elle ne passe pas chez moi.

Tout de meme une reponse bateau, FUJI SAN ???

A+ Omote

asagiri
06/07/2004, 09h20
bonjour

non Omote pas Fuji san ,l ùrl de mon image est correcte Rasen la visualise correctement ,desole

Umi
06/07/2004, 10h15
C'est pas le mont Inari ? (à cause des renards évoqués par Rasen)

asagiri
06/07/2004, 10h41
bonjour

oui Umi  稲荷 山 a Kyoto quartier de fushimi ,tres bien repondu d àilleurs dans le cartouche de l ìmage haut droit il ya a le nom mais j ài masque le nom de Inari Sama et j ai laisse montagne ,en fait c èst le grand sanctuaire de Inari Taisha 稲荷 大社

mais Rasen avait trouve tout de suite et a aimablement laisse les autres chercher

rasen
06/07/2004, 11h50
C'est Inari Sama qui m'a soufflé la réponse...
Normal, je le vois chaque jour, sur le fond de mon écran...

D'ailleurs, j'ai une petite question pour toi, asagiri.
Mon fond d'ecran est photo d'une des statues de renard du sanctuaire.
Dans la partie du sanctuaire qui est au bas de la montagne, il y a un escalier assez large avec, au somment, deux statues qui se font face.
Ma statue est celle de gauche quand on monte l'escalier. Elle tient quelque chose qui ressemble à une queue d'animal dans sa gueule.
Je voulais savoir ce qu'est cet objet et ce qu'il symbolise.
Merci.

asagiri
07/07/2004, 10h05
bonjour

Rasen est ce que tu veux parler de ceux en haut de l èscalier apres le le Torii ou devant le batiment rouge du sancuaire,je vois ce que tu veux dire
,mais je ne sais pas ce que c èst. peu etre un rouleau contenant un texte?,ou estce que ca un rapport avec le reve de Yasumichi ,a qui un vieux renard dit de pas entreprendre sa chasse au renard en echange de prosperite pour son clan? donc message de O Inari sama

rasen
07/07/2004, 18h27
Merci de ta bonne volonté, Asagiri.
Il me semble que c'est l'escalier devant le bâtiment rouge du sanctuaire.

Pour plus de simplicité j'ai uploadé la photo sur www.photoweb.fr
Il faut séléctionner la rubrique albums, le nom de l'album ainsi que le mot de passe sont inari.

Si la photo est trop petite, je l'uploaderai dans une meilleure résolution.

asagiri
08/07/2004, 10h06
je crois qu `il ya a aussi une histoire de renard qui a perdu sa queue ,ou alors un lapin ,j ài oublie ,mais j `ai les textes alors je vais regarder
le role du lapin est aussi important ,pas lie a O Inari Sama ,mais a O kuni Nushi ce qui n èst pas rien ,O kuni Nushi l `avait d `ailleurs sorti d`un mauvais pas