PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Ingénieur en génie logiciel et Multimedia



mimi23
29/11/2008, 23h10
salut tout le monde,bon voilà ma situation,je suis marocaine et mon mari a la double nationalité Maroco/japonaise,on est nés et on vit au Maroc,mon mari parle l'arabe,le français,l'anglais et bien sur le japonais,il est ingénieur en génie logiciel et Multimedia,en+de connaissances en infographie et une expérience de 3ans en trouble-shooting avec Sun microsystem,quant à moi je suis des cours de japonais et j'ai une licence en finance et comptabilité et j'aimerai préparer mon Master au Japon...on désirerait s'installer et travailler au japon,mais on aimerait savoir avant quels jobs pourrait exercer mon mari avec toutes les compétences qu'il a,quels sont les salaires moyens de ces jobs et si c'est suffisant pour subvenir a nos besoins sachant que la vie est très chère dans ce pays...merci beaucoup pour votre patience en lisant tout ça,et je compte sur votre aide!

chiaki
30/11/2008, 09h29
[quote=mimi23;125179]salut tout le monde,bon voilà ma situation,je suis marocaine et mon mari a la double nationalité Maroco/japonaise,on est nés et on vit au Maroc,

Je croiais qu'on pouvait obtenir la double nationalité. Mais avec les qualifications de ton mari, trouver un travail sera simple. Pourquoi pas it

icebreak
30/11/2008, 11h55
On peut pas avoir la double nationalité.
Il a ptet juste oublier de choisir. Donc il l'a pas encore dit aux autoritées japonaises ;)

Pour le salaire, ça dépends si il trouve une compagnie qui les lui payent.
Mais je dirais du 5-7 Millions sur Tokyo.
Si première expérience, je dirais du 5 Millions de yen, le marché cette année est pas extraordinaire donc moins bon salaire. Le fait qu'il soit Marocains devraient pas être un +.

mimi23
30/11/2008, 17h11
On peut pas avoir la double nationalité.
Il a ptet juste oublier de choisir. Donc il l'a pas encore dit aux autoritées japonaises

merci pour vos réponses...si si il a déjà signé comme quoi il désirait garder la nationalité japonaise,la preuve c'est qu'il a un passeport japonais.en fait selon la loi marocaine s'il est né au Maroc il peut pas laisser tomber sa nationalité marocaine,mais il a le droit d'en avoir une autre au même temps...




Le fait qu'il soit Marocains devraient pas être un +.

pourqoi donc?

Ryo-sama
30/11/2008, 18h35
pourqoi donc?
Déjà qu'en France, ce n'est pas un plus pour trouver du travail, donc en faisant le calcul, au Japon non plus

mimi23
30/11/2008, 19h48
Déjà qu'en France, ce n'est pas un plus pour trouver du travail, donc en faisant le calcul, au Japon non plus

moi ce que je sais c'est que ce sont les compétences et les qualifications qui comptent...non pas la nationalité!
dans tous ça,ce que je voulais savoir le plus,si le fait qu'il parle 4 langues soit un + dans son domaine ou s'il y a un autre domaine où il pourrait être recherché..

Ryo-sama
30/11/2008, 22h11
Ah sa tout le monde sera d'accord avec toi.
Va expliquer sa à ceux qui subissent une descrimination.

SnoopDop
06/02/2009, 20h35
Le fait qu'il soit Marocains devraient pas être un +.

Y'a pas beaucoup de racistes au Japon par rapport à la France.

CapRay
07/02/2009, 00h22
Un petit effort dans la rédaction des messages serait le bienvenu. Surtout pour une première intervention. Le sujet n'est pas "comparaison du racisme en france et au japon", je le rappelle.

GATTACA
07/02/2009, 00h34
Y'a pas autant beaucoup racistes au Japon par rapport à la France.
Hmmm, pas tout compris, mais je devine l'idée.
Va en parler aux pakistanais, afghans, iraniens etc... qui vivent au Japon. Enfin, qui aimeraient vivre plutôt que survivre au Japon.


merci pour vos réponses...si si il a déjà signé comme quoi il désirait garder la nationalité japonaise,la preuve c'est qu'il a un passeport japonais.en fait selon la loi marocaine s'il est né au Maroc il peut pas laisser tomber sa nationalité marocaine,mais il a le droit d'en avoir une autre au même temps...
Oui, mais selon la loi japonaise, il ne peut pas avoir deux nationalités. Le fait qu'il ait un passeport japonais ne signifie pas qu'il ait informé les autorités nippones qu'il avait gardé sa nationalité marocaine.
Je dis ça, je n'ai rien dis...

icebreak
07/02/2009, 09h09
Disons qu'être arabes au Japon n'est pas aussi connoté qu'en France mais il est net que trouver du boulot en étant étranger est un frein à l'emploi.
Ce n'est pas tant le fait d'être typée que le fait de ne pas être considéré comme Européens blond aux yeux blues.
L'apparence à autant sinon plus d'importance que les compétences et le background.

J'aurais eu les yeux bleus et blond je pense sincèrement que j'aurais cartonner plus que je ne l'ai déja fait.
Mais on me prends pour un brésilien avec mon type marseillais et ça a le même sens que si on me prenait pour un arabe en France, ou un Turque en allemagne...

Les seules arabes ayant une réputation c'est les terroristes et les iraniens.
On peut pas dire que ça aide pour un taff.

Mais obstacle ne veut pas dire impossibilité et je suis persuadé qu'une fois inclus dans la société japonaise, l'ascension y est beaucoup plus facile et rapide qu'en France car le préjudice ne se passe qu'a l'embauche.
Par la suite c'est un étranger comme les autres avec les mêmes emmerdes que les miennes.

burahime
07/02/2009, 11h29
pourquoi donc?


On est bien d'accord, on parle du Japon là, pas du pays des bisounours?

SnoopDop
08/02/2009, 20h58
Je reformule mon message:

Y'a pas beaucoup de racistes envers les maghrebins au Japon par rapport à la France, donc ton mari ne devrais pas trouver de problèmes particuliers pour trouver de travail.

icebreak
09/02/2009, 05h35
En fait par rapport a la France, c'est pas du racisme mais de l'ignorance.
Donc c'est certes moins fort ou prononcé qu'en France parce que le Japon ne connaît pas de problème
d'immigration mais il y a tout de même plus de verrous a l'embauche qu'en France mais non pas en tant que maghrébin, juste en tant qu'étranger venant d'un pays du tiers-monde.

L'apparence compte ici sûrement beaucoup plus qu'en France.
Et ce n'est pas la consonance ni la religion, le nom ou la provenance qui fondent cet état de fait... juste le faciès et l'apparence extérieur.

En clair, mieux vaut être un blond aux yeux bleues de Kabylie, qu'un mat de peau de Français.
C'est subjectif mais c'est fondé sur mon expérience des entretiens d'embauche au Japon sur au moins 3 ans.

Et j'ajouterais que c'est pire si il est a moitié Japonais.
Ils supportent encore moins les métis de Japonais que les autres.