PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Tokyo-Shimoda en voiture



chrislou
18/10/2008, 16h14
Je souhaite aller de Tokyo à Shimoda par la route.
Je recherche un site style mappy pour faire mon itinéraire.
Quelqu'un aurait-il l'info ?
DOUMO :p

tchotto
20/10/2008, 02h56
Salut à tutti !

Une petite carte d'orientation

http://www.placesonline.com/asia/japan/map.asp

2h de route depuis Tokyo quand tout roule bien ! Pas un jour de Golden-week !
De belles petites plages ! Des routes sinueuses pour y parvenir !

Bonne route !

CapRay
20/10/2008, 06h17
:shock: 2h ???

Déjà pour arriver jusque Atami, j'en suis à 2h-2h30, et en roulant bien.

je dirai 4h.
La route par la côte est très sympa dès Odawara, si ce n'est qu'on paie souvent le péage (et ce n'est pas l'autoroute).

La route par les hauteurs est assez fastidieuse, ça tourne, ça monte, faut pas être coincé derrière papi mami.

J'ai fait la route plusieurs fois récemment pour profiter de la plage et sans descendre jusque Shimoda, j'en étais à 3h de route, bien dégagée.
Je vous raconte pas le dernier week end de 3 jours et ses 2h d'embouteillages en plus...

PavBxl
23/10/2008, 08h33
Je fais souvent cette route mais a moto. Ca va donc plus vite et en voiture a partir de Tokyo ca doit prendre pas loin de 4h!
La solution la plus chere : Prendre la Tomei jusque Atsugi, changer pour la Odawara-Atsugi road et sortir a Odawara pour prendre le Hakone Turnpike qui vous enmenne juste au dessus du lac Ashinoko. Ensuite prendre la Izu Skyline : soit jusqu'au bout et rejoindre la route 135 (par la 111) qui t'enmenera jusque Shimoda, soit sortir un peu avant et prendre la route 414 (par la 12 et 59) qui descend elle aussi sur Shimoda (avec a la clef un chouette pont ... je laisse la surprise).
La solution moins chere mais plus longue : a Odawara, prendre directement la route 135 qui longe la cote et passe par Atami et Ito.
Et si tu as le temps, la cote ouest est bien plus chouette que la cote est (descendre de Numazu par la 414, 17, 136, 16).
Bon voyage ;)

manifesto
23/10/2008, 12h16
Attention aux embouteillages ! C'est tout le temps assez plein le WE.
Les routes sont étroites et sinueuses, impossible de doubler (interdit d'ailleur) et ce même en moto vu le trajet.
Sinon il y a une route super c'est la izu skyline moins embouteillée, super jolie et pas trop embouteillée comparé aux routes cotières.
Si pas de probleme de budget privilégier les routes payantes qui roulent mieux même si je trouve scandaleux d'avoir à payer des routes secondaires (à quoi serve donc les impots !).

uchimizu
28/10/2008, 23h20
Bonjour,

on peut aussi passer par Shuzenji en prenant la Tomei jusqu'à Numazu, puis la route à péage jusqu'à Shuzenji et la petite route qui parcourt le centre de la péninsule. Cela permet de monter sur le sympathique pont en spiral.

Je suis d'accord avec les 4 heures: on dépasse rarement le 30 ou 40 km.h de moyenne sur les routes secondaires japonaises.

Je n'ai pas trop testé les bouchons de la tomei pour les retours de week-end, mais ceux de la chuo-line sont terribles.

ikkyu
20/11/2008, 12h13
Ah les bouchons !
La route côtière est sympa, mais faut pas craindre les routes sineuses :p