PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - PACS Fr pour VISA En



Paris_eyes
07/12/2008, 00h24
Hello,

J'habite avec ma copine Japonaise a Londres et son visa va bientôt expirer.
Nous cherchons donc une solution.
Savez vous si ont se PACS en France nous donnera droit a prolonger son visa en Angleterre (ou en France en dernier recours) ?
Toutes autres suggestions constructives sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses car ont en a vraiment besoin.

;)

burahime
07/12/2008, 11h32
Non, le pacs ne te donnera pas ce droit. Pour ca, il faudra te pacser en France, revenir en Angletterre lorsque le visa de ta copine aura expiré, puis faire une demande de regroupement famillial, si tant est que les services de sa majesté considèrent le pacs comme suffisant pour ce genre de demande.

Je ne peux malheureusement t'aider plus que ca. Renseigne toi surtout sur les droits des pacsés dans l'espace schengen.


(ou en France en dernier recours) ?

Je suis plus optimiste pour cette solution là. Des tas de membres l'ont fait ici. Ils te repondrons.

Laurean
08/12/2008, 09h11
T'es tu renseigné sur le Civil Partnership anglais ?
Tu es un citoyen européen, si tu as un travail en Grande-Bretagne et que tu es là depuis quelques années cela est peut-être faisable ?

Je m'avance certainement mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, hélas non, le pacs ne suffit pas pour un visa. C'est un tout petit os qu'on nous a donné à ronger.
Parce que sinon, tu peux te marier quelques mois après avoir divorcé en mode express et naturaliser ta femme en un rien de temps !

Ah non, j'avais oublié que c'était juste pour le monsieur dans sa grande maison qui pense que le mariage est une chose sacrée entre un homme et une femme ! Ch'uis bête !

Paris_eyes
08/12/2008, 18h21
Hello,

Merci pour vos réponses.
Je vais creuser la piste du civil partner ship et vous tiendrais au courant.

Tchusss