PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - amis toulousains j ai besoin de votre aide



tad20
03/07/2004, 01h03
Bonjour je suis nouveau ici et je vais bientot partir au jap pour 2 semain au mois d aout avec 2 amis donc j ai encore qlq problemes a régler.

ou peut on acheter le JR rail pass a toulouse pour pas chere SVP?

et ou peut on trouver un adaptateur pour les prises electriques jap pas chere à toulouse? car j aurais besoin de brancher qlqs apareils en rajoutant une multiprise(camera ...)

voila on a deja réservé les hotels des villes qu on visitera mais le probleme c le transport. je ne sais pas comment on va faire pour prendre les tickets de train si on comprend rien au jap. on se débrouille bien en anglais Est ce que les distributeur de billet sont transcrit en anglais aussi?

et aussi comment on fait lorsque l on doit changer de train? car de Tokyo a takayama il faut changer de train a nagoya.
est ce qu il faut faut prend un autre billet a nagoya?

merci infiniment

GATTACA
03/07/2004, 02h58
Bonjour je suis nouveau ici et je vais bientot partir au jap pour 2 semain au mois d aout avec 2 amis donc j ai encore qlq problemes a régler.
Bienvenue à toi. Avant tout, il faut aller dans le sujet suivant : Règles à suivre pour participer au forum (http://www.lejapon.org/forum/threads/7-Regles-a-suivre-pour-participer-au-forum)


ou peut on acheter le JR rail pass a toulouse pour pas chere SVP?
Chez Thomas Cook, Rue Alsace Lorraine. Mais ce sera au même prix qu'ailleurs, vu que le prix du JR pass est indexé sur le cours du yen.


et ou peut on trouver un adaptateur pour les prises electriques jap pas chere à toulouse? car j aurais besoin de brancher qlqs apareils en rajoutant une multiprise(camera ...)

Nulle part. Une fois à Tokyo, va à Akihabara. Tu trouveras ton bonheur pour moins cher qu'en France.
Le nombre d'adaptateur France/Japon qui se vendraient sur 10 ans ne dépasserait le nombre des doigts d'une mains de manchot. Donc aucun commerçant toulousain n'en a en stock. Peut être pourras tu en faire commander, mais à quel prix ????


voila on a deja réservé les hotels des villes qu on visitera mais le probleme c le transport. je ne sais pas comment on va faire pour prendre les tickets de train si on comprend rien au jap. on se débrouille bien en anglais
Prend un papier, inscrit la ville de départ et l'heure à laquelle tu souhaites partir, une flèche vers la droite et la ville d'arrivée. Précise la date si tu achètes ton billet à l'avance.
Mais tu peux aller au guichet JR de l'aéroport de Narita. Ils parlent fort probablement anglais.



Est ce que les distributeur de billet sont transcrit en anglais aussi?

Ceux qui acceptent les cartes visa/mastercard non japonaises, oui.


et aussi comment on fait lorsque l on doit changer de train? car de Tokyo a takayama il faut changer de train a nagoya.
est ce qu il faut faut prend un autre billet a nagoya?

C'est comme en France, soit tu demandes un billet Tokyo/Takayama, et on te donnera un billet pour chaque trajet (1 pour Tokyo Nagoya, et 1 pour Nagoya Takayama), ce qui sera l'équivalent d'un seul billet. Soit tu demandes un billet Tokyo/Nagoya, une fois à Nagoya, tu vas au guichet pour acheter un billet Nagoya/Takayama.

skydiver
03/07/2004, 08h03
Je confirme les dires de Gattaca concernant le guichet JR à Tokyo-Narita. Il y a normalement deux employées parlant anglais et se relayant quotidiennement. C'est du moins ce qui est prévu.

Kelesis
03/07/2004, 08h12
Salut,

J'ai trouvé ce genre de prises chez conforama à Montpellier.
Et je m'en suis servi au Japon sans problème...
En plus c'est pas cher.

http://enolah.dyndns.org/lejaponorg/prise.jpg

^== C'est cette prise du bas pour le japon.
Au fait, çà converti pas le courant
donc vérifie que tes appareils marchent en 110 Volts/50~60Hz.

A+

glandium
03/07/2004, 08h31
donc vérifie que tes appareils marchent en 110 Volts/50~60Hz.

C'est 100V au japon. 110 c'est aux US.

tad20
03/07/2004, 13h12
merci bcp pour votre aide à tous :)

GATTACA -> Est ce que Thomas Cook est une agence de voyage? car j ai deja demandé le JR pass en passant par une agence mais elle n a pas voulu me le commander car je n ai pris aucune prestation chez eux

encore mille merci
j espere que je ne vous embete pas trop avec mes questions :oops:

GATTACA
03/07/2004, 14h04
C'est une agence de voyage. Elle se trouve juste à côté du squatte "artistico-créatif".
Concernant l'agence qui n'a pas voulu te le vendre sous prétexte que tu n'avais rien acheté chez eux, commercialement c'est 0. Si on te redit ce genre d'absurdité, répond que ce n'est pas comme ça qu'ils gagneront de nouveaux clients.
Si on te refais le coups, il y a ces adresses :
#1 (http://www.voyjapon.com/jrp/jrp.htm) dernière MàJ le 27/04
#2 (http://www.his-tours.fr/). Dernière MàJ le 30/06. C'est en japonais, mais tu peux leur téléphoner. Ils parlent français et sont très accueillant.

tad20
03/07/2004, 17h44
Merci bcp Gattaca pour ton aide http://81.25.194.5/site/forum_md/image_forum/emotion/jap.gif