PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - voyage japon j'ai 16 ans



chiaki
21/11/2008, 17h04
bonjour

Je ouvre se topic car il n'est pas comparable. J'ai 16ans et je dois monter un projet pour mon voyage au Japon c'est le premier. c'est une bourse de voyage. Je dois partir seul, et sachant que j'ai 16ans voilà je voudrais savoir le budget pour un mois. Malgrès la crise qui se secout le japon.

Aussi si vous connaissé des hôtel pas cher un peux partout au Japon.

Pour m'exprimer cela ne me poussera pas de problème.

avec mes salutation distingué.

Shibuyagirl
21/11/2008, 18h02
combien de temps dois tu partir?
pour un "hotel" pas cher, va sur le site de sakura house , pour commencer tes recherches c est un bon début, tu as pleins de choix ... mais c est sur qu on te dira sur ce site qu il y a de meilleurs sites que sakura house... mais celui là je pense est facile a gerer quand on debute ses recherches pour le japon.

avec la bourse qui est assez mauvaise tu perds de l argent dans le rapport euro/yen , maintenant je ne sais pas combien de temps tu dois partir .... comment vas tu gerer ton argent etc etc
en fait je ne trouve pas ton topic tres clair, peux tu preciser un peu plus?

pichan
21/11/2008, 20h07
Sans critique aucune, tu vas faire ta demande de bourse en français avec autant de fautes ?

Ryo-sama
22/11/2008, 09h34
Il peut avoir quelqu'un pour l'aider à la rédiger.
A 16 ans je te racontes même pas comment j'écrivais.
Au moins il met les formes.
Fin bref..
Si tu vas sur Tokyo, contact moi par MP, je te donnerai des adresses.

Onmitsu
22/11/2008, 16h48
Salut.

Moi aussi j'ai d'exelentes adresses depuis peut ;), hin oui Ryo-chan ? ^^

Ryo-sama
22/11/2008, 18h05
Salut.

Moi aussi j'ai d'exelentes adresses depuis peut ;), hin oui Ryo-chan ? ^^

Ah ah
t'inquietes, maintenant t'es fournis.:rolleyes:

chiaki
23/11/2008, 12h19
Trop marrant pichan. On t'a dit de devenir comique.
Sinon plus sérieux, je dois rester au moins un mois. Départ prévu le 9 juillet 2009.
J'aurais une bourse de environ 900euros et aussi avec 500euros de côtés.
Merci de ta réponse shibuyagirl et ryo-sama

Lili4
23/11/2008, 12h54
Si tu as déjà ton billet d'avion + une budget de 1400 euros, si tu sais gérer ça devrait suffire pendant un mois, mais faut pas compter faire les voyages en shinkansen et encore moins en avion. Le bus est généralement moins cher bien sur, en prenant ceux de nuit tu économise ton temps. Après, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire et où tu veux aller. Peut-etre peux-tu nous donner des précisions sur les déplacement que tu prévois, les activités que tu comptes faire, ça nous aiderait à te conseiller. Parce que selon ton plan, tu imagines bien que le budget n'est pas le même.

Sinon, par curiosité, cette bourse de voyage tu l'as eu comment?

pichan
23/11/2008, 17h30
Non mais quand on pose une question on peut au moins faire l'effort d'écrire de façon lisible! Maintenant si vous envoyez des demandes de bourses écrites dans le style d'un sms ne vous étonnez pas de ne pas les avoir.

Lili4
24/11/2008, 03h06
Heu...Je ne vois pas à quoi sert ton intervention Pichan...
Très honnetement, étais-tu toi même un pro de l'orthographe à 16 ans(à une époque où, j'imagine, le langage sms n'était même pas encore LE langage de jeunes, donc encore moins d'excuses)? En plus, "chiaki" n'utilise pas le langage sms dans son message, il fait seulement quelques fautes(que d'autres, plus adultes pourtant, feraient aussi).
Quand je lis tes messages, j'ai bien l'impression d'y voir la déformation professionnelle du prof de français.
Alors bon, un peu de calme et de maturité, ici il s'agit plutot d'aider un ado à préparer son premier grand voyage.

pichan
24/11/2008, 20h06
Je participe volontiers au forum par contre je trouve qu'un minimum peut être demandé. Effectivement j'ai prévenu mais je suis prof d'anglais ;) et pas de français et je suis des cours de japonais comme beaucoup ici.
C'est pour ça que j'ai posté de message parceque vous seriez surpris de voir combien d'élèves envoient leurs demandes de bourses ou demandes de stages écrites comme les messages et s'étonnent de ne pas avoir de réponse.
Avec des copains par sms pas de problème mais on est sur un forum public alors sauf si c'est marqué "forum pour analphabètes ne pas intervenir" on peut faire un effort.
De plus vous insultez les ados en pensant qu'ils ne peuvent pas faire mieux que ça!!!!!

Lili4
24/11/2008, 23h14
De plus vous insultez les ados en pensant qu'ils ne peuvent pas faire mieux que ça!!!!!

