PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - gâteau au chocolat sauce wasabi



pichan
16/10/2008, 20h26
Bonjour,
A Londres chez Wagamama j'ai goûté un gâteau au chocolat avec une sauce chocolat et wasabi qui était délicieuse. En fait il y avait peu de wasabi et je voudrais bien retenter la recette en mettant un peu plus de wasabi. Je vais "bidouiller" mais est ce que qqun a déjà goûté/tenté la recette?

Heiho
16/10/2008, 22h59
Et bin non, à vrai dire, pour être sincère je me demande ce que cela doit donner, vais p'tete tester les pépito-moutarde en attendant mon prohain séjour au Japon, blagues (à deux balles) à part aurais tu des photos ?

pichan
17/10/2008, 10h52
Non pas de photo en fait. Dans le menu ça m'a intrigué alors je l'ai pris mais ils n'avaient pas du tout forcé sur le wasabi et c'était un vrai gâteau au chocolat avec une sauce également au chocolat dans laquelle il y avait une pointe de wasabi.
En fait en ce moment le mélange chocolat et piment est très mode il y a un super chocolat en vente avec des piments dedans et le mélange est vraiment super.
Si je teste je t'enverrai une photo mais un vorace ne devrait reculer devant RIEN!!!

skydiver
17/10/2008, 10h59
Au niveau de ce type de mélange, AF propose, en Première classe vers le Japon, une tartelette au chocolat et poivre du Szechuan. Savoureuse alliance.

pichan
17/10/2008, 18h47
mais pourquoi je ne prends pas AF en 1ère classe plus souvent ??? :( :)
Je vais y réfléchir !!!
En tout cas ça donne envie

Heiho
17/10/2008, 19h41
mais un vorace ne devrait reculer devant RIEN!!!


Pô pô pô pô je ne recule devant rien (du moins questions culinaires) qu'on se le dise ;)

Poulpivorette
28/10/2008, 00h16
Sadaharu Aoki (encore lui !) propose du chocolat au wasabi.

http://scally.typepad.com/photos/uncategorized/2007/12/06/sadaharu_aoki_trois_vue_1.jpg

.. probablement le bonbon maquillage vert tout à gauche.

Pas mal du tout. Le wasabi y est bien reconnaissable.
C'est tendance le chocolat aux piments, on en trouve même en tablette au supermarché. Mon préféré est celui au piment d'espelette. Une spécialité du sud ouest, il me semble.


photo du blog http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/12/sadaharu-aoki-b.html

pichan
31/10/2008, 13h02
Merci Poulpivorette pour cette info.. vu que c'est Halloween je sens que je vais me faire peur ce soir et tester ce produit, je file de suite chez Sadaharu Aoki !!!!

(suite)
j'ai goûté !! et on sent bien le goût du wasabi c'est vraiment très bon!! Par contre, contrairement à la photo les chocolats sont plus petits.

L'éclair au maccha est divin et celui au genmaicha avec de petits grains de riz soufflés idem !!