PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Transport Discount



Goma
01/12/2008, 05h42
Bonjour a tous.
Je me pose une question un tantinet farfelue, et j'aimerai bien savoir si vous avez une reponse.
En fait, il m'arrive de temps en temps de prendre des tickets de Shinkansen dans des billeteries automatiques, pas ceux de la JR, mais des billeteries pas loin de la gare qui proposent des reductions (de l'ordre de 700 Yen ou quelquechose dans le genre).
De meme, l'autre jour en me promenant du cote de Shinjuku (cote Est), je suis passe devant ce meme genre de Ticket Office et la stupefaction, des billets de Metro (ligne Marunouchi) pour le tariff 190 Yen etaient proposes a 160 Yen.

Du coup:
1) Comment ces boutiques font-elles pour obtenir ces reducs la pour nous chers consommateurs de transports en commun?
2) Pourquoi ces reductions se font elles en dehors du "circuit" habituel de vente, et pourquoi se font-elles tout simplement.

Merci d'avance pour vos reponses!

Zokko33
01/12/2008, 23h18
les boutiques que j'avais vu notamment a shinjuku en fait rachetent les tickets moins chers tout simplement a des voyageurs qui ne les utilisent plus.

je parle pour les tickets shinkansen et seishun 18 kippu.

Goma
02/12/2008, 03h10
Salut Zokko!

Merci pour ta reponse.
En effet, ce systeme existe egalement et j'en ai deja personnellement profite.
Par contre, en achetant des tickets de shinkansen a des distributeurs automatiques accoles a ces echoppes, j'ai pu acheter des billets de shinkansen "particuliers" car en fait, il n'y avait qu'un seul ticket alors que les tickets de la JR en comportent deux, mais le service etait le meme (cad transport en JR jusque une autre gare JR depuis Shinagawa inclus).

Le mystere est ailleurs ;)

zev
02/12/2008, 10h11
Si y'a deux tickets c'est qu'il y a une raison:

De base du paie:
- l'entree
- la distance
= prix de base que l'on paierait sur un train normal
= 1 ticket qui te permet d'entrer en zone JR

puis se rajoute:
- le tarif train express (shinkansen)
- le type de place (non reservee, reservee, green)
= 1 autre ticket aui te permet d'entrer en zone SHINKANSEN

Ces tickets sont utilisables par des machines (改札)

Certains billets ne passent pas dans les machines (c'est peut etre celui la dont tu parles), et dans ce cas il faut le presenter aux agents dela JR.

De quelle couleur est la face non imprimee?