PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stagiaire recherche entreprises



AnneLiseBZH
06/11/2008, 16h17
Bonjour,

Je suis actuellement élève en 2ème année d'école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 à 4 mois à l'étranger, à partir d'avril prochain.
Le Japon constitue mon premier choix ! En effet la culture nipponne m'intéresse beaucoup, en partie grâce à un frère résidant à Tokyo depuis 4 ans (je n'aurai donc pas de soucis de logement).
Donc je m'adresse à vous aujourd'hui avec beaucoup d'espoir, un stage au Japon étant très difficile à trouver, je le sais, mais j'espère que ma motivation saura convaincre!

De préférence j'aimerais intégrer le service marketing d'une entreprise, mais je suis ouverte à toute proposions de missions sérieuses (communication, évènementiel, gestion, comptabilité...)
Je peux fournir une lettre de motivation et un CV en français ou anglais, afin d'évaluer mon niveau pour les entreprises utilisant cette langue.

Je suis à la recherche de toutes adresses que vous pourriez connaître grâce à l'expérience que vous avez acquis sur place. Je sais que la politique de stage au Japon est peu développée, je serais donc très intéressée de connaître le nom d'entreprises étant ouvertes à prendre une stagiaire.
Merci de votre intérêt, (il y a des bonnes crêpes bretonnes à la clef !! :D )

Anne Lise

Sydney
17/11/2008, 06h12
Salut AnneLise,

Mon stage chez Air France Cargo Japon se termine fin mars 2009, et je pense qu'il prendront un nouveau stagiaire d'ici avril.
Le champs des missions est assez vaste, avec du marketing, du commercial et de la gestion.
Je pense que le japonais n'est pas indispensable (le stagiaire precedent ne le parlait pas). Par contre, je crois qu'il ne prenne pas pour moins de 6 mois.

Je te conseille donc de surveiller le site d'Air France (http://emploi.airfrance.com/FR/fr/etudiants/stages/n3_stages.jsp) de pres pour etre dans les premiers a repondre a l'annonce. Apparemment, elle ne reste jamais longtemps en ligne.

Bon courage!

skydiver
17/11/2008, 08h41
Les annonces AF, quel que soit le poste le poste à pourvoir, ne restent pas bien longtemps en ligne.
Bonne expérience en tout cas avec le cargo.