PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Urgent ! Ou sont les ATM internationaux à TOKYO ?



Antonin
04/07/2004, 12h19
Bonjour !

Je pars la semaine prochaine et je voudrais savoir où sont les rares distributeurs de billets qui acceptent les cartes Visa étrangères s'il vous plaît ?
Je voulais aussi savoir le montant maximun par semaine qu'on pouvait retirer, avec une visa "normale", pas Visa Première ?
Et aussi, combien on peut retirer au maximun par semaine avec sa Visa dans les guichets des banques ?

Mon but, c'est de changer 1000 euros avec le minimum de commissions, parce que changer 1000 euros ici, ça me revient à presque 150 euros de commissions, par rapport au taux de base 1€=133 Y ! (avec Travelex)
Et comme la com avec ma visa et de 2,3% seulement, j'y gagnerais à retirer aux ATMs internationaux à Tokyo.

Voilà, merci beaucoup.

ps : sinon, changer ses euros à l'aéroport de Narita couterait combien ?

Antonin.

skydiver
04/07/2004, 12h51
Bonjour.

Je ne peux répondre à toutes tes questions mais Piri, le modérateur de ce forum, a donné la localisation à Tokyo des ATM qui t'intéressent. Tu dois pouvoir retrouver tout ceal deans les archives.

Quant à changer de l'argent à Tokyo-Narita (sujet également déjà évoqué), tu y predrais certainement. Je ne l'ai fait qu'une fois car je n'avais pas le choix.

Bon voyage!

umeboshi
04/07/2004, 13h24
Des distributeurs qui acceptent les cartes internationales, il y en a dans toutes les postes. Avec une carte ordinaire, on peut tirer environ 40.000yens par periode de 7jours. Il y a aussi des distributeurs a Narita. Les guichets des banques, n'y va pas sauf si tu parles tres bien japonais.


-------------------------------------
"A bon chat, bon rat."

nik166
04/07/2004, 22h01
on peut trouver les mêmes distributeurs que dans les postes à d'autres endroits, c'est les mêmes et ils disent aussi "bienvenue à la poste" etc :D

y'en à un pratique dans la station keisei d'ueno par exemple :)

icebreak
06/07/2004, 01h05
Bref la légende selon laquelle la carte bleue n'est pas répandu au Japon s'estompe petit à petit. On trouve quasiment partout des guichets l'acceptant, meme pour payer son voyage de train, son hotel et son taxi.
Et les postes il y en a a tout les coins de rues.
Pour savoir ou retirer, il faut suivre le petit panneau qui montre un Trefle vert, symbole de CREDIT je-sais-plus-quoi qui est en partenariat avec la poste.

aritomi
06/07/2004, 02h03
Il y a encore un secteur ou le paiement par carte est bizarrement peu rependu : les agences de voyage.
Je viens d'acheter mon billet d'avion et on m'a bien precise que c'etait soit cash soit virement de banque a banque...la carte visa (et autres) n'est pas acceptee.
C'est pourtant une grosse agence (HIS), certification IATA...

breizhoo
10/07/2004, 21h22
Pour retirer de l'argent, il a evidement la poste mais egalement les citibank dont voici la liste des atm...
http://www.citibank.co.jp/en/shpatm/al001a_index.html

Breizhoo