PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Recherche Cours Paris basé sur Minna No Nihongo



MaDe
02/12/2008, 07h55
Bonjour à toutes et tous.

Je m'intéresse depuis quelques mois au Japon, et je souhaite apprendre le japonais (parler/lire/écrire).

Après tout le bien que j'ai lu sur le forum concernant la méthode Minna No Nihongo, j'aimerai suivre des cours en "live" basé sur cette méthode à Paris.

Savez-vous si un institut ou une fac quelconque donne de tels cours (le soir ou le week-end) ?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Bien à vous,
Marc.

Totoro82
02/12/2008, 17h51
Il y a par exemple l'ECE qui propose des cours basés sur le Minna no nihongo avant de progresser avec d'autres manuels pour les niveaux supérieurs. Il y a une seule prof, Japonaise bien sûr, c'est tout petit et très convivial à mon avis. Je suis dans le niveau moyen (sur le point de passer à un autre manuel que le Minna no nihongo donc) et on n'a jamais été plus de trois en cours :-D. On a cours le samedi matin à 11h15 mais je ne connais pas les horaires des autres niveaux.

Je pense que le site de l'école n'est pas à jour mais tu y trouveras au moins le numéro de téléphone :

http://ece.international.free.fr/fr/ecole/nihongo.html

Si je me souviens bien le premier cours d'essai est gratuit (appeler avant pour s'inscrire).

MaDe
03/12/2008, 10h39
Merci pour cette information.
Effectivement, le site n'est plus de toute jeunesse (dates des cours pour l'année 2004...).
Je vais les contacter par téléphone pour essayer d'avoir plus d'infos.

Marc.