PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Prix du billet



berenice
27/10/2008, 11h53
Bonjour à tous,

Je compte faire un échange universitaire avec mon école, au Japon.
J'ai beau être prise en charge pour l'école et le logement, le reste est très flou...
N'étant jamais partie étudier à l'étranger, j'aurais besoin de quelques conseils de personnes expérimentées.
Je m'interroge en fait surtout sur le prix du billet d'avion (s'il y aurait des offres pour étudiants) et les bourses disponibles.

Merci beaucoup,



Bérénice.

Suikasensei
27/10/2008, 12h21
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il te faut être plus précise sur les "conseils" que tu cherches. N'hésite pas à ouvrir plusieurs sujets. Pour les billets d'avion, il existe de nombreux sujets dans la section "Avion Vol Japon" qui te renseigneront.
Suika, qui se prend pour un modo

burahime
27/10/2008, 17h50
Ne t'embete pas avec tout ces détails et surtout pas besoin d'être plus précise pour tes demandes. Lejapon.org dispose d'un service gratuit et performant qui s'occupera de toute les démarches a ta place.

On est tellement forts que pour le billet d'avion on a même pas besoin de savoir quand tu part, pour la bourse, on est capable de te dire ca sans même connaitre ton école et le programme d'échange avec lequel tu partira, etc...

julien24ja
27/10/2008, 22h39
Les billets d'avions... C'est tres aléatoire selon les périodes, les compagnies, les offres promotionnelles que tu pourrais avoir... A toi de faire ton tour, te renseigner, tenter des compagnies de voyages en demandant des vols...

Perso j'ai reservé un vol assez rapidement et je l'ai payé plus cher que si je l'aurai pris au dernier moment par exemple... Un comble mais aussi une logique si tu reserves au dernier moment sur un vol où y'a personne ou peu de monde (meme si c'est rare) tu peux trouver des bonnes offres last minutes. Apres cherches une compagnie avec changement de vol retour gratis pour vol similaire en pouvant changer à l'avance sans payer de supplément.

Apres j'ai des potes qui ont pris des billets via AIRFLOT et ils ont eu une escale de 9h 12h à Moscou !!!! 12h à 13h de vol + l'escale de malade... Est-ce que ça vaut les 100euros ou 200Euros de différence (et encore la je pense je suis large sur l'écart).

Si t'es dans l'échange universitaire tu peux avoir des bourses Francaises à toi de te renseigner sur le site de l'ambassade !! Le mieux serait d'appeler et expliquer ton cas... Voir appelles plusieurs fois pour avoir 2 avis différents au cas si tu tombes sur une greluche ou une incompétente !!

En tout cas poses un maximum de question pour etre fixé car au Japon j'en ai vu beaucoup pété des cables ou etre en manque constant de la France... Mais c'est une experience super et je ne regrette pas de l'avoir faites... (je suis au 1/3 de mon experience deja... soit 4 mois...)

nandakoreha
28/10/2008, 13h31
Tu es perdu?
Va sur ce lien: http://perdu.com (http://perdu.com/)
Tu verras, tu auras plein de renseignements utiles, et la réponse à toute tes questions sur le Japon ;)

berenice
29/10/2008, 12h33
Eh bien, j'ai longuement hésité à poster ce message à travers plusieurs rubrique Suikasensei, mais je me suis dit que s'il y avait certaines mise en gardes lorsqu'on part étudier au Japon (sur la monnaie par exemple, des aides financières dont on ne pense pas forcement...) je ferai mieux de tout condenser. Après ce n'était peut être pas la bonne solution, excusez-moi...:?

Merci pour les informations julien24ja, et bon courage pour les mois suivant ;) !

wwwill
05/11/2008, 10h48
Attendez tous, c'est quoi cet accueil ? :neutral:
Bénérice choisit ce forum parce qu'elle pense y trouver des réponses et vous l'envoyez ballader parce que sa question n'est pas assez complète ... Ce n'est pas gentil, ni digne de la réputation de ce forum.

Alors en effet Bérénice, ton message manque de précisions.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en général les prix des billets d'avion (hors promo) ne font que monter.
La période la plus propice à avoir un bon prix est comprise entre 7 et 9 mois avant le départ.

De plus, tu verras qu'il existe des compagnies avec des vols directs, d'autre avec des escales (en russie pour aeroflot, en finlande pour finnair...) ces dernières sont en général moins chères mais tu as plus de risques aussi (retard d'un des 2 avions, perte de bagages, temps d'attente à la correspondance).
Il faut que tu vois si en fonction de ton budget et de tes priorités tu prends un vol avec ou sans escale.

Pour les bourses et les prix de vols moins chers pour les étudiants, là je ne peux rien pour toi. Mais n'hésite pas à chercher sur ce forum (ou sur d'autres)

berenice
05/11/2008, 16h34
Merci beaucoup pour ces réponses Wwwill !
Je croise les doigts pour que les prix n'augmentent pas trop d'ici là :rolleyes:
je vais suivre tes recommandations,
Merci beaucoup !

BigInJapan
05/11/2008, 20h26
La période la plus propice à avoir un bon prix est comprise entre 7 et 9 mois avant le départ.



Ca me parait bien exagéré. J'ai toujours réussi à trouver des bons prix en prenant mon billet entre 2 et 4 semaines avant le départ. Je surveille les tarifs régulièrement, et tu peux tomber sur une promotion à n'importe quel moment.
Ces 5 dernières années j'ai payé entre 400€ (prix plancher chez Austrian Airlines) et 700€, pour des vols avec escales. Les prix augmentent peut-être, mais les promos restent intéressantes (ces derniers jours j'ai vu une promo à 625€ chez BA).
Un site pas mal pour comparer les prix à plusieurs semaines d'intervalle: http://www.illicotravel.com/

Bonne recherche !

BiJ

wwwill
05/11/2008, 21h09
BigInJapan, je m'autoquote :

Ce que je peux te dire, c'est qu'en général les prix des billets d'avion (hors promo) ne font que monter.
Donc on est d'accord, une bonne promo c'est tout bon.
Je parlais dans le cas général.

Je pars le 24 Mars avec BA pour 660 euro (billet acheté en promo le 8 Aout). Si je l'achetais maintenant, je paierais 1015 euro. Donc voilà quoi ... pris en avance et en promo, tant qu'a faire ...

skydiver
13/11/2008, 15h15
Troisième baisse des tarifs AF en moins de deux mois grâce à la chute des prix du carburant. La dernière en fin de semaine passée.