PDA

Afficher la version complète : Famille le parrain



ZOOM
23/10/2008, 13h42
voila, oncle et tante pas de problème sa existe. mais ma question porte sur le fait de savoir si au japon on pratique la coutume nous allons dire de parrain et marraine. donc amis ou proches qui sont nommés comme en France pour avoir un filleule.

Sydney
24/10/2008, 05h53
Bien que les termes parrain 代父 (daihu) et marraine 代母 (daibo) existent, il semble que ce ne soit pas pratique (peut-etre par les japonais de la communaute chretienne), car mes amis n'en ont pas et n'avaient meme jamais entendu ce mot. Cette coutume est tout de meme fortement liee a la religion, donc no Christian no godmama.

skydiver
24/10/2008, 08h11
Je confirme; ça existe chez les familles chrétiennes au Japon mais pas chez les autres, en bonne logique.

keya
25/10/2008, 19h56
Les termes indiqués ci-dessus ont pour but de désigner une telle pratique sociale excercée à l'étranger et non au Japon.

Juste une remarque : une pratique similaire au parrianage existe en Chine — mais ici, frère-sœur — et ce n'est probablement pas d'ordre religieux. Je serais tenté d'avancer une thèse socio-anthrolopogique, plutôt.


keya, jadis un parrain de leJapon.org

asagiri
26/10/2008, 15h28
Bonjour

La je suis en quelque sorte le parrain ou oncle francais 1ere fille d`une amie qui habite dans le kansai , mais il ny a jamais eu de ceremonie quelconque
de plus elle n`est pas chretienne, c`est un peu qq chose entre amis

Sydney
28/10/2008, 05h37
La pratique existerait donc dans certains coins recules du pays :D

sopa
28/10/2008, 06h50
Le parrainage n'est pas que chrétien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parrainage

Une question en parrallèle serait donc, existe-t-il au Japon un équivalent au parrainage civil français ? Officiel ou non.