PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Tokyo!



Suikasensei
18/10/2008, 23h32
Je viens de voir le film Tokyo! composé de trois moyens métrages, réalisés par Michel Gondry (Be Kind Rewind, Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Leos Carax (Pola X) et Joon-Ho Bong (Memories of Murder).
Comme souvent dans ces cas-là, les 3 films ne se valent pas, selon moi en tout cas. J'ai particulièrement aimé le dernier, du coréen. Le premier, du français, est également réussi et très drôle. J'ai en revanche trouvé beaucoup trop long le second, qui aurait pu être bien en en faisant un peu moins.
Je ne raconte pas les histoires, mais la trame globale est peut-être la solitude ou la marginalité induite par les grandes villes, et le cadre de Tokyo est parfait à cet égard.

Souvent drôles, poétiques, cela vaut le coup de se déplacer pour voir ces 3 films!

ptitjoji
19/10/2008, 21h28
Je rentre du ciné. Globalement je suis d'accord, le 2ème trop long, les autres bien.
Mais bon je sais pas, c'était pas mal, mais un peu bizarre aussi.

GATTACA
19/10/2008, 21h50
Pour ma part, c'est viscéral. Dès que je vois écrit "Léos Carax", j'ai une raction allergique qui m'empêche de voir le film...

Suikasensei
19/10/2008, 22h02
C'est marrant, moi aussi, je ne le connaissais pas mais rien que son nom m'agace... Enfin bon.
Sinon ptitjoji c'est vrai qu'il y a du bizarre mais je trouve que justement c'est ce qui fait le charme du troisième film... on est dans une réalité qui devient de plus en plus floue... j'avais l'impression d'être dans un bouquin de Murakami (Haruki).

bloodfire
20/10/2008, 09h49
Moi se qui me casse les cacaouettes c'est qu'il n'est projeté que dans très très peu de salles... exemple, il faut que je fasse au moins 1 h de route juste pour trouver une petite salle qui le projette !

Echec

ptitjoji
20/10/2008, 18h26
Ah ben t'as qu'à habiter dans une vraie ville.

non je déconne, aïe pas la tête :arrow:

bloodfire
21/10/2008, 09h42
Huhu ouai ce qui m etonnes c'est que ça passe à Nantes mais pas à Rennes :confused::confused::confused:

c'est fou non? :-D