PDA

Afficher la version complète : Le Working-Hollyday sens Japon --> France



Sly
30/06/2004, 12h11
Alors puisqu'on parle du WH en ce moment (très bon post bien renseigné, au passage, je ne suis pas concerné mais je pense que ceux que ça intéresse appréciront !) je me posais moi aussi une question, mais sur comment l'obtenir quand on es Japonais(e) pour venir en France (en étant basé à Paris par exemple avec possibilités de bouger).
Alors ça donne quoi au niveau finances, motivations à donner, etc... ?

Lyderic
30/06/2004, 12h15
N'étant pas Japonais, je ne sais pas trop, mais d'après ce que j'avais lu sur le forum, c'est très demandé dans ce sens là et ce serait donc un peu mission impossible : liste d'attente et compagnie !

pinpin-onizuka
30/06/2004, 13h29
J'ai mon amie qui est en france depuis quelques mois.
Elle était à l'université et elle a fait une demande de visa.(W.H ?!)

Alors elle est venue en france avec son passeport, elle s’est inscrite dans une école de français. Quelques écoles de francais pour étrangers sont vraiment très cher! Aussi ils proposent des logements sommaires a des prix affriolant! (1200euros la chambre au mois)...
Je parle bien de chambre dans une Maison ikkoku a la francaise!!
:roll:

Alors j'ai remarqué que ca coûte vraiment tres cher pour les japonais de venir étudier en france quand ils n'ont pas de bourses!!!

Voici son budget pour son premier mois, elle était complétement perdue...

-850euros d'écoles par mois.
-1240euros pour sa petite chambre... 8O
-40 carte orange.
-600 700euros de frais divers...

Alors deja un premier mois a presque 2850euros... les pauvres parents!

Elle pensait que c'étais un prix tout a fait normal avant que je ne lui dise qu'un francais moyen gagne environ 1100 1200euros par mois et qu'il doit payer sont loyer, manger, se vetir... Avec cette somme.

Mais ca vas beaucoup mieux, après un peu d'aide on a pu trouver une petite studette a 430euros...

Mais ca fais quand meme des mois a 2000 euros...
Les écoles de francais pour étrangers sont vraiment tres cher, je pense que ca n'est pas donner à n'importe quel japonais de venir étudier en france... :oops:

Elle me dit aussi qu'elle travaille depuis qu'elle a 17 18 ans et qu'elle avait commencer à faire des économies pour venir passer un ans en france...
(Yahoo BB ca paye bien)... :twisted:

Mais bon, elle ne se plait pas à paris, elle passe sont temps a dire mou iyada, kaeritai...
Elle a deja eu affaire a quelques voleurs, pit pockets, arnaqueurs...

Je me demande souvent pourquoi les japonais aiment paris... :roll:

30/06/2004, 15h18
Je me demande souvent pourquoi les japonais aiment paris..

Ouais Lyon c est mieux !

sigurd
30/06/2004, 16h23
tu dira a ton amie que 800 euro par mois pour apprendre le Francais c'est une arnaque. On trouve bien moins cher, dans les 300 euro par mois, a raison de 8h par semaine.

Pour 800 euro c'est du 8h par jour au moins a ce prix.

Si tu veux trouver des écoles par chere, tu prend n'importe quel copie de la revue anglo-Francaise Fusac, distribuer dans tous les pubs ou librairie anglosaxone de paris et t'aura une plein de pub pour des écoles de francais pas cher.

Pour info mon amie va à l'ecole AAA. Associations des amitiès Assiatiques. enfin asiatique, il y a que des japonaises et des corréennes la bas. C'est a coté d'Opéra.

GATTACA
30/06/2004, 16h51
A ce prix là, ce n'est même plus une arnaque, c'est du raket...

aritomi
30/06/2004, 17h17
C'est plus cher qu'une annee complete a la fac de Bordeaux dans le departement de francais langue etrangere...

Sly
01/07/2004, 00h28
J'ai bien conscience que cela ne doit pas être facile si la demande est forte.
Néanmoins il doit y avoir des "arguments conseillés" à mettre dans une lettre de motivation, ou bien des raisons de venir plus valables que d'autres.
Les connaissez-vous ? Avez-vous des ami(e)s Japonais(es) en WH en France dont vous pouvez nous raconter l'expérience et comment elles ont obtenu le précieux sésame ?