PDA

Afficher la version complète : Divers Le japonais est le met le plus prisé de canibales



Catinus
12/12/2008, 22h45
Pêché dans la revue de la presse de la première radio de la Rtbf ( belgium ) de ce 12/12/08 :

" C'est un expert qui l'affirme, un expert connaissant bien le terrain: en papouasie, où vivent les dernières tribus cannibales, ce sont les Japonais qui sont les plus prisés: il paraît que leur chair est incomparable. Les blancs, par contre, ne sont que modérément apprécié, rapportent plusieurs journaux. On respire. Mais le met le plus apprécié du cannibale, c'est sa femme. C'est pas avec ça qu'ils auront une étoile au Michelin. "

A bon entendeur :rolleyes:

julien24ja
13/12/2008, 03h06
MDRR c'est le genre de topic qui me fait bien rire et me fait plaisir à lire... Si t'en as d'autres du genre n'hésite pas... Surtout la petite boutade de fin !! Humainement exquis...

skydiver
14/12/2008, 02h24
De fait, un certain nombre de soldats Japonais ont fini en plat de résistance sur des îles du Pacifique durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Suikasensei
14/12/2008, 17h49
Je me souviens que j'ai lu il y a quelques années quelque chose qui parlait de cannibalisme. Je crois que c'était une nouvelle de Shûsaku Endô. Mais je ne souviens pas s'il menait une étude comparative des qualités de la chair humaine en fonction de la provenance géographique...
appétissant en tout cas.

TB
14/12/2008, 20h17
Je ne comprends pas que ce sujet n'ait pas été ouvert dans le forum cuisine. Il y a tant de gens qui cherchent une idée originale pour le dîner de Noël...

Suikasensei
14/12/2008, 20h40
J'ai moi même prévu un sashimi aux moignons accompagné d'un niku-jaga aux yeux.
:mad: désolé à ceux qui viennent de ou s'apprêtent à manger...
je plaisante mais je devrais pas. D'ailleurs, comment le cannibalisme est considéré au Japon? Dans la tradition shintô, j'imagine que ce n'est pas plus toléré que chez nous autres...

burahime
14/12/2008, 21h33
Comme beaucoup ici, ma connaisance de la viande japonaise se limite à sa variante feminine et ca c'est pas l'apanage des cannibales.