PDA

Afficher la version complète : Média Vidéo "kata" : une perle



liptonic
23/10/2008, 19h14
Trouvé sur le net,cette superbe vidéo de kata tradionnels présentés lors d'un championnat (local je dirai ) américain.
Mettez le son (sinon le charme n'opérera qu'à moitié) mais vérifié que vous avez les portes et fenêtres fermées.

Les connaisseurs apprécieront (les autres aussi mais moins peut-être) .

PS: regardez les 8 min en entier PLEASE (c'est le défi du jour)


http://www.youtube.com/watch?v=e5yc2Q1M1Vk&eurl=http://www.yakudoo.com/blog/?cat=10

skydiver
23/10/2008, 20h24
Je ne connais aucun de ces kata. S'agit-il de compositions personnelles ou quelqu'un a-t-il une idée des Ecoles présentées?
En tout cas, certaines positions avec les fesses en arrière me laissent dubitatif.
Ca doit drôlement fatiguer de pousser des cris pareils et faire des mimiques du visage aussi terribles...

Shippo
23/10/2008, 21h24
Incontestablement des heures de travail de la part de chaque compétiteur, néanmoins le résultat est pour le moins, comment dire, surprenant ...!
En tout cas merci pour les 2 précisions à savoir mettre le son et "contempler" jusqu'à la fin ça vaut vraiment le coup !!

skydiver
23/10/2008, 21h26
J'ai fait une fois, au Japon, une partie d'un cours dévolue au kiai. Le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir et entendre sur la vidéo...

liptonic
23/10/2008, 21h30
Moins non plus je n'en connais aucun.
En fait,comme tu l'avais bien deviné,il s'agit de créations personnelles .... d' ou le tradionnel mis en avant dans le titre de la vidéo (joke n°1) .

Le poing rarement ramené à la hanche aussi fait rigoler.

Ces cris ... c'est quelque chose quand même (d'ailleurs cela fait bizarre d'entendre 5;6 ou plus "kiai" dans un kata,surtout s'ils sont placés un peu n'importe ou).

Pour s'amuser,on peut essayer de deviner des bunkai potentiels associés à ces katas et leur mise en pratique (leur réalisme) (joke n°2)


Ca doit drôlement fatiguer de pousser des cris pareils et faire des mimiques du visage aussi terribles...
Perso. rien que le salut m'épuise,enfin s'ils arrivent à avoir 998/1000 c'est que cela doit-être pas mal du tout. (-> langue de vipère )


Sky. : pas cap' d'en """"apprendre"""" un et de le présenter au dôjô (au Japon) ??
(joke n°3)

liptonic
23/10/2008, 21h32
J'ai fait une fois, au Japon, une partie d'un cours dévolue au kiai. Le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir et entendre sur la vidéo...


(le modo me pardonnera le ton sarcastique)
Là ça "tire" plus sur l'orgasme que sur le kiai...

@Shippo : pratiquant de Karate ?

skydiver
24/10/2008, 00h01
Si je présente un "truc" comme ça au Japon, on me retire illico presto ma ceinture noire et on me vire de mon groupe ad vitam eternam. ;)

Effectivement certains bunkai tirés des ces kata (?) doivent valoir le déplacement...

Shippo
24/10/2008, 08h14
@ liptonic : Non de muay thai et avant de taekwondo.
Mais même en n'ayant pas pratiqué le karate, ces kata sont vraiment risibles. Je maintient qu'il y a beaucoup de boulot pour en arriver là et c'est bien ça le plus triste... s'ils avaient dépensé autant de temps et d'énergie sous la direction de quelqu'un de compétant je suis certain que le résultat aurait été bien plus convaincant. Mais je suppose que dans ce cas là, ils auraient participé à une vraie compétition plutôt qu'à cette blague !

skydiver
24/10/2008, 10h18
Ce que dit Shippo est important car, si on peut effectivement se gausser des certaines attitudes et des pseudo kata, la technique de ces compétiteurs reste correcte dans son ensemble. Il faut beaucoup de travail pour en arriver là.
J'ai le souvenir d'une compétition à laquelle j'avais participé à Philadelphie (Pennsylvanie) il y a fort longtemps. Il s'agissait d'un tournoi open classé A (sur 3 A possibles) au sein du circuit nord américain; mineur donc.
Une combinaison kata/kumite était demandée et ce que je présentais semblait bien peu chatoyant par rapport aux "productions" d'autres participants. D'un côté je les tournais en dérision mais, d'un autre, je reconnaissais la valeur technique affichée ainsi que les qualités de souplesse, explosivité, etc.
Pour compléter, le kumite donna lieu à quelques belles oppositions avec du fighting spirit à revendre. Par contre j'ai bien ri en voyant des "apprentis Bruce Lee" singer leur idole avec des mimiques inoubliables.

liptonic
24/10/2008, 13h05
Bien que je me gausse en voyant cette vidéo,je partage vos avis et suis bien conscient que ces personnes ont un certain niveau technique (bien plus haut que le mien ou d'autres personnes du forum).La seule chose que je tournais en dérision est le fait que ces katas n'avaient ,pour moi, aucun sens (cf les bunkai). Rajoutez à cela des tenues parfois excentriques,un rituel sorti d'un mauvais film de série B et une appellation karate tradionnel et l'on comprend mieux mon point de vue.

Néanmoins,je comprend également le fait de vouloir faire dans le sensationnel ( qui n'a jamais voulu apprendre un kata respiratoire ou l'on faisait plein de sauts?) ,mais il faut que cela reste réaliste,ou alors on appelle ça kata artistique..

Shigai
24/10/2008, 17h47
C'est une messe de l'églisse évangélique « post-confessionnelle », (un courant issu du pentecôtisme). Avez-vous vu les kata de Sarah Palin ?
God loves america ;-) C'est pas moi qui le dit ....
http://www.lomblad.net/rob/archives/blogimages/jesus.jpg
Ceci étant, paraît que Poutin a proposé de donner des cours de Judo à Sarko. ........... ça sent la guerre froide !

Bon ok je :arrow:

Goshin
03/11/2008, 14h24
Du même genre, mais version "katana":
http://www.youtube.com/watch?v=mV1GjGzFpzk&feature=related ...