PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE Japonais



Hikari
31/10/2008, 12h12
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait certains topics concernant la filière "LLCE Japonais", toutefois, j'ouvre celui-ci car ma demande est un peu particulière et ne correspond pas aux autres topics en cours.

Voila, actuellement je suis en LLCE Japonais, première année, a Bordeaux III. Seulement, a cause de problèmes de logement et de santé, j'ai été contrainte de posé une dispense d'assiduité aux cours. Ce qui fait que je suis dispensée de cours et du contrôle continu. Je comptais m'arranger avec des gens pour les cours, malheureusement ça tourne assez mal et donc je suis un peu dans la merde pour rester polie.

Donc j'aimerai savoir s'il y aurait parmi vous des étudiants en LLCE jap a bordeaux 3 (en première année, ou plus mais qui aurait gardé leurs anciens cours) qui serait okay pour me les preter ou me laisser les scanner ? (selon ou ils se trouvent on s'arrangera, je suis prete a payer les frais de port pour l'envoie en cas de besoin). J'ai besoin de diverses matières donc si des étudiants passent par la, n'hésitez pas à préciser vos options et sous options.

Je sais que ça ne se fait pas de demander ça, surtout comme ça, mais je n'ai plus vraiment le choix.

Aozora33
31/10/2008, 12h32
Tu pourras trouver ton bonheur sur le forum de l'association que nous avons créé à la fac de bordeaux 3 pour favoriser les échanges au sein du département d'études japonaises ici: http://nihongo.asso.free.fr/

Il suffit que tu te présentes et on t'ouvrira l'accès au forum, où tu pourra demander toute l'aide que tu veux ;) Dans le cadre de l'asso on propose aussi un système d'échanges tutorés, ou simplement des étudiants de master et de L3 prennent de leur temps pour aider les premières et deuxièmes années, tu serais bienvenue ;)

Hikari
31/10/2008, 13h06
Merci beaucoup pour l'information, je vais m'inscrire de ce pas.

Moudi
03/11/2008, 12h07
Je suppose que ça n'a pas changé depuis ma première année là bas, y'a trois ans, alors tu dois faire le minna no nihongo 1 avec une leçon par semaine... ben c'est pas dur, pour ce qui est du japonais tout est dedans. Tu t'achètes le bouquin principal, le bouquin de traduction/explications grammaticales (si tu es dispensée c'est essentiel !!) et éventuellement le bouquin de kanji (mais tu peux les apprendre sans ça, surtout avec le kanji to kana qui te donne l'ordre des traits entre autres) et toutes les semaines tu fais toute la leçon... Tu vas pas t'entraîner à l'oral, c'est juste ça le problème. Et la mineure et le cours de civi.

Dis donc, les japonisants se sont organisés à Bordeaux, c'est cool ça...