PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Recherche travail Info et Reseau suite crise financiere



bloodfire
09/12/2008, 03h44
Bonjour,

Je suis au japon, a Tokyo depuis peu, dans une petite entreprise japonaise du style SSII. J ai un niveau de debutant en Japonais. Le fait est que l entreprise va tres mal, ils ont baisse les salaires de tout le monde et meme le mien alors que je viens de signer mon contrat de travail...
Je souhaite changer d entreprise pour travailler dans de meilleures conditions, j ai un visa travail de 3 ans avec moi et je suis deja sur place et installe. Si jamais vous avez des pistes en Reseaux / Telecoms / Informatique ( prog ou systeme) je suis tres interesse.

Merci d avance pour vos retours.

icebreak
09/12/2008, 11h31
Et comme un con t'a accepté ?
Quand on m'a fait le coup de me baisser mon salaire après avoir signé, j'ai refusé. J'ai donc négocier un licenciement à l'amiable et j'ai passé 3 mois à toucher le chomage en cherchant du taff.
Tu aurais pu voir avec un avocat car c'est pas très légal de changer ton contrat de travail même 6 mois après l'embauche et quelque soit le motif ;)

Et y a une clause qui fait que c'est pas un licenciement pour l'ANPE local. Il faut que le salaire proposé soit inférieur de x% a celui que t'avais avant pour que ça soit accepté comme toi qui arrête mais qui touche malgré tout des indemnités. (Mais je viens de me rappeler qu'il fallais avoir cotisé mini 6 mois a l'assurance chomdu)

bloodfire
11/12/2008, 03h59
Non mais en fait j ai pas signé quoi que ce soit pour l instant mais bon, si je refuse, ils vont me jeter, je suis dans ma periode d essai...
Je prefere avoir un peu d argent tous les mois et prendre le temps de trouver quelque chose

icebreak
11/12/2008, 05h31
Vu sous cet angle c'est pas faux.
Désolé, plus de pistes. L'offre est réduite ces temps-ci.

bloodfire
11/12/2008, 05h47
Vi je comprends, pas de souci :)
Je cherche avec differents moyens, j espere bien trouver.

inthewings
14/12/2008, 18h39
Ce serait bien si tu disais, meme de manière détournée, le nom de la boite.
Histoire que ceux qui y seront confrontés soient avertis.

suppaiku
16/12/2008, 02h16
Je confirme : marche du travail gravement frappe par la crise financiere...
Moi, c'etait finance et franchement, ca morfle...
Je confirme l'info de Icebreak : le chomage, c'est seulement apres 6 mois de cotisation.
Courage !;)

bloodfire
17/12/2008, 03h58
Pour des raisons évidentes, je ne tairais le nom de ma boite actuelle.
Cependant elle est très petite, vous aurez donc très peu de chance de tomber dessus :)

Et oui! bon courage à tout le monde :D