PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Voyageur ch resto près de la Gare de Lyon (ouvert après 13h45)



tiofred
12/12/2008, 00h48
Bonjour à tous.
Je me régale de lire ce forum, spécialement cette section.
Je mange quand j'ai l'occasion au Yoji d'aix en provence.
Je suis deux jours sur Paris les 17 et 18 décembre, et arrivant à 13h40 Gare de Lyon, je cherche un resto pour manger dès mon arrivée, et vaquer ensuite à des taches professionnelles.
Si vous avez des adresses de qualité et servant à cette heure, je vous serais infiniment reconnaissant.
J'en cherche aussi un pour manger à partir de 18h45 le lendemain, mon train partant peu après 20h (billets moins chers mais horaires de merde ;-) )
Merci Merci Merci (domo arigato ?)

edit :
Je cherche aussi une bonne épicerie japonaise pour acheter de quoi faire des sushis en rentrant (le quartier importe peu).

skydiver
12/12/2008, 07h50
Je ne vois pas de (vrai) restaurant japonais, proche de la Gare de Lyon, ouvert à ces horaires.
Pour l'épicerie, la plus proche serait Dorée Market, rue Claude Decaen. Il te suffit de prendre le bus 87, juste à côté de la gare et descendre au terminus, situé à 75 mètres de la dite épicerie. Compter 15' de transport si ça roule correctement.

Heiho
13/12/2008, 16h51
Je crois que Skydiver à tout dit ;)

..........................................

christian
13/12/2008, 17h15
En se dépêchant: la ligne 1 et 14 passent par la gare de lyon et vont vers le quartier de l'opéra...

Ex: ligne 14 (gare de Lyon- Pyramide) pour environ 5 mn. Prendre la sortie rue St Anne pour manger et faire des achats en épicerie. En 1h30 tout compris (manger ou acheter et revenir à la gare de Lyon) c'est jouable le midi.

keya
13/12/2008, 18h35
Yoji, ah ce fameux resto du mafieux viétnamien… Ce ne serait donc pas compliqué, pas la peine d'aller jusqu'à la rue de Heiho, on en trouve partout des resto de sushi à Paris.

Certes, la situation de jp-food à Aix est de pire en pire: Yu sushi, jadis un des meilleurs de France — c'est keya qui le dit — ayant changé de cuito, est devenu comme Matsuri…

Yamato, risible resto arnaqueux, tragicomique, dans la mesure où je m'y marre chaque visite (je paie pour rire.)…

Si par hasard vous allez à la rue de TB, je dirais Takara (rue Molière).

keya, qui adore Aix-en-Provence

Morpho
13/12/2008, 19h33
euh sans aller jusqu'à Sainte-Anne, Bastille est plus près et il y a un resto sur un côté de la place qui n'est pas mauvais... même si les prix sont dans la fourchette haute.

christian
13/12/2008, 21h11
Bastille... J'aimerais bien savoir où... S'il s'agit de la rue de la roquette, ce sont tous des "nise japo".

Nan, s'il a un peu de temps vaut mieux aller se faire plaisir à Opéra.


Christian qui travaille à Bastille depuis bientôt 6 ans et s'est farci toutes les adresses du coin pour espérer en trouver un bon...

skydiver
14/12/2008, 02h31
Je confirme les dires de christian mais suis preneur pour l'adresse d'un authentique restaurant japonais à la Bastille...

Morpho
14/12/2008, 10h35
vous m'étonnez mais ça fait une bout de temps que je n'y suis pas allé vu que c'est mon ex qui y mangeait régulièrement... il a peut-être fermé ou la cuisine a baissé.

christian
14/12/2008, 11h01
Mais quelle est l'adresse de ce maboroshii resto à Bastille? On ira voir sur place.

Que propose-t-il d'ailleurs: sushi et brochettes?

skydiver
14/12/2008, 12h42
De la place de la Bastille jusqu'à la rue Keller - et même au delà - je ne vois pas de "vrai" restaurant japonais et n'en ai jamais vu. Mais peut être est-ce une bonne surprise.
Merci si tu retrouves l'adresse.

tiofred
15/12/2008, 00h22
Merci de vos réponses.
@Christian : Quel resto me conseilles tu rue St Anne ?
(je n'ai pas à revenir à GdL après manger)
Pareil pour le lendemain soir d'ailleurs.
Qu'avez vous contre le Yoji ?
Auriez vous alors un bon resto à me conseiller sur Aix/Marseille ?
Merci merci.

skydiver
15/12/2008, 10h07
J'avais en son temps donné une bonne adresse sur Aix mais je ne l'ai pas sous la main, désolé. Si quelqu'un a le courage d'aller la repêcher dans les archives...

GADGET-RONDOUDOU
15/12/2008, 11h24
en resto japonais a Aix il y a le Yamato par contre c'est assez cher :
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_aix-en-provence/yamato_51786/Avis-Lieu
http://www.lafourchette.com/2_restaurant/restaurant_Aix_en_Provence/restaurant_Yamato/465/

sinon il y a le resto de la chaine sushika (rue des tanneurs je crois ou une rue a côté)

par contre non pas rue sainte anne mais rue de l'echelle (de l'autre côté de l'avenue de l'opera a Paris) je conseille le "Zen"

skydiver
15/12/2008, 12h52
Merci, il s'agit bien du Yamato. J'y ai correctement dîné à deux reprises. L'accueil était bon et la patronne (Japonaise) contente de parler du pays, dans sa langue natale, avec moi.