PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Savoir si c'est possible



isayshi
15/12/2008, 20h43
Bonjour,
voila, j'ai lu pas mal de posts et je commence a me demander si je vais reussir un jour a vivre au Japon, bien que j'en ai la conviction.
J'ai 25 ans, donc pour les 10 ans d'experience c'est mort. J'ai un niveau BTS, pour les diplomes c'est mort aussi.
Je ne veux pas d'un WH, je n'y vais pas pour des "vacances", j'ai juste besoin de vivre au Japon. Et puis je ne gagne pas assez pour esperer avoir le necessaire avant la limite d'age.
Tout ce que j'ai, et c'est peu, c'est la volontee et une certaine facilite a apprendre les langues etrangeres. Et je ne recule pas non plus devant le boulot.
En gros, je ne vois qu'une solution et j'aimerai juste savoir si c'est faisable ou non; c'est d'aller la-bas, et convaincre un potentiel employeur de m'embaucher. Sincerement, c'est ce que j'ai l'intention de faire.
Est-ce que cette volontee pourait jouer en ma faveur ou alors, suis-je qu'un gros cretin qui espere en la compassion de quelqu'un qui se fout eperdument de moi ?
Je sais que c'est un peu con comme post mais c'est exactement ma situation actuelle.
Peut-etre y-a-t'il des personnes qui sont/etaient dans la meme situation ...
Merci d'avance.

morrisson
15/12/2008, 21h08
Loosing Grip, on t'apelle! :-D

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 50 caractères.

skydiver
17/12/2008, 21h12
Pour faire rien n'est impossible mais sans diplômes susceptibles d'intéresser un employeur japonais, les chances sont minces. La crise actuelle n'arrange rien, bien entendu.
A moins d'avoir une idée géniale pour le business ou de vivoter en faisant la plonge ou au mieux le service dans un restaurant, les opportunités se font plus que rares.

Juste besoin de vivre au Japon? Attention aux désillusions avec un pays qu'on ne connaît pas...

Bon courage malgré tout.

icebreak
18/12/2008, 00h56
T'es un gros crétin.
Même si tu l'interesse notre employeur qui viens de virer des gens pour cause de récession, ben il pourras pas t,embaucher car pour le visa il faut les diplomes.

Sans diplomes, pas de visa.
Sans visa, pas de boulot.

Alors maries toi avec la première japonaise moche venue.
(Désolé d'avoir piqué le taff a LosinGrip)

Kenny999
09/01/2009, 20h54
Sans diplomes, pas de visa.
Sans visa, pas de boulot.


Cela fait déjà quelques fois que je te vois écrire cela.
Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

Prenons un exemple

J'arrives à trouver un JOB pendant un WH, un job en temps plein en tant que staff dans une Guest house ( par exemple ) , le patron est pleinement satisfait de mon travail et est prêt à me prendre même après la durée de mon WH. Je ne dispose pas de diplôme de 2eme cycle. ( BAC +3 .... )

J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?

merci d'avance pour tes réponses^^

burahime
09/01/2009, 21h49
Primo le "visa de travail" n'existe pas. Secundo, impossible de decrocher un visa si l'on ne satisfait pas aux conditions d'obtentions (sauf exeptions, quasi inexistantes).

Je me tue à le repeter ici: Mariez vous :cool:

GATTACA
09/01/2009, 23h44
Cela fait déjà quelques fois que je te vois écrire cela.
Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

Prenons un exemple

J'arrives à trouver un JOB pendant un WH, un job en temps plein en tant que staff dans une Guest house ( par exemple ) , le patron est pleinement satisfait de mon travail et est prêt à me prendre même après la durée de mon WH. Je ne dispose pas de diplôme de 2eme cycle. ( BAC +3 .... )

J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?

Déjà, ta demande de visa doit se faire depuis ton pays de résidence. Officiellement, tu dois faire la demande de visa avant d'arriver sur le sol nippon. Donc si tu as un WH, tu dois d'abord quitter le sol japonais et faire ta demande. Pas sur que ton futur (ex) patron accepte de patienter le temps de régler les formalité avec l'administration.


J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?

