PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Alternative au JRpass pour un visa WH?



Masumicchi
23/11/2008, 02h15
Bonsoir,
Nous partons au Japon mon ami et moi début décembre. Lui restera là-bas un an avec un visa WH, et je resterai pour ma part deux mois. Nous avons prévu de voyager pas mal, et je prévois par conséquent l'achat d'un JRpass.
Nous prévoyons principalement d'aller dans le sud du Japon, en particulier à Kyûshû, et pourquoi pas pousser jusqu'à Okinawa si possible.
Ma question est la suivante : étant donné que lui ne pourra pas bénéficier du JRpass, y a t-il un moyen pour lui de pouvoir voyager en Shinkansen par le biais d'un quelconque pass? Je sais qu'il existe le Seishun 18 Kippu, mais d'après ce que j'ai compris on ne peut pas utiliser les Shinkansen avec.
D'autre part, j'habite Lyon et je voudrais savoir par quel biais les Lyonnais ont-il pu se procurer leur JRpass?
Je vous remercie par avance des éclaircissements et autres informations utiles que vous pourrez m'apporter.

GATTACA
23/11/2008, 10h52
Les adresses pour se procurer le JR pass se trouvent sur le site du JR pass dont l'adresse se trouve dans la FAQ.
Sinon, pour les autres "forfaits" ferroviaires, un début de réponse ici : http://www.japan-guide.com/e/e2359.html