PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - le lycée et le japonais



klick
06/11/2008, 21h10
salut à tous ou plutôt bonsoir

j'ai des petites choses à vous demander je suis en première s et je vous voudrais savoir si cela était possible d'avoir un remplacement de ma seconde langue par du japonais ( je ne connais personne qui en fasse)et si cela est possible en cour de première et surtout si cela est possible en première déjà, pour l'instant je connais que cette méthode,suivre les cours du cned . Cela serais possible qu'un prof de japonais puisse venir à mon lycée ou connaissez-vous des lycée qui font cette option sur la région normande (haute normandie).

merci pour vos futures réponses.

LosinGrip
07/11/2008, 08h33
Premierement je ne vois pas l'interet d'abandonner ta LV2. Autant en profiter et apprendre ta LV1, LV2 EN PLUS du japonais. D'ailleurs abandonner sa LV2 n'est pas bon signe quant a la future progression en japonais puisque cette langue, bien que beaucoup moins difficile qu'on le dit requiere une grosse dose d'apprentissage par-coeur (a cause de l'ecriture et du vocabulaire sans rapport avec les mots que nous connaissons).

Maintenant pour l'epreuve du Bac tu pourras si ca n'a pas change depuis que j'ai passe le mien il y a 6 ans, changer la position de tes langues. Pour ma part j'avais fait 7 mois de CNED avant de prendre japonais en LV2 au Bac, l'espagnol etant devenu ma LV3 (mais j'ai suivi pendant tout mon cursus l'espagnol en tant que LV2).

Si tu decides de le passer en LV3 il faudra que tu te deplaces dans une academie qui propose le japonais afin de passer l'epreuve orale. En LV2 pas de probleme on envoie une copie de l'examen directement au lycee ou tu passes le bac.

Maintenant que j'ai repondu a ta question, j'aimerais quand meme demander aux lyceens de faire l'effort d'aller chercher l'information. Ca fait AU MOINS trois fois que j'ecris la meme chose a ce sujet! De plus a l'epoque ou j'ai passe l'epreuve je me suis debrouille tout seul pour trouver les reponses a mes questions et j'y suis bien arrive. La premiere etape quand vous vous posez des questions sur l'examen c'est quand meme de demander a votre lycee...