C'est ce qu'on appelle des rumeurs si tu ne l'as pas entendu depuis un représentant officiel de l'administration japonaise ou lu sur le site de l'ambassade.
Là encore, il faut faire les choses dans l'ordre. Pour entrer et séjourner dans un pays (plus longtemps que la "formule touriste" ) il faut un visa. C'est ce visa qui te dis que tu es autorisé à rester sur le territoire et d'y exercer ou non une activité rémunérée.
Le Japon n'est pas la France, les régularisation de sans papier n'existent pas. En effet, si tu entres au Japon sans les documents adéquat, tu es un sans papier. C'est d'ailleurs valable pour tous les pays.

icebreak
09/01/2009, 23h45
Mon cher Kevin 999,

Tu comprends bien que tu n'es pas le premier bleu bite venu en terme de Visa nippon et je respecte cela.
Ceci dit, mon bon ami, sieur Burahime l'exprime parfaitement en te rappellant ce que je m'évertue à dire depuis des siècles partout et que tu as allégrement oblitéré. Pas de visa de travail.

Chaque visa a des conditions.
Tu dois satisfaire au WH, ta pas le droit de bosser la nuit par exemple.
Mais quoi qu'il arrive et c'est la beauté du WH, tu es obligé de sortir du territoire a la fin de celui-ci.

Si tu trouvais un boulot pendant ce temps ci, il te faudrait POSTULER donc à un autre visa, car pas d'échange style troc avec les indigènes locaux.

En gros t'es niqué et fait curieux, ce n'est pas par moi.

Kenny999
10/01/2009, 10h04
Mon cher Kevin 999,

Tu comprends bien que tu n'es pas le premier bleu bite venu en terme de Visa nippon et je respecte cela.


IceBreak est toujours chaud comme j'ai pu le voir ^_^
Par contre c'est Kenny est pas Kevin.



Ceci dit, mon bon ami, sieur Burahime l'exprime parfaitement en te rappellant ce que je m'évertue à dire depuis des siècles partout et que tu as allégrement oblitéré. Pas de visa de travail.

Chaque visa a des conditions.
Tu dois satisfaire au WH, ta pas le droit de bosser la nuit par exemple.
Mais quoi qu'il arrive et c'est la beauté du WH, tu es obligé de sortir du territoire a la fin de celui-ci.

Si tu trouvais un boulot pendant ce temps ci, il te faudrait POSTULER donc à un autre visa, car pas d'échange style troc avec les indigènes locaux.

En gros t'es niqué et fait curieux, ce n'est pas par moi.


Merci de ta réponse quelque peu "non-commune" comme d'habitude d'ailleurs ^^ Mais c'est ton style et j'aime bien cela ( les indigènes au japon ? ^^ )
Non je parlais bel et bien d'une redemande de VISA durant le WH, pas d'un troc. Pardon si je me suis mal exprimé !

D'ailleurs c'était juste un exemple ce que je proposé ^^

Je vous remercie de l'éclaircissement que vous avez apportez avec plus ou moins de tact.



Je me tue à le repeter ici: Mariez vous


C'est en projet, cela sort de mon exemple ^_^ :p
Cela reste un très bon moyen ^^

Bon sans plus de Hors-Sujet ( sinon le(s) modo(s) vont pas apprécier )

Merci encore :)

GATTACA
10/01/2009, 10h35
Pardon, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que même en cas de mariage il faut quitter le Japon pour faire sa demande de visa depuis son pays d'origine et seulement une fois ce dernier obtenu on peut retourner vivre au Japon.
C'est le principe de base des visas : l'avoir avant de pouvoir franchir la frontière.

Kenny999
10/01/2009, 10h57
Pardon, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que même en cas de mariage il faut quitter le Japon pour faire sa demande de visa depuis son pays d'origine et seulement une fois ce dernier obtenu on peut retourner vivre au Japon.
C'est le principe de base des visas : l'avoir avant de pouvoir franchir la frontière.

Oui je le pense aussi.
Mais le cas du mariage était hors-exemple.

icebreak
10/01/2009, 11h13
Bon alors...
Je sais qu'on va dire qu'il y a de la lèche avec les anciens, mais j'aurais déja flamber un petit nouveau pour la petite perle que vient de nous lâcher Gattaca.

Aussi je vais plutôt m'en prendre a notre ami Kevin.
Tu penses comme une nouille. n'ai-je point déclamer tantôt que seul le WH t'obliger à sortir du territoire (pauvre poire).

Je l'ai dit ou je l'ai pas dit ? Hein !! Bon alors. ! T'en foutrais moins de sortir du territoire.
Le WH est un cas spécial, d'une part parceque c'est un terme poétique qui désigne un DESIGNATED ACTIVITIES, une incongruité dans la panoplie des visas; Savait tu que sous ce visa, tes impôts prélevé sur salaire sont A 20% au lieu de 15% environ en moyenne ?
Ben nan tu le savais pas et tu te sens tout humble.

Il n'est absolument pas nécessaire de sortir du territoire pour faire changer un visa, hormis au moins sous le WH. Les procédures de visa hors du territoire ça prends un CoE, mais c'est pas obligatoire. On peut faire tous les visas généraux tranquillement au Japon. Après y a des cas particulier, mais je n'y reviendrais que quand on me les exposeras.

Aussi, le premier qui en terme de discussion de visa, pense encore une fois, je lui écrabouilles la tête sur un comptoir de l'immigration japonaise pour pouvoir avec son sang apposer une interdiction du territoire sur son passeport.

Kenny999
10/01/2009, 17h32
Bon alors...
Je sais qu'on va dire qu'il y a de la lèche avec les anciens, mais j'aurais déja flamber un petit nouveau pour la petite perle que vient de nous lâcher Gattaca.

Aussi je vais plutôt m'en prendre a notre ami Kevin.
Tu penses comme une nouille. n'ai-je point déclamer tantôt que seul le WH t'obliger à sortir du territoire (pauvre poire).

Je l'ai dit ou je l'ai pas dit ? Hein !! Bon alors. ! T'en foutrais moins de sortir du territoire.
Le WH est un cas spécial, d'une part parceque c'est un terme poétique qui désigne un DESIGNATED ACTIVITIES, une incongruité dans la panoplie des visas; Savait tu que sous ce visa, tes impôts prélevé sur salaire sont A 20% au lieu de 15% environ en moyenne ?
Ben nan tu le savais pas et tu te sens tout humble.

Il n'est absolument pas nécessaire de sortir du territoire pour faire changer un visa, hormis au moins sous le WH. Les procédures de visa hors du territoire ça prends un CoE, mais c'est pas obligatoire. On peut faire tous les visas généraux tranquillement au Japon. Après y a des cas particulier, mais je n'y reviendrais que quand on me les exposeras.

Aussi, le premier qui en terme de discussion de visa, pense encore une fois, je lui écrabouilles la tête sur un comptoir de l'immigration japonaise pour pouvoir avec son sang apposer une interdiction du territoire sur son passeport.

:rolleyes::D
merci pour ce dernier mot ^^
Mais je m'appelle pas Kevin c'est Kenny je te le rappelle rho !

Sincèrement j'aimerais vraiment te rentrer au Japon. Cela doit être bien sympa avec toi.

Bon on va clôturer le Hors-Sujet en remerciant une dernière fois IceBreak et les autres.

GATTACA
10/01/2009, 20h06
:rolleyes::D
Sincèrement j'aimerais vraiment te rentrer au Japon. Cela doit être bien sympa avec toi.
Alors 2 choses :
1/ il existe un forum rencontre,
2/ réglez vos affaires en privé :rolleyes:

skydiver
10/01/2009, 21h36
Je m'interroge moi aussi: fautes de frappe ou déclaration de sa flamme. Douteux ce site...

Ryo-sama
10/01/2009, 21h39
Te rentrer au japon..oulala c'est chaud.
icebreak, fonce parce que là ta un ticket

CapRay
11/01/2009, 03h10
Ces deux là ensemble, sur le comptoir de l'immigration, ça nous promet une belle brochette, en tout cas !

skydiver
11/01/2009, 17h20
Je demande solennellement la vidéo de la rencontre.
On est pas bien payé sur ce site mais au moins on s'marre...

icebreak
12/01/2009, 02h06
Quand vous aurez finis vos âneries, on pourrait ptet passer à autre chose.:D