PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LLCE Japonais, Lyon 3



Ayanna
29/11/2008, 21h48
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions à poser a porpos du LLCE japonais a Lyon 3, dont je n'ai pas trouvé les réponses ^^

Je suis en Terminale L a Dijon, et j'espère partir pour Lyon dès l'obtention de mon bac.
Voici mes questions :

- Y a-t-il une sélection particulière pour y entrer ? Est-ce sur dossier ? Ou bien il n'y a pas de limite de recrutement ?

- Si il y a une sélection, à quelle moment recevons nous la réponse ?

Ensuite, j'ai une question plus générale... je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais j'ai vraiment besoin d'avancer dans ma démarche pour ne pas me faire d'illusions.

Voici mon projet. Moi et mon copain souhaiterions donc aller en LLCE Japonais. Nous sommes assez bien renseignés sur le programme, et nous avons entrepris de prendre de l'avance en nous mettant aux bases. (syllabaires, formes verbales de base...)
Nous souhaiterions y étudier 5 ans, afin d'y obtenir un master en prenant l'option FLE (Français langues étrangères)
Notre "rêve" serait de pouvoir enseigner le Français au Japon (en montant une petite entreprise, ou autre)
Nous voulons absolument travailler et vivre au japon, c'est notre objectif.

- Croyez vous que le ministère (ou l'équivalent) japonais emploi des français ? si évidemment Il y a quelque part des cours de français ><

- Si non, comment pourrait on se réorienter ? Faire en plus un BTS ?
Avec un master LLCE Japonais, à quel genre de poste peut on prétendre ?

Merci d'avance, si je me suis mal exprimée, n'hésitez pas à me le faire savoir. =D
Et s'il vous plaît, ne vous moquez pas >.<
Mon copain et moi sommes extrêment motivés et prêts a de nombreuses concessions afin de parvenir à réaliser notre rêve. Nous y pensons depuis bientôt un an, et faisons notre possible pour trouver des informations.

Ayanna

Nealendil
30/11/2008, 01h47
Il y aura sûrement des précisions à apporter mais :