PDA

Afficher la version complète : remplir un formulaire d'inscription en jap



emeric67
09/11/2008, 14h50
bonjour , je veu minscrire sur un site japonais pour voir un blog mais il y a une question dans le formulaire que je ne compren pas :confused: meme en traduisant avec google, si quelqun peu m'aider ce sré sympa ;)
voila ce qui est marqué :

携帯メールアドレス

et la traduction google :

Mobile e-mail

donc je pense que je doit donner un email de telephone mais je compren pa...

skydiver
09/11/2008, 15h13
Il s'agit effectivement d'une adresse mail sur un téléphone portable.

emeric67
09/11/2008, 15h21
ok , merci
par contre g essaye et je pense qu'il faut une adresse japonaise, esqe il ya un moyen den mettre une fausse?

Moudi
10/11/2008, 10h53
Les mobiles japonais ont tous une adresse e-mail (qui remplace les sms parce que c'est de la merde les sms), et les Japonais ont tous un mobile... mais c'est vraiment obligé de mettre cette adresse pour s'inscrire sur ce site ?? Incroyable.
Je pense qu'une adresse mail normale suffira, sinon...

Urara
10/11/2008, 12h39
C'est le site d'un SNS 'mixi', non?

En fait, il est obligé de s'inscrire avec son adresse e-mail de portable japonais car il y avait beaucoup de pros qui ont créé beaucoup de comptes et qui en utilisent pour racoler pour des escroqueries...

Les règles ont changé cette année et malheureusement on ne peut plus s'inscrire sans portable japonais pour identifier. Dommage !

LosinGrip
10/11/2008, 14h18
Les règles ont changé cette année et malheureusement on ne peut plus s'inscrire sans portable japonais pour identifier. Dommage !

Ou pas ;)
Ca a l'avantage de ramener en majorite des japonophones et des personnes vivant au Japon ou y ayant vecu (a la rigueur meme en temps que touriste). Ca fait un petit tri et ca nous epargne quelques personnes qui confondent un SNS avec une agence matrimoniale ou un japan-guide (penpal).

burahime
11/11/2008, 18h51
Ca fait un petit tri et ca nous epargne quelques personnes qui confondent un SNS avec une agence matrimoniale ou un japan-guide (penpal).

En même temps, qui est encore assez naif pour croire que japan-guide est un site de penpal? :cool:

LosinGrip
11/11/2008, 19h20
En même temps, qui est encore assez naif pour croire que japan-guide est un site de penpal? :cool:

Euh Japan-Guide c'est en majorite des pucelles de 15-16 ans, alors si tu insinues que ce n'est pas un site de penpal c'est que c'est un site de rencontre en amour pour les ados (j'ai du mal a croire) ou un terrain de recherche pour pedophiles.

Japan-Guide c'est tres bien qu'en t'es ado et que t'as envie de correspondre avec des etrangers. Pour en revenir a MIXI je trouve tres bien qu'il soit bloque maintenant aux adresses japonaises des telephones mobiles et des universites.

En meme temps moi je dis que je trouve ca bien surement parce que j'ai les deux (adresse mobile et universitaire).