PDA

Afficher la version complète : Dorama Code Blue



Heiho
30/11/2008, 11h45
Un Drama en 11 épisodes qui nous fait entrer dans l'air des toubibs Helico-Urgentiste Nippon, 4 jeunes vont devoir prouver qu'ils sont les meilleurs afin de pouvoir prétendre à être un futur grand Doctor-Heli.

Amusant, avec du sang, des morts etc.

Avec: Aragaki Yui, Asari Yosuke, Higa Manami , Hiwatashi Shinji, Katsumura Masanobu, Kodama Kiyoshi , Ryo, Sugimoto Tetta, Terajima Susumu, Toda Erika, Yamashita Tomohisa, Yanagiba Toshiro, Zeny Kwok


PS: Possible même qu'il y ai une saison 2

Comme dit mon ami TB:

"-Que se soit pour une grippe ou une fracture, au Japon, la solution c'est la chirurgie"

rom
03/12/2008, 15h35
Et dire qu'autour de quelques yakitoris pateuses, on peut entendre le Heiho nous dire avec fierté, élégance, souplesse, sourire, et distinction qu'il n'a pas la télé chez lui... Si c'est pour aller déterrer la nuit sur le net, d'infâmes dramas japonais à mêches plaquées et infirmières soumises...

* Rom applaudit debout, le regard plein de reproches, la mine renfrognée *

je retourne à ma lecture des manuscrits de la mer morte en arraméen archaique.

Bon je jetterai un oeil quand même. :mrgreen:

( Attention, certaines inexactitudes se sont glissées dans cette intervention, sauras tu les retrouver à l'aide de tes amis, Heiho le castor musclé, et TB la couleuvre psychopate )

TB
03/12/2008, 21h14
Faut bien qu'il fasse des pauses entre deux parties de Oeurldofoirkraf.

J'aurais préféré passer pour le python des Carpates ou le cobra musqué...

Sur la médecine dans les dorama, en effet le cliché fonctionne comme ceci :
- Le symptôme est toujours l'évanouissement.
- Malgré cette redoutable uniformité sémiologique, le diagnostique peut varier de kaze (rhume) a chokuchôgan (un quelconque cancer).
- Le traitement est toujours la chirurgie, avec une préférence pour la greffe du cœur.

Notons aussi que :
- Le sida ne se transmet pas si l'on s'aime vraiment (m'avait vraiment excédé celui-là).
- La contraception... quelle contraception ?
- Les demeurés sont forcément brillants dans quelque chose, et dotés d'un joli minois avec ça.

Le bon côté, cependant, est que les dorama abordent bien plus volontiers le thème de la mort naturelle que les fictions européennes. Happy-end pas garanti du tout.

rom
04/12/2008, 10h36
Les fictions françaises abordent tous les thèmes, et en même temps.

http://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

Shigu
05/12/2008, 11h48
J'ai vaguement entendu parler de ce dorama avant et j'ai même été jusqu'à prendre le premier épisode, mais je n'ai pas du tout accroché.

Mais bon, c'est très subjectif, en ce moment, je ne regarde aucun dorama, j'ai du mal ....overdose?

julien24ja
08/12/2008, 07h44
Voila j'ai regardé à mon tour et la Dorama est pas mal et forcement on pense et on compare à nos chers URGENCES ou Grey's anatomy...

La vie sentimentale ou hors hopital n'est pas vraiment affiché meme si elle revient dans le DORAMA sans cesse...

La chose qui m'a soulé le plus et qui existe dans la plupart des dorama ou mangas que j'ai vu c'est le hasard des choses...

ATTENTION PEUT ETRE SPOIL NOW... ou pas...
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
La famille de tout le monde a fait un tour à l'hopital à la fin de la serie et comme par magie ils attrapent tous en général des maladies/Blessures/Accidents... Je suis d'accord pour le hasard mais je trouve que dans tous les dorama ce hasard est vraiment poussé à sa limite... Limite ça me gonfle et ça gache un peu le tout qui est assez bon...

Le probleme du hasard c'est surtout qu'on a l'impression que tout se passe le jour d'apres et que tout s'emboite trop vite telle une maison LEGO... ou l'hopital LEGO histoire de faire une petite boutade...

http://www.ebaycoach.de/ebay/TOYS/lego/city/7892-360-1.jpg
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Par contre sur la façon de présenter les choses je les trouve beaucoup émouvants par moment que les séries américaines sur le meme theme... Quoi que dans grey's anatomy S1 y'a un passage bien renversant...


PS: Shigu oui c'est une overdose de DORAMA j'ai été victime de cela aussi... Faut dire que dans la plupart des dorama la structure est la meme bien que le theme change... LIAR GAME est une des exceptions et ce malgré quelques incohérences. Il pourrait te plaire si tu ne l'as pas deja vu...