PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler dans une entreprise Franco-Japonaise



kurt57
01/12/2008, 00h32
Bonjour tous le monde!
Au vue du titre vous devez vous dire que cela a été posté maintes et maintes fois. Mais je vais exposer mon cas plus précisément. En fait je suis marié depuis 4 ans avec une femme japonaise et nous vivons actuellement en France. Nous avons décidé d'aller vivre au Japon en mars 2009 et ma femme souhaiterait trouver un travail ou elle pourrai utiliser le français qu'elle a appris a parler et écrire couramment. Connaissez vous des entreprises qui serait a la recherche de ce genre de profil?
Je sais qu'en ce moment c'est la crise mais si quelqu'un a une piste, nous sommes preneur.

Merci d'avance.

skydiver
01/12/2008, 08h35
AF/KLM embauche de temps à autre du personnel bilingue (ou avec de bonnes notions de français) pour son personnel à l'agence de Tôkyô ou à l'aéroport de Narita.
Il faut consulter et postuler sur le site AF/KLM.
Cela étant dit, la "simple" connaissance du français n'est pas suffisante pour ce type d'emploi.

kurt57
01/12/2008, 17h29
Il est vrai qu'on avait pas pensé au aeroports. Pour ce qui est de l'experience professionnel, ma femme a 35 ans et a fait pas mal de job different dans sa vie. Je sais pas si il sera facile de trouver ce qu'on cherche en tout cas, elle est tres motivée.

skydiver
01/12/2008, 23h09
En dehors d'AF/KLM je ne vois guère qu'Aircalin qui pourrait être intéressée car les autres compagnies n'ont pas besoin du français. Idem pour la société qui fournit l'assistance à diverses compagnies, le français ne les intéressera pas, je le crains.

Iriakun
02/12/2008, 06h22
En consultant le site de la chambre de commerce et de l'industrie francaise, elle trouvera peut-etre quelque chose. Des assistantes sont souvent demandees.

skydiver
02/12/2008, 12h33
Bonne idée effectivement.
Sinon plusieurs sociétés françaises implantées au Japon font leur publicité dans France-Japon Eco.