PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Narita Yokohama



aspasie
16/11/2008, 15h25
Bonjour. Je retourne au Japon pour la deuxième fois. L'an dernier j'ai pris le JR pour faire Narita Tokyo, mais cette année je voudrais aller directement à Yokohama, en fait à Minatomirai. J'ai trouvé une ligne JR mais aussi la ligne bus Limousine. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses

Sparkle
17/11/2008, 00h57
Depuis Tokyo, ce n'est pas une ligne JR qu'il faut prendre pour aller vers Yokohama...

Depuis Shibuya il faut prendre la ligne Tokyu Toyoko : 東急東横線

De mémoire, Minatomirai est à environ 30-35min de Shibuya si tu prends les trains "Limited Express" (qui ne s'arrêtent qu'à certaines gares dont celle de minatomirai).

Fait donc bien attention au train que tu prends pour éviter de, soit mettre une plombe pour y aller, soit rater ta station.

shibuyo
18/11/2008, 21h28
Sans hésitation, je te conseille le limousine bus !!

Beaucoup plus confortable et pratique. Tu n'as pas à te trimballer tes valises à coté de toi durant tout le trajet !

Et niveau prix, ça doit se valoir à mon avis donc prends le bus !!

rom
19/11/2008, 09h28
aaaahhh... Yokohama... Quelle belle ville. Souvent méconnue, mais regorgeant d'endroits sympathiques et chargés d'histoire, tu as fait le bon choix jeune homme.

Lorsque tu sors du terminal et que tu te retrouves à la sortie de Narita, et si tu arrives par le terminal 1, qui est dévolu aux arrivés d'Air France entre autre, tu as un comptoir de "Limousine Bus" sur ta gauche, il te suffit de te présenter à l'hotesse, avec la mine déconfite, la bouche pateuse et les cheveux quelques peu ébourifés. Un voyage de 12 heures Paris-Tokyo t'aura parfaitement préparé je l'espère. Arriver frais et dispo ne représentant évidemment aucun intérêt tu en conviendras.

Lorsque l'hotesse t'aura souri, et se contentera de te regarder timidement ou ne te regardera pas du tout si la nature a été ingrate avec toi, tu pourras lui dire "YO KO HA MA", tu devras alors payer ¥3,500, ce qui est légèrement plus cher que le Narita express, qui passe par les lignes JR et qui s'arrête aussi à Yokohama. Les deux sont faciles à utiliser, sachant que pour le bus, tes bagages seront chargés en soute. On te donnera un billet de couleur et un numéro pour les retrouver sans soucis à l'arrivée à destination. Il y a des toilettes dans le bus où tu pourras à l'abris des regards indiscrets exprimer dans toute sa vigueur, le bonheur d'être enfin arrivé au Japon.

Je pense que si tu payes un billet aller-retour, tu peux payer moins cher dans les ¥6000. Ce qui représente la bagatelle de 49.2 euros au taux de conversion de l'an de grâce 2008, le 19 novembre. Certaines légendes qui courent encore, sembleraient indiquer que des personnes assez stupides pour payer leur loyer des centaines de milliers de yens, on un prix spécial qui leur permet de faire la moitié du voyage pour 8 fois le prix de base, mais ce sont des rumeurs bien sûr.

La durée du trajet est d'environ 1h et demi, il arrive parfois que des hordes d'écolière en culotte en coton blanc viennent se jetter sur les vitres pour essayer d'obtenir un autographe du bel occidental que tu peux éventuellement être, par contre si la nature a été ingrate avec toi, oublie ce petit désagrément, tout se passera sans soucis.

Voici le résumé des informations que je viens de te donner, sans les petits plus de la maison. C'est cadeau, c'est moi.

http://www.limousinebus.co.jp/en/timetable/narita/ycat.html

Lorsque tu sors du bus, passe par les comptoirs sur le côté puis coupe par les sous sols pour passer sous la route principale. Tu te retrouveras dans la gare de Yokohama qui possèdent un nombre incalculable de shopping center, restaurants et autres joyeusetées. Il y a même un Yodobashi camera pas loin où tu pourras acheter un peigne pour recoiffer tes cheveux ébourifés.

Si tu veux te restaurer à bon prix, une fois arrivé fourbu et déconcerté, bin tu ouvres un sujet qui pose la question parce que faut pas déconner non plus, moi je veux bien être sympa mais faut pas pousser mémé dans les orties. Les nouveaux, tu leur donnes ça et il demande ça. Bon ça va, pour cette fois je laisse passer l'incartade.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Perso, le limousine bus c'est cool parce qu'on peut voir le paysage, et pouvoir admirer les milliers de réservoirs de fioul qui bordent la baie de Tokyo près du port, c'est un luxe inestimable.

aspasie
29/11/2008, 17h23
merci beaucoup pour vos réponses et tous ces bons conseils. Je les suivrai sûrement à la lettre mais je ne suis pas un jeune homme, mais une femme, donc j'adapterai les conseils à la situation ;)

rom
03/12/2008, 15h33
Alors je vais te donner un autre conseil, jeune femme aux formes généreuses et à la voix de miel.

