PDA

Afficher la version complète : Divers Ma vidéo



ArthurC
08/11/2008, 18h55
Bonjour, je pratique le nounchaku est je veux vous en faire profiter donc voici ma vidéo. Aussi, n'oubliez pas de laisser des commentaire et conseille pour que je m'améliore!!

http://www.youtube.com/watch?v=p7iMDZkFANI

P.S: mon nounchaku est il trop grand pour moi?

skydiver
08/11/2008, 19h24
Moi aussi je travaille cette arme, au même titre que les autres utilisées en kobudô d'Okinawa. Mais nos pratiques diffèrent fondamentalement. Il s'agit de nunchaku (dit) artistique alors que je suis une Voie Martiale. Je ne peux donc pas vraiment donner de conseils si ce n'est de faire attention à ne pas se blesser. Sinon, un véritable nunchaku doit pouvoir protéger l'avant bras, du poignet au coude.
En tout cas, ce que tu présentes est esthétique et bien réalisé à défaut d'appartenir au monde des Arts Martiaux japonais. Bonne continuation.

JM
08/11/2008, 20h57
C'est pas mal mais je vais te donner 3 petits conseils
- Essayer de tenir le nunchaku par le bout et non par le milieu car cela perd de la crédibilité
- Travailler un peu plus les croisés par derrière (de haut en bas et de bas en haut) ou droits par derrière (j'ai vu que tu ralentissais à ce moment là)
- Petit à petit travailler avec des nunchaku plus lourds et plus risqués (notament pour le croisés arrièr de bas en haut)
Voilà c'était mes souvenirs de pratique d'il y a 30 ans quand je passais les mêmes trucs que Bruce Lee à grande vitesse. Il m'arrive encore de m'amuser avec.

ArthurC
08/11/2008, 21h03
Je fait de l'artistique, donc je dois le tenir par le milieu, est c'est quoi se que t'appelle croisée?

skydiver
08/11/2008, 21h34
Une main passe vers l'omoplate opposé et l'autre récupère le bâton de majorette...euh...je veux dire le nunchaku.
Pas autant de mouvement avec une arme véritable mais le poids et le but sont fort différents, il est vrai.

JM
08/11/2008, 21h54
Tu peux croiser (changer de main) de deux façons. Si tu es droitier:
- passer sur ton épaule gauche et le récupérer de la main gauche sur ton flanc droit; c'est assez classique
- passer sous ton bras gauche et récupérer le nunchaku sur ton épaule droite de la main gauche. Et là attention à la tête avec un nunchaku classique (un vrai quoi!)
Mais tu peux aussi croiser (changement de main en fait) en envoyant au dessus de ton épaute droite et en rattrapant derrière de la main gauche. Ca c'est facile et je crois te l'avoir vu faire.
En principe on travaille des deux côtés que l'on soit gaucher ou droitier.

tcha
08/11/2008, 23h23
Cette utilisation du nunchaku n'est pas de l'art martial mais une forme de technique artistique. Tu es doué pour ton âge bravo!. Dois je laisser ce sujet dans ce forum ? j'ai des doutes car cela serait la porte ouverte à d'autres sujets traitant plus du domaine artistique que martial.
Afin que ton sujet puisse continuer sur le site je prends la décision de le déplacer dans une autre forum plus approprié.

Shigai
08/11/2008, 23h56
Ah la la, ça me rappelle une démo de Roger Paschi à Bruxelles dans les années '70. Enfin, lui passait le nunchaku par derrière dans les deux sens et aussi entre les jambes ... Ca nous fait +/- 25 ans en arrière tout ça. :)

skydiver
09/11/2008, 15h20
J'ai moi même assisté aux premiers championnats du monde de "nunchaku de combat" (et démonstrations) avec notamment Pascal Verhille et Dan Nakamura. C'était au Cirque d'Hiver de Paris, il y a fort longtemps.

Nico Molko
27/03/2009, 17h43
Pour ce qui est du nunchaku artistique, si tu veux des conseil, je te conseil le forum suivant :
http://www.burncrewconcept.org
Tu dois, à mon avis, pouvoir trouver une rubrique nunch.

yannjanus
11/10/2009, 17h31
Salut à tous....je vais peut être dire une bêtise mais bon:

Vous dites de sa discipline qu'elle est artistique et non martiale....le nunchaku était un outil agricole à la base, ce n'est devenu une arme que plus tard,si il y en avait eu à l'époque, on aurai trouvé des nunchak dans les magasins de jardinage et non en ARMurerie, quant au côté artistique, dès lors que l'on maîtrise une discipline à la limite de la virtuosité,oui on peut appeler ça un art...donc un art qui utilise une arme est à mon sens un art martial....
Je pense d'ailleur(et j'ai été pratiquant),que tous ceux qui pratiquent un "art martial",ne sont pas pour autant des artistes,mais bel et bien des pratiquant....j'ai fait du pipo au collège et j'étais loint d'être un artiste,pourtant la musique est un art.....
Voilà, j'espère n'avoir offusqué personne.....sinon, ben n'hésitez à me pourrir....lol

skydiver
11/10/2009, 20h58
Selon moi le nunchaku "martial" est celui enseigné au sein du kobudô d'Okinawa.