En tout cas, reste que Chaiki n'utilise de toute façon pas le langage SMS.
Et puis, je n'insulte personne. Je dis seulement que le SMS est un langage de jeunes, ce qui est vrai, par contre personnellement je n'ai rien contre ce mode d'écriture(sauf, comme toi, sur autre chose qu'un sms ou e-mail). Sur ce, je clos ce débat.


Qu'en est-il de la demande de l'interesse? A-t-il déserté le forum?

chiaki
25/11/2008, 20h26
je n'ai pas déserté, c'est juste qu'il n'y pas lejapon.org dans ma vie. Malgrès le fait que c'est vraie lorsque on post un sujet vous mieux répondre assez vite.
Pour ta réponse Lili4, c'est les bourse de voyaga zellidja

Lili4
26/11/2008, 02h41
je n'ai pas déserté, c'est juste qu'il n'y pas lejapon.org dans ma vie. Malgrès le fait que c'est vraie lorsque on post un sujet vous mieux répondre assez vite.
Pour ta réponse Lili4, c'est les bourse de voyaga zellidja


Pour pouvoir te répondre au mieux, il faudra qu'on en sache plus sur ce que tu compterais faire au Japon: destinations, activités sur place par exemple. Sans ces informations, on ne peut donner qu'une réponse très incomplète.
Et puis, comme moi aussi je n'ai pas que lejapon.org dans la vie, je ne vois pas pourquoi je prendrais le temps de te répondre. En espérant que d'autres seront dispos, bonne chance.

Malac
26/11/2008, 06h07
Post vraiment à la limite du collector... non seulement tu écris avec un français super approximatif (je parle pas spécialement pour l'orthographe, mais rien qu'en lisant les phrases c'est parfois à peine compréhensible, il manque des mots, et j'en passe...à tel point que je me suis demandé si t'étais français où si tu faisais l'effort d'écrire dans une langue qui n'était pas la tienne) mais en plus t'arrives à trouver les mots justes pour faire fuir les gens qui te défendent pour tes fautes, et sont près à t'aider, et je suis sûr, sans même t'en rendre compte...

Bref pour être un minimum constructif quand même, après tes trois postes y a toujours pas un semblant d'info tangible pour pouvoir te répondre sur quoi que ce soit ; la somme dont tu parles faudrait savoir si elle compte ou non le prix du billet d'avion, ou tu comptes aller comme ville, ce que tu comptes faire sur place pendant ce mois (le budget varie beaucoup avec ces critères donc c'est franchement impossible de donner une estimation sans tout ça).

Je concluerai en tout cas que si tes 1400 E doivent compter le billet d'avion, ça me parait très difficile voire impossible de réaliser ton projet. Faut bien se dire que sur place t'a quasi aucune chance de te faire de l'argent, et qu'hormis la bouffe tout est cher. J'avais bien connu un pote qui avait ton âge qui avait réussi à se faire quelques centaines d'euros sur son mois à Tokyo, mais après faut avoir la chance de se voir proposer de faire du mannequinat quand on est là à l'arrache un mois sur place...

Bon courage pour ton projet, mais ne revient pas reposter sans infos parce que ça serait vraiment inutile...

chiaki
27/11/2008, 18h37
C'est pas une personne qui la depuis octobre 2008 qui va ma dicter ma conduite.
je décide de fermer ce topic.


ps : Lili4, je ne voulais pas le dire de manière aussi. Si tu la mal pris j'en suis désolé!

morrisson
27/11/2008, 18h43
Mais il est trop kikoolol lui! :eek: C'est touchant.

Ryo-sama
27/11/2008, 19h44
:p Très drôle, ça me rapelle ma fougeuse vie d'adolecent.

skydiver
27/11/2008, 23h12
Tu fermes le topic chiaki? Je ne savais pas qu'un nouveau modérateur avait rejoint l'équipe du site...;)

Belgarion93
28/11/2008, 06h09
Je pense que, à juste titre ou non, lorsqu'on est en demande d'informations, conseils, aides, l'humilité dans le langage est nécessaire ;)

chiaki
28/11/2008, 08h27
Ok mais à 16ans l'orthographe ce n'est pas mon truc!

Malac
28/11/2008, 12h49
c'est bien connu, la majorité des cours de français se suit après 16 ans...
De plus faut faire la différence entre les fautes d'orthographe qui n'empêchent pas la lecture, et oublier un mot sur deux dans la phase, en espérant que les gens fassent le lien, ou encore écrire des mots qui se prononcent pas du tout comme le mot souhaité...

Enfin, étant une personne "qui la depuis octobre 2008" je vais pas trop en rajouter, ça se fait pas. Je finirai juste en disant que tu aurais du suivre mon conseil en dernière ligne de mon précédent post.

asagiri
28/11/2008, 16h56
Bonjour

Klein schatz , wie suss, et à quel age le Troll atteint il sa maturité syntaxo-linguistique .
ps:le mot orthographe est bien bien écrit
reps:vaudrait mieux de le modérateur ferme ce topic finalement...