PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage = Tremplin??



taopai
03/12/2008, 15h42
Bienvenu à tous sur ce nouveau thread made in Nantes :D

Voilà la question est toute bête et l’on peut trouver des semblants de réponse un peu partout dans les autres threads, mais j’aimerai connaître l’impact réel que peut avoir un stage en entreprise (au japon) pour une future embauche (au Japon).

Alors d’après ce que j’ai pu lire çà et là, les chances sont bonnes lorsqu’il s’agit de convertir l’essai : Stage pré embauche.
Conditionner bien sûr à des compétences significatives en japonais.

Quid d’un stage classique ? i.e. Stage chez X demande d’embauche chez Y

Là pour le coup je n’ai pas trouvé beaucoup d’info, si ce n’est une intervention de Icebreak indiquant qu’une expérience au japon de moins d’un an, ça vaut que dalle. Il s’agissait d’une personne voulant changer de taf, mais étant déjà employée au japon. C’est donc une tout autre situation. Mais si l’on regarde les parcours de chacun, peu sont passés par des stages au japon.

Vous vous imaginez bien que si je pose cette question c’est que je me retrouve dans le second cas (Stage classique). Dans la même entreprise mes chances à l’embauche sont faibles et donc il va falloir que je me bouge pour trouver quelque chose derrière.

Donc concrètement, des stages au japon, c’est RIEN, où c’est SIGNIFICATIF.