Il existe un endroit oublié, connu des seuls initiés, où tu devras te rendre pour accomplir un rite sacré, vieux de plusieurs semaines.
Tout prêt de nishi nippori, existe un lieu autrefois loué par les dieux, mais aujourd'hui maudit et abandonné de tous. Habite dans cet endroit un homme mystérieux que d'aucun appelle Alex, voir Alexandre, voir même Lex l'empaleur, ou encore DevilAngelus. Si tu te présentes à lui en lui expliquant que tu possèdes 2 chromosomes X dans ton code génétique, il y a une probabilité non négligeable qu'il te propose de jouer gratuitement au tennis sur sa wi. Oui tu as bien lu, "sur sa wi", et ça, c'est pas tous les jours que ça arrive.

Tu peux sinon participer à une soirée "Lejapon.org", mais là, je ne répond de rien.

* Rom disparait dans un nuage de poudre de riz FLaZZSHhhhhshsShh*

Heiho
05/12/2008, 21h18
[Mode HS ON]

Tu tournes à quoi Rom en ce moment, ca à l'air puissant en tout cas ;)

[Mode HS OFF]

GATTACA
05/12/2008, 22h26
C'est clair, parce que écrire wi au lieu de wii, faut que ce soit de la pure... ;-)

aritomi
05/12/2008, 23h36
Pourquoi pas prendre la ligne Keisei de Narita jusqu'a Aoto, puis a Aoto prendre la Keikyu line directement jusqu'a Yokohama.
Pas de souci pour les bagages, le train de la Keikyu est generalement synchro avec la Keisei, il n'y a que les 5 a 6 metres de largeur de la platforme a traverser.

C'est le trajet que je faisais quand j'habitais Yokosuka, ca coutait 1800 yen, donc probablement dans les 1500 pour Yokohama.

rom
08/12/2008, 17h41
[Mode HS ON]

Tu tournes à quoi Rom en ce moment, ca à l'air puissant en tout cas :wink:

[Mode HS OFF]

Si mes interventions te font penser que je suis un consommateur alors ta photo me fait penser que tu es un revendeur.
Retrouvons nous pour en discuter plus amplement.

Pour "wi"... C'était une blagounette déguisée, les esprits les plus aiguisés l'auront tout de suite compris.

A bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

Heiho
08/12/2008, 20h07
... je suis un consommateur ... tu es un revendeur.
Retrouvons nous pour en discuter plus amplement.


ok pas de soucis ... mais je te ramène quoi ? ;)

.....................................

rom
09/12/2008, 09h11
Un Ramen comme au Rokkakuya bien chaud et bien gras, servi dans une ruelle sombre prêt d'Opera.

Mais arrêtons de polluer ce topic avec nos histoires qui n'intéressent personne. Les informations ont été données certes avec brio mais inutile de gloser d'avantage. ;)

CapRay
09/12/2008, 11h29
Dans tes trips sous acide, tu lis dans mes pensées ??
Bande de trolls, je vous ai à l'oeil, môa.
On le répète, la limousine, c'est la meilleure ! meuuuuh

aritomi
11/12/2008, 03h43
Moi, je repete que je prefere largement le train.
Si je voyage leger, sans grosse valise, j'hesite meme pas une seconde : c'est sans reservation, c'est pas cher et rapide.
Et si j'ai une valise de 20kg, dans ce cas je la fais livrer directement chez moi pour quelques 1000 yens, j'ai fait le calcule ca revient moins cher, et j'ai pas a me trimbaler la valise entre l'arret du bus et chez moi.

Je n'ai pris le bus qu'une seule fois pour me rendre a Narita, car j'avais un vol a 9h, et pour etre la-bas a 7h y a pas de train assez tot.

rom
11/12/2008, 10h47
Donc cher Aritomi, tu préfères le train.

Lorsque tu voyages léger, tes raisons de prendre ce train sont: pas de réservation... Pas cher... et rapide...

Le bus est sans réservation, pas cher et ... même temps de trajet que le train, voir légèrement plus rapide, en étant direct pour Yokohama en plus, donc le voyageur hagard n'aura pas à vérifier fébrile si l'arrêt est le bon ou pas, en essayant de déchiffrer péniblement les panneaux de gare sur le quai, alors que des milliers de japonais en colère s'endormiront de dépis sur ses frêles épaules.

