PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Un couple pacsé avec une enfant...



happy63
15/12/2008, 23h53
Bonjour,
Tout d'abord, je souhaitais dire que ce forum est vraiment excellent ....
Ensuite pour mon petit sujet :
Je suis développeur web autodidacte dans l'attente de ma formation afin d'avoir de vrai base solide.
J'ai une femme avec laquelle je suis pacsé et une petite fille de deux ans.
Nous sommes un jeune couple et de jeunes parents ( elle : 21 ans; moi : 23 ans). Nous sommes français tous les deux et passionnés par le "monde" japonais. Nous souhaiterions vivre de grandes expériences en allant pendant quelques mois au Japon et si cela nous plait, nous y expatriés.
Petit (gros) bémol, on ne sait pas comment cela se passe pour le visa en couple avec un enfant...
Normalement, je dois prendre un visa WORKING HOLIDAY. Mais pour ma fille et ma femme ??? Sachant qu'elles ne vont pas bosser ou juste un petit boulot pitét pour ma femme....
Comment faire, argl ???
Pour finir, une question à propos des développeurs web français...
Y-a-t'il du taf au Japon pour eux ?
Merci d'avance pour vos petites réponse ^^

____________________________________

http://cvbagesseb.free.fr/
http://monexpat.weboserv.org/

icebreak
16/12/2008, 04h19
Salut,

J'était Web DEV, php5 Certifié obtenu au Japon.
Je viens de changer de boulot et de secteur. Y a pas de boulot pour les français, le web est déja un secteur fermé et qui paye mal. On y compte très peu d'étranger du au fait que le DEV en japonais est une spécificité en soi.

j'ai eu du mal a retrouver un job malgré ma récente certification et mon expérience de 3 ans dans des boites de Dev Japonaises, essentiellement parcequ'être français est déja un handicap en soit et malgré le fait que je parle et écris un excellent japonais.

Le marché est faible pour nous autres. Peu de boites et peu d'argent a s'y faire.

Pour le visa de ta femme, sachant que tu auras un WH qui est officiellement un Designated Activities,