PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Urgence visa wh



corelia
13/12/2008, 19h32
bonjour a tous!

je suis toute nouvelle sur le forum alors juste quelques mots pour me présenter:
je suis une jeune styliste photo, illustratrice mode et culinaire, j'adore écrire aussi.

mon amoureux s'est installé à Tokyo suite a un contrat d'expatriation. Il réside a minato depuis septembre et est euphorique de sa nouvelle vie tokyoïte.
pour ma part, je m'étais promis de finir mon portfolio avant de poser un dossier de candidature pour le visa vacances travail et pouvoir postuler a des postes relatifs à ma formation et mes passions dès mon arrivée. mais sans motivation calendaire c'est très dur d'achever un travail alors j'ai craqué et j'ai acheté mon billet arrivée a Tokyo le 31 decembre!
c'est a dire très bientot.
l'ambassade m'a indiqué que la prospection d'un travail artistique (et la motivation d'une relation non maritale) entrainerait fatalement le refus de mon dossier. alors voila je suis en train de rédiger un budjet dans l'urgence et completement dans le flou. j'ai déja pas mal d'expériences de petits boulots: j'ai déja travaillé en restauration, j'ai été guide touristique, j'ai même déja donné quelques cours de français (mais non officielement ) été conteur, gardé des enfants, ah oui , j'ai déja posé pour quelques photos (sans avoir la tête d'un top modèle mais de la petite française type)organisé et cuisiné des repas pour des fetes privées... et ça me dérangerais pas du tout de commencer sur ces pistes. malheureusement, je ne parle, a ce jour pas du du tout japonais mais je me débrouilles bien en anglais.

Si quelqu'un pouvais me donner des pistes sur les prévisionels budjetaires ce serait formidable!
je sais déja que j'ai le capital de départ exigé de 4000 euros, combien de temps peut on tenir avec ça? ( sans frais d'hébergement)
d'expérience, combien peut on espérer gagner d'argent dans ces conditions?

d'autre part si quelqu'un parmi vous serait pret à étudiez ou transmettre une candidature...
(au nom de l'Amour, l'amour d'un homme, du japon et du travail, http://france-japon.net/forumjapon/images/smilies/icon_biggrin.gif !)

merci d'avance

kapoue
21/12/2008, 09h01
alors pour faire simple pour l'optention d'une visa : mentir, grosso l'ambassade veut juste une feuille avec un budget qui prouve que tu peu vivre au japon.

Grosso modo en dépense il te faut mettre tes frais d'hébergement, tu peu dire que tu partage un appartement avec ton petit ami et que donc tu ne paye rien, car ton petit est très riche.Tu peu mettre que comme une gentille gajin tu va prendre des cours de japonais dans une école environ 35-50 000 yen par mois.

Ensuite dans les recettes tu indique tu vas être prof de français par exemple et que tu vas gagner environ 200 000 yen par mois

pour la somme d'argent le mieu c'est de demandé à des amis et ta famille de mettre de l'argent sur ton compte (le maximun) et de faire un papier officiel avec ta banque qui indique que tu as XXXXX euros sur ton compte. Le plus tu auras le moins l'ambassade te fera chier.


Pour résumer il faut écrire ce que l'ambassade veut, de leur coté il faut que ton profil passe dans le moule, sinon pas de visa.