La valise de 20 kilos tu peux aussi te la faire livrer chez toi tout en prenant le bus, je sais c'est fou, à la limite de l'inconcevable, mais si c'est possible.
Le raisonnement inverse étant aussi vrai, c'est à dire, ne pas faire livrer ta valise, prendre le train et devoir te tapper le trimbalage de l'arrêt de la gare à chez toi... Monde cruel n'est ce pas.

Tu finis en expliquant que le bus a une plage horaire plus large que le train, c'est un excellent argument pour prendre le bus ça ?

J'admire le courage que tu as eu à affirmer dès ta première phrase que tu préférais le train pour ensuite ne donner strictement aucun argument favorisant ce mode de transport au bus. Tu te payes même le luxe de faire le contraire.

aritomi
11/12/2008, 12h33
Donc cher Aritomi, tu préfères le train.

Lorsque tu voyages léger, tes raisons de prendre ce train sont: pas de réservation... Pas cher... et rapide...

Le bus est sans réservation, pas cher et ...

Si tu trouves un bus Narita - Yokohama pour 1500 yen, Bravo ! Moi, j'en connais pas.
Le bus se reserve, il faut acheter le billet a l'avance au conbini du coin, et si tu rates le bus pour lequel tu as reserve, pas sur qu'il y ait des places dans le prochain (le prochain qui sera selon l'arret dans 30 ou 45min, alors que le train y en a un tous les 1/4 d'heure). Le bus c'est le choix alternatif, quand justement y a pas le choix, c'est a dire pour les rares vols internationaux qui partent avant 10h du mat.

rom
11/12/2008, 14h09
Si tout ce qui n'est pas dans la citation que tu fais de moi, tu ne le contestes pas alors 80% de ta précédente intervention peut finir tranquillement dans les oubliettes. C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour notre discussion.

Reprenons: je t'accorde volontiers que prendre un train classique, faire des changements sur plusieurs lignes et espérer ne pas se tromper, prier pour éviter une heure de pointe te permettra le voyage le moins cher, je connaissais le trajet suivant: 1,610 yens, deNarita-Airport avec la Keisei Line ( Rapid-Limited Express ), jusqu'à Keisei-Funabashi/Funabashi avec la Sobu Line(Rapid) jusqu'à Tokyo puis tu prends la Yokosuka Line, jusqu'à Yokohama.

Mais est ce que tu prends conscience que tu es en train de parler à une personne qui est allée une seule fois au Japon ? Est ce que tu te rends compte que le service proposé par le bus n'a rien de comparable avec un train classique ?

Donc le bus, oui, je répète, c'est pas cher, c'est 3000 yens, et bien sûr qu'il existe moins cher. Tu peux aussi y aller à pied et ça te coutera 0 yens, génial non ?

On glisse doucement vers la méconnaissance du sujet lorsque tu affirmes qu'il faut réserver le bus dans un combini, c'est tout simplement faux. Je l'ai assez souvent pris pour le savoir.

aritomi
11/12/2008, 16h27
...tout ce qui n'est pas dans la citation que tu fais de moi...peut finir tranquillement dans les oubliettes...
je connaissais le trajet suivant: 1,610 yens, deNarita-Airport avec laKeisei Line ( Rapid-Limited Express ), jusqu'à Keisei-Funabashi/Funabashi avec laSobu Line(Rapid) jusqu'à Tokyo puis tu prends laYokosuka Line, jusqu'à Yokohama.

On glisse doucement vers la méconnaissance du sujet lorsque tu affirmes qu'il faut réserver le bus dans un combini, c'est tout simplement faux. Je l'ai assez souvent pris pour le savoir.


Je parle de prendre la Keisei line et de changer de train a Aoto ! Un seul changement, y a meme pas a prendre d'escalier, le train de la Keikyu et juste de l'autre cote de la platforme.



Pourquoi pas prendre la ligne Keisei de Narita jusqu'a Aoto, puis a Aoto prendre la Keikyu line directement jusqu'a Yokohama.
Pas de souci pour les bagages, le train de la Keikyu est generalement synchro avec la Keisei, il n'y a que les 5 a 6 metres de largeur de la platforme a traverser.

C'est le trajet que je faisais quand j'habitais Yokosuka, ca coutait 1800 yen, donc probablement dans les 1500 pour Yokohama.

Pour le bus la reservation est necessaire dans le sens vers Narita seulement.
Le bus coute 3500 yen l'aller. C'est le prix de l'aller-retour avec le train que j'indique.
Je donne un "bon plan" pour economiser quelques yens, apres, moi je m'en moque, chacun fait comme